Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

111 - 120 de 144
posté par kaz le 26-08-2007 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles,
Déjà, je suis plutôt rassurée que voir que je ne suis pas la seule à trouver que, supprimer toute goutte d'alcool pour perde qqs grammes supplémentaires par semaine est un très gros sacrifice..
Par contre, je constate aussi que nombreuses sont, comme moi, "tentées" par leur zhom... Malheureusement, la solution d'éliminer mon zhom me semble un peu trop risqué (je risque de courir dévaliser la fromagerie !!! et oui, pour moi c'est LE gros sacrifice de ce régime !!)
Pour violette, je te conseillerais, pour limiter les ricards, de changer de verre (prends en un plus petit) et de moins les doser... Je suis sûre qu'ainsi, tu peux, tout en continuant à prendre 3 verres, à diminuer d'au moins de moitié la quantité d'alcool ingéré..
(C'est ce que j'ai fait, je me suis acheté des tout petits verres à vin - type "ballons" et au final, 2 petits ballons remplis au 2/3 = 1 verre à vin "classique" rempli aux 3/4 !!
Astuces hyper simple, mais ça fonctionne !!)

posté par sophie12 le 26-08-2007 à 20:00

salut, j'ai exactement le meme prob que toi. je suis une grosse sorteuse et qui dit sortie dit alcool... donc mtn je ne bois plus de bieres et que quand je suis avec des potes

posté par violette5454 le 26-08-2007 à 08:10

hello! moi aussi je pense que les kilos que j'ai repris viennent en partie des 3 apéros du soir, car dans la journée je ne bois que de l'eau, jamais de vin ni de sodas, ni de bière. Le problème, c'est que mon homme en prend, donc j'ai essayé de faire autre chose pendant qu'il boit ses apéros mais je n'y arrive pas. Que faire, pour éliminer les 3 ricard du soir?

posté par lesmotsbleus le 25-08-2007 à 13:26

.... l'alcool apporte des calories , au minimum 100 pour 1 verre de vin blanc et si en plus tu craques sur les " cahuètes" ...c'est minimum 250 calories par apéro.
Si tu tiens vraiment à ton p'tit verre, va falloir faire des restrictions dans d'autres domaines ou alors faire du davantage de sport pour éliminer.
Mais en lisant ton post jusqu'au bout, je constate que tu as déjà les remèdes. La difficulté majeure viendrait de ton homme ??? lol lol

posté par anis7 le 25-08-2007 à 12:58

Je suis une bonne vivante et très amatrice de vin... que je bois avec volupté. Et comme l'été c'est relâche pour moi .... résultat : grise mine en septembre avec au moins 2 kg en plus... Donc j'en suis là ! Alors que durant toute l'année j'ai une silhouette plutôt sympa (grâce au sport), c'est pour moi frustrant c'est pendant cette période que j'ai le plus de ventre... et que je suis le plus mal dans ma peau...et cela fait des années que cela dure ! Suis-je la seule à vivre cette frustration ?? ! Bonne rentrée à vous tous et toutes !!

posté par yoyomi le 25-08-2007 à 12:31

0.7l, ça fait beaucoup (1 bouteille de vin fait 0.75L!), et le martini, en + d'être alcolisé, c'est très sucré comme tous les vins cuits!
D'ailleurs, même les plus grands nutritionnistes (comme Fricker que j'adore) autorisent (sauf en début de régime) un verre de vin ou leur équivalent (1 dose de whisky, par exemple) mais interdisent les vins cuits en apéro...

posté par Zowe le 24-08-2007 à 17:14

Je crois que les liqueurs style baileys sont beaucoup plus calorique. Moi je ne bois que du vin (rouge, rosé ou blanc) En plus c'est bon pour le transit le vin. Quand je n'en bois pas je suis constipée ...

posté par mimouchka le 24-08-2007 à 16:56

un petit apéro ne fait pas de mal souvent avant le weekend si je prevois un apero je ne mange pas le soir et je bois de la vodka c fort et avc de l'ananas!! c pas mauvais!!! car apparement les alcool fort sont les moins caloriques!!!( à prouver!!) et pour grignotter je prend dans une marque allégée Taille.... ( pas de pub)lol des baton au cesam, c super bon et tous le monde aime généralement!!!! voilou!!! donc t'inkiet t pas la seule KAZ!!! bizzz a toutes

posté par Peish le 24-08-2007 à 16:31

je commence mon régime lundi, et je n'ai absolument pas l'intention de diminuer l'alcool, tout simplement parce que ce n'est pas ça qui me fait prendre du poids... normal, je ne bois pas beaucoup (un à deux verres de vins par jour, et encore, pas tous les jours), et quand je me prends une belle cuite, c'est en général pour me trémousser sur des rythmes endiablés toute la nuit, et dans ce cas-là, je perds même du poids (déchainée quand je danse? moi??) ;o)

posté par geraldine9718 le 24-08-2007 à 13:30

yoyomi mon amie merci pour tes conseilles je met des aujourd'hui a la recherche d'un homme oh cela ne sera surement pas evident vue que je n'ai plus qu'une jambe depuis que j'ai commencé mon régime et qu'une femme bourré tous les soirs c'est pas forcement jolie jolie a voir mais je pense que dans les bistrots certain mec bien bourrés sont moins regardant. Je te tiens au courant de mes recherches.

111 - 120 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.