Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 09:24

Le jeûne qui a déjà tenté l'expérience ?

Le jeûne purifie le corps, permet d'éliminer toutes les toxines, je pense qu'une journée de jeûne !

ça me tente bien, je me sentirai plus légère, l'occasion aussi de se contôler au niveau de ses envies, et par la même occasion purifier mon corps de toutes toxines!

Alors aujourd'hui c'est thé à gogo car les aliments apportent de l'eau donc pour compenser je vais boire 2 à 3 litre d'eau (thé infusion,drainant ) aujourd'hui !

1 - 10 de 40
posté par dalmatien14 le 26-04-2008 à 10:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fais déja une journée que du fromage blanc a 0% moi c se que je fais le lendemain d'un repas plus copieux ..................ca me donne bonne concience mais quand mème sa évite de voir l'aiguille de la balance remontée  voila bon weekend a +fanfan

posté par carolinita le 26-04-2008 à 10:30

le jeûne est très bon pour la santé mais pour qu'il soit bénéfique il faut le faire plusieurs jours consécutifs si possible sous surveillance médicale il m'est arrivé de le faire 3 jours tu sens vraiment la différence au début j'avais très mal à la tête mais ça purifie, tu dors mieux et surtout tu sens que tu vires des toxines...
Par contre ce n'est pas une solution pour perdre du poids puisqu'à la fin du jeûne il suffit de reprendre une alimentation normale pour tout reprendre

posté par flodiet le 26-04-2008 à 10:18

Le jeûne n'est pas une solution à la perte de poids.

Quelqu'un qui est malade et qui ne mange pas, c'est parce qu'il n'a pas faim, c'est tout. Que ce soit un animl ou un humain.

le jeûne ne guérit d'aucune maladie quelle qu'elle soit.

des séjours de jeûne fleurissent partout, c'est très lucratif, vous payez votre séjour quelques centaines d'euros, et l'organisateur ne dépense pas grand chose. Ah, si un peu d'eau et des poireaux pour faire le bouillon !

Je note ceci sur un ton ironique qui peut ne pas plaire, mais franchement je ne conseille jamais de jeuner.

l'organisme va puiser dans les réserves, d'abord dans la masse grasse, tant mieux me direz-vous, puis dans la masse musculaire. le coeur étant un muscle , il risque de s'affaiblir.

posté par solaluna le 25-04-2008 à 22:09

et hop, une connerie

le jeune ça me tente, vous croyez que je peux piquer le mec à ma fille ?

posté par michele18 le 25-04-2008 à 21:46

john1974 le 13-04-2008 à 20:50
Le jeûne est une très bonne pratique pour la purification du corps. Je l'ai déjà pratiqué de très nombreuses fois dans un cadre spirituel. Jeûne total (également de la parole).

A BEN çA DOIS FAIRE DES VACANCES ET PUIS C'EST ECONOMIQUE, ENFIN SINON IL Y A DES CONTREES LOINTAINES OU LE JEUNE EST OBLIGATOIRE FAUDRAIT PEUT ETRE ARRETER DE SE PURIFIER LE CORPS ET PENSER A L'AME

posté par michele18 le 25-04-2008 à 21:44

ne crois tu pas qu'après ce jeûne et cette faim d'une journée alors qu'on a du mal à se priver pour s'allimenter mieux, ne te ferait pas remanger plus, le manque provoque souvent une réaction contraire à celle qu'on pouvait imaginer, donc puriier son corps jdemande à voir, mais je ne le ferais pas. Enfin celles qui veulent essayer et dans la mesure ou c'est sur une journée seulement, peut être pas trop de danger tout de même, mais attention!!!ET FAUT ËTRE EN BONNE SANTE

posté par cerise30 le 25-04-2008 à 21:40

boire  et c'est  tout  mais je vais mourrir   de faim

c'est   debile de faire  ça

posté par EDELWEISS86 le 25-04-2008 à 21:12

Eh bien je vois que le jeûne est vraiment vu de façon

différente ! intérressant de voir des avis aussi divergeants !

Pour moi,après avoir lu divers articles à ce sujet,  je pense

qu'une journée de jeûne de tps en tps, ou simplement rien

manger au dîner n'est pas mauvais pour la santé du tout !

posté par glace le 25-04-2008 à 17:08

salut,

je fait également le ramadan; c'est vrai que avec le temps , on statues,

à ne pas manger pendant la journée; mais le soir ,lorsque commence à manger

si je  mangé du pain, j'ai tout de suite l'estomac noyer;

ce qui n'est pas bon, il faut prendre un potage, du lait , et attendre qq heure

avant de consomme le plat principal; (viande , pain ou féculent;)

mais c sur , que la première semaine on perd 2 a 3 kg;

si on veux le faire dans le but d'un régime amaigrissant ;

je mangerai le matin très tôt; oeuf , pain au céréale,

cf ou thé, et boire beaucoups

ensuite rien toute  la journée; jusqu'au terme de 20 h

sans nourriture;

et ensuite je prendrai un bouillon de légume, j'attends

1 ou 2 h et je prendrai

légumes + escalope dinde; fruit et laitage; et stop;

mais tout cela c'est de la théorie , faut -il encore le mettre

en pratique

et ne pas déraper; sa c'est moins sur; il faut être

accompagner

pour un suivi sérieu;

alors si sa vous tente, on le fera ensemble;

bon courage

posté par john1974 le 25-04-2008 à 15:48

Ayant fait l'expèrience du jeûne je peux dire que tout ceux qui affirme que c'est mauvais pour la santé se gourre totalement.

Biensûr il ne faut pas tomber dans les extrêmes de l'anorexie ou de la boulimie mais un véritable jeûne fait comme il se doit est bon pour le corps et l'esprit.

C'est le moment ou le corps marque une pause. Ou le corps se nettoie et garde le silence. Pourquoi les animaux également lorsqu'ils sont malades jeûnes ?

Notre société de surconsommation a détraqué nos organismes et habitué à la consommation à outrance... regardez l'Amérique et son nombre de personnes obèses. En France cela arrive.

Toujours observer une voie médiane. Le juste milieu en tout et le jeûne est bon si il est pratiqué de façon sérieuse et suivie.

1 - 10 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.