Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

101 - 110 de 144
posté par candy50130 le 09-09-2007 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut a vous !!!
moi pas de souci, l'alcool et moi ça fait deux.
J'ai tellement souffert de l'alcoolisme de mon père que ça ne me gène pas de ne pas en boire.
Par contre comme tout le monde lors d'un repas de famille je prends bien un petit apèro sauf si il y a du jus de tomates (lol) mais un verre de bon vin me convient tout a fait, il faut savoir aprecier les bonnes choses quand même.....
Sinon jamais d'alcool.....
Je connais trop les degats, la souffrance que cela engendre.
He !!! Je ne dis pas par là que vous êtes tous des alcoolos MDR.
Chacun son plaisir... Je comprends tout a fait les gens qui se detendent après une journée de taf devant un petit verre.
Mais comme on dit, un verre ça va, 3 verres bonjour les degats...
Bonne apero a vous toutes et tous et a votre santé ....

posté par sofi22 le 27-08-2007 à 20:49

ouai c dur dur surtout que tout lété si été il ya(!!) les barbeuk et les festival sont au rdv...
moi je ne peu pas faire limpasse sur un bon verre de vin de temps en tp avec les copains...

posté par sleipnir le 27-08-2007 à 13:57

Pour les accros au chocolat j'ai testé les "rations": c'est du chocolat présenté en carrés indiviudles mais pas comme ceux des cafés, des gros carrés bien épais comme un carré de côte d'or d'ailleurs c'est la marque côte d'or. T'en mange 1 et puis c'est tout. Et au moins il n'y a pas l'appel désespéré de la tablette entamée qui hulule au fond du placard : "finis moi !!" Pour moi ça marche pas trop mal.

posté par sleipnir le 27-08-2007 à 13:54

Cohen il dit qu'on ne peut ni ne doit se priver de tout tout le temps, il faut garder une zone de plaisir. Toi c'est 1 verre ? Ben c'est que tu en as besoin. Faut pas oublier qu'il y a de très bon éléments dans le vin. Moi c'est le chocolat : 1 carré ou 2, j'ai du mal à résister. Si tu regardes bien ça fait pas 1000 calories non plus. Y'en a c'est le pain, d'autres le fromage. Faut juste limiter la dose et en garder uniquement le plaisir. Sinon en plus tu va craquer sur l'ensemble du régime.
L'alcool, perso j'ai appris à m'en passer totalement pour cause de soucis d'une ex belle famille de tarés qui me faisait passer pour tout et pire : genre 1 verre à mon annive et ils pouvaient prétendre que j'étais alcoolique. Donc pas une goutte pendant 2 ans, mais rien de rien de rien. Et zéro soucis mais pas de kilos en moins, au contraire (ils me gonflaient tellemnt ;-)) Par contre se tester par rapport à ça en tenant une semaine sans rien, juste pour voir si c'est une petite habitude ou un besoin plus addictif, c'est une bonne idée. T'as réussi à décrocher, garde donc ton plaisir sans culpabiliser.

posté par celine69009 le 27-08-2007 à 13:38

Moi je pense pas qu'un petit verre de VIN (et je précise) ne soit pas si mauvais et pour la santé et pour le régime. Ma plus grosse difficulté s'est de me retenir lors des invitations à ne pas dépasser mes objectifs (en soirée 3 verres) car nous avons des apéros longue durée et rester toute la soirée sans rien boire c' est impossible. Y a t il des apéros light?

posté par nadia59 le 27-08-2007 à 13:21

eh bien moi, c'est le chocolat ! noir. Je suis capable de retourner la maison pour en trouver et plus je stresse et plus je me jette sur le chocolat d'autant qu'en prime j'ai arrêté de fumer - et à chaque fois que je prends un carré on me dit, "tu sais tu devrais pas abuser.. mais c'est pour toi que je dis ça" - On pourrait se dire que l'entourage va se montrer solidaire en arrêtant l'apéro, le chocolat ou le reste mais non ! et en prime il y a les commentaires C'est trOp injuste, je vais prendre le pseudo de Calimero...

posté par kaz le 27-08-2007 à 13:19

Je le concède maisonbleue, l'alcool est à coup sûr, peut être pas plus "mauvais" mais en tout cas plus "risqué" pour l'entourage que le chocolat ou le tiramisu..
Par ailleurs, c'est vrai que le finistère c'est super beau, mm si un peu pollué par des éternels avinnés.. mais bon, tu sais, c'est un peu partout pareil. Je peux tout à fait comprendre ton appréhension vis-à-vis de l'alcool qd on voit le comportement de certains.. Même moi, qui aime le bon vin (et le bon rhum), je ne supporte pas d'être soule, d'ailleurs, ça fait une éternité que ça m'est pas arrivée.. mm la tête qui tourne rien qu'un peu je supporte pas...
bon, moi il est temps que je retourne bosser, bonne fin de journée, a+

posté par poulette45 le 27-08-2007 à 10:45

MOI JE NE BOIS PAS D'ALCOOL ESSAI DE DIMINUER EN PRENNANT QUE UN VERRE LE WEEK END OU DEUX, PRENDS PLUS DE PLAISIR A EN BOIRE DE TEMPS EN TEMPS QUE DE BOIRE TOUS LES SOIRS

posté par violette5454 le 27-08-2007 à 10:23

Kaz je te remercie du conseil, comme je commence aujourd'hui et que je suis motivée je ne vais rien prendre, et si je craque je diminuerai la dose. Allez courage à nous toutes on va devenir de super nana!

posté par omalou le 26-08-2007 à 20:20

Je suis comme toi maisonbleue, j'aurais trop peur d'être accro, mais un verre de vin par jour ce n'est pas méchant, si kaz sait s'en passer une semaine....il y a d'autres dépendances toutes aussi mauvaises, le chocolat, le sucre en général, la boulimie...

101 - 110 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.