alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??
et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??
Salut les filles,
Déjà, je suis plutôt rassurée que voir que je ne suis pas la seule à trouver que, supprimer toute goutte d'alcool pour perde qqs grammes supplémentaires par semaine est un très gros sacrifice..
Par contre, je constate aussi que nombreuses sont, comme moi, "tentées" par leur zhom... Malheureusement, la solution d'éliminer mon zhom me semble un peu trop risqué (je risque de courir dévaliser la fromagerie !!! et oui, pour moi c'est LE gros sacrifice de ce régime !!)
Pour violette, je te conseillerais, pour limiter les ricards, de changer de verre (prends en un plus petit) et de moins les doser... Je suis sûre qu'ainsi, tu peux, tout en continuant à prendre 3 verres, à diminuer d'au moins de moitié la quantité d'alcool ingéré..
(C'est ce que j'ai fait, je me suis acheté des tout petits verres à vin - type "ballons" et au final, 2 petits ballons remplis au 2/3 = 1 verre à vin "classique" rempli aux 3/4 !!
Astuces hyper simple, mais ça fonctionne !!)