Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

131 - 140 de 144
posté par sidi le 21-08-2007 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut tout le monde.pour moi l' apéro pa de problème je peu m'en passer.Mais si on a du monde ou si je sort ce qui arrive très souvent,je prend un perrier avec un peu de pastis(il faut aimer le pastis)sè frais.Surtout qu'en ce moment le soleil est en morceau chez nous(glagla).

posté par nana4010 le 21-08-2007 à 08:33

je suis comme toi j'adore l'apéro et surtout ce qui va avec!!! en plus on a souvent du monde à la maison donc c'est plus difficile mais hier je n'ai pas bu d'alcool bien que mon homme boit son apéro en rentrant du boulot, je suis motivée de voir autant de femmes dans mon cas. Bon courage à ttes!!!!

posté par vanina le 19-08-2007 à 18:58

Bonjour les filles et bien celle qui peuvent boire et manger sans grossir quelle chance car moi les W.E arrosés le lundi la balance marque le coup !!! Donc je comprend très bien le problème !!!! Mais c'est si bon donc pas prête à m'en priver il faut trouver une autre solution !!!! bisous de polynésie

posté par duamb le 19-08-2007 à 18:29

salut!
moi je reviens d'une semaine de vacances bien arrosé(non pas par la pluie) mais plutôt par de bons verres de vin d'anjou!
et il y en a des sortes de vins, de l'appéritif blanc, le rosé pour les grillades, le rouge pour le fromage, et du mousseux pour le dessert!!
enfin, tout ça pour dire que j'ai bien bu, plus que mangé peut être et je n'"ai pris qu'un pti kilo!!!
alors à vous de juger, mais je pense pas que l'alcool=tolérance 0!!! si j'ai bien tout compris!!!

posté par claude35 le 19-08-2007 à 18:00

De tout coeur avec vous. Pour moi ce n'est pas l'apéro quotidien mais les bons repas avec les copains. Pour le solide je m'arrange mais impossible de ne pas accompagner les amis apéro, vin..... C'est trop de volonté. La balance accuse le coup à chaque fois!!!!!
Mais c'est décidé, avec vous je vais y arriver.
Je vous laisse des copains viennent d'arriver....je commence demain?????

posté par martinegm le 19-08-2007 à 17:09

moi aussi j aime bien un apéro de temps en temps pour vous, vous pouvez peut etre demander à votre mari de ne boire l'apéro qu'un soir sur 2

posté par kaz le 19-08-2007 à 17:08

euh, je préfère la deuxième définition... quoique la première ne doit pas être complètement fausse.. c'est pour ça que, de temps en temps (2-3 fois par an), sur les conseils de mon médecin, je fais une semaine de "sevrage-test" et globalement, ça passe sans problème.. surtout les fois où mon homme me suit, dans ces cas là, ça passe tout seul... mais ça ne veux pas dire que je ne suis pas tentée... je ne considère pas que cette "addiction" est plus préoccupante qu'une addiction au chocolat, ou au fromage...

posté par jlfmartinez le 19-08-2007 à 16:28

ça c'était pour faire peur car la suite est : On peut aussi le définir comme la consommation d'une quantité supérieure à celle que l'on peut métaboliser (environ 3/4 litres de vin pour un individu de 70 kg).

posté par jlfmartinez le 19-08-2007 à 16:27

L'alcoolisme peut se définir comme la perte de la liberté de s'abstenir d'alcool.

posté par mavonne le 19-08-2007 à 15:53

Bonjour
Moi avant je buvais mon petit rosé avant le repas, petit moment de relachement avant le repas et un verre de vin en mangeant. Maintenant je continue mon verre de vin en mangeant mais plus rien d'autre à coté et je vois que je n'en ai plus envie. Par contre lorsque je suis en famille je bois l'apéro et du vin avec le repas ( avec modération).
Tu peux remplacer par une boisson que tu aimes sans alccol et aussi passer un moment agréable.
Ton "homme "ne pourrait il pas faire un petit effort pour toi.........
Bon courage mais tu y arriveras sans frustration.
A bientot

131 - 140 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.