Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

121 - 130 de 144
posté par yoyomi le 24-08-2007 à 09:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon, je retrouve géraldine avec ses excès en tout genre, cela fait plaisir...
Ayant un homme qui boit du vin à table, c'est le même problème: à midi, quand je suis seule, je m'en fiche de ne rien boire, mais pendant le dîner, un petit verre de vin (je ne suis pas rasciste, j'aimme toutes les couleurs... du moment qu'il soit bon!), je ne suis pas sûre de m'en passer si mon mari en boit; et lui n'est pas du tout au régime (c'est déjà dur de tenir quand il prépare une pizza maison géante ou qu'il se tape une baguette fraiche avec du beurre de Noirmoutier et du fromage...).
Si ça peut éviter de craquer sur autre chose, je troque volontier la douceur du jour (car moi, le chocolat , la chantilly ou les amandes caramélisées, c'est pas trop mon truc) contre un verre de vin!

Géraldine, une solution pour ta bouteille du soir: partage là avec quelqu'un, à 2 c'est mieux!

posté par solaluna le 23-08-2007 à 23:30

bonjour géraldine,

boire un bouteille de blanc tous les jours, c'est pas mal !!

dans un premier temps, je dirai pour ta santé !!

le test : esayes de t'en passer et tu verras si tu es accro ou pas

le plus important, je crois est de ne pas qse voiler la face et de regarder la réalité en face .

moi je suis assez " fétarde" et j'au plein d'amis qui font beaucoup la fête.

je me suis aperçue que dans les périodes fête, et bien, il n'était pas rare que l'on boive tous les jours, et pas mal ..
du coup , je fais attention, tout d'abord car mon corps me montre que lui, il est pas trop d'accord , ensuite parce que c'est je pense, prendre des habitudes limites alcoliques

pas besoin de boire 5 litrons , il sufit de boire tous les jours et donc d'habituer ton corps à "sa dose"

je te conseille d'essayer de t'abstenir de boire pour en savoir plus sur ce qui est un moment convivial et déstressant et de faire ainsi le point !!
mais bon, ce n'est que des paroles d'alcoolique !!

l'alool, non, l'eau férumirigirigineuse , OUI

posté par geraldine9718 le 23-08-2007 à 18:05

Moi j'ai toujours bue une bouteille de blanc le soir toute seule je me suis jamais demandé si c'était bien ou pas vous me faite peur vous croyez que je suis une alcoolique ?

posté par kiki52 le 22-08-2007 à 09:52

moi aussi il m'arrive de boire un apéro je pense que c'est comme tout il ne faut pas abuser surtout des choses qui accompagne alors je fait des batons de carrottes ou autre que je trempe dans une sauce au fromage blanc avec des herbes il y a d'autres chose que les chips et gateaux salés BON COURAGE A TOUTES

posté par vanina le 22-08-2007 à 07:02

Bonjour à tout le monde tu sais maisonbleue tout le monde ne réagit pas de la même façon face à ces abus d'alcool !! mais déjà si tu ne t'en prive pas c'est bien !!! c'est comme tout il faut pas en abuser!!! c'est quand même un moment convivial l'appéro entre amis ou en famille !! bisous

posté par moustache le 21-08-2007 à 11:58

Bonjour tout le monde.
Et bien Kaz, je suis dans le même cas que toi, moi ce sont les week-ends que c'est très dur, apéro , midi et soir ! et malheureusement tout ce qui va avec. Et m'en passer, est très difficile, j'ai aussi essayé le jus de tomate, mais franchement, ce n'est pas du tout pareil, je trouve que c'est 100 fois moins convivial..... J'appréhende les vacances (et oui je ne pars que ds 2 semaines) car j'ai bien peur que là ce soit tous les soirs .....
Quant à toi maisonbleue, je comprends que l'alccol soit tabou pour toi !

posté par CACAT62 le 21-08-2007 à 10:09

y a pas de quoi maison bleue !! et pour la petite histoire c'est pas cata mais CACAT
Bissssousss

posté par CACAT62 le 21-08-2007 à 09:49

je te comprends maison bleue et chacun fait comme il le sent d'ailleurs je vais de toute façon arrêter ce petit apèro journalier à part le plaisir de trinquer avec mon homme ça n'apporte rien je trinquerais avec un coca light bien sûr...

posté par Zowe le 21-08-2007 à 09:36

Pas de panique. Moi je bois un (ou deux) petit verre de vin rouge tous les soirs et ça ne change rien. Ce sont les chips qui vont avec qui sont mauvais et j'essaye de m'en passer le plus souvent possible.

posté par CACAT62 le 21-08-2007 à 09:09

bonjour tout le monde idem pour moi le rituel apèro du soir avec mon chéri c'est sacré!! mais je peux m'en passer donc apparemment je n'y suis pas accroc mais je sais que ça ralentit la perte des kilos alors il faudrait vraiment que j'arrête allez bisous à toutes

121 - 130 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.