Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 09:24

Le jeûne qui a déjà tenté l'expérience ?

Le jeûne purifie le corps, permet d'éliminer toutes les toxines, je pense qu'une journée de jeûne !

ça me tente bien, je me sentirai plus légère, l'occasion aussi de se contôler au niveau de ses envies, et par la même occasion purifier mon corps de toutes toxines!

Alors aujourd'hui c'est thé à gogo car les aliments apportent de l'eau donc pour compenser je vais boire 2 à 3 litre d'eau (thé infusion,drainant ) aujourd'hui !

21 - 30 de 40
posté par superbus le 13-04-2008 à 21:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi ça je suis tentée, mais je pense qu'il faut être prète dans sa tête pour jeuner, et être dans un endroit ailleur que chez soit

moi je me verrais bien le faire deux jours pendant des vacances, ou on peu oublier nourriture, soucis, et ne pas devoir faire à manger pour la famille.

je vais y penser

merci pour l'idée, et bon courage pour l'aventure

posté par john1974 le 13-04-2008 à 20:50

Le jeûne est une très bonne pratique pour la purification du corps. Je l'ai déjà pratiqué de très nombreuses fois dans un cadre spirituel. Jeûne total (également de la parole).

posté par marieseraphine le 13-04-2008 à 20:32

EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 20:19

Pris sur  sites de médecine/santé :
"Eliminer les toxines", "purifier son corps et sa peau"... l’idée est séduisante !  Faire une cure de détoxification permettrait d’éliminer tout ce qui encrasse notre organisme et pollue notre peau.
De la même manière qu’on vidange sa voiture, on devrait nettoyer son corps de l’intérieur notamment aux changements de saison. Le concept de la détoxification reste assez nébuleux  : selon ses adeptes, elle purifie le teint, clarifie l’esprit, fortifie la mémoire, améliore la circulation, développe l’énergie et les fonctions vitales... Elle serait nécessaire dans un monde pollué où les aliments trafiqués nous empoisonnent à notre insu.

Le jeûne est le moyen le plus efficace pour retrouver la santé, s’il est accompagné d’exercices de respiration.C’est le summum pour régénérer tout notre corps, au plus profond de nos cellules.

L'élimination d'eau et de sel explique les premières pertes de poids. Pour chaque kilogramme perdu par la suite, votre corps perd environ 300 grammes de protéines et 550 grammes de graisse. Vous pouvez perdre environ 700 grammes par jour pendant les premiers jours, 375 grammes par jour pendant la troisième semaine. Après la 3ème semaine, la perte de poids devient équivalente à celle obtenue avec un régime hypocalorique sévère (600 calories par jour).

ATTENTION, ne pas se jetter sur la nouriturre à la reprise de repas, commencer par un grand verre de jus de fruits,puis des fruits, légumes vapeur ou cru, et céréales le premier jour, après réintégrer doucement pain féculent protéine !

c'est n'importe quoi, tu demandes à un médecin digne de ce nom, il te dira que c'est dangereux !

posté par marieseraphine le 13-04-2008 à 20:31

Faire ceci est trsè dangereux pour ta santé ma grande !

posté par EDELWEISS86 le 13-04-2008 à 20:25

Bon j'ai fais ma journée de jeûne, mes 24h!! Bilan: agréable sentation de légèreté, pas de grosse faim, en une journée ça m'a donné une autre image des aliments, ça m'a donné envie de manger équilibré pour garder cette sentation de légèreté !

A refaire qd je pourrai, en attendant un ti-jeûne de soir (pas de dîner) pas mal aussi ! Voilou

posté par EDELWEISS86 le 12-04-2008 à 20:19

Pris sur  sites de médecine/santé :
"Eliminer les toxines", "purifier son corps et sa peau"... l’idée est séduisante !  Faire une cure de détoxification permettrait d’éliminer tout ce qui encrasse notre organisme et pollue notre peau.
De la même manière qu’on vidange sa voiture, on devrait nettoyer son corps de l’intérieur notamment aux changements de saison. Le concept de la détoxification reste assez nébuleux  : selon ses adeptes, elle purifie le teint, clarifie l’esprit, fortifie la mémoire, améliore la circulation, développe l’énergie et les fonctions vitales... Elle serait nécessaire dans un monde pollué où les aliments trafiqués nous empoisonnent à notre insu.

Le jeûne est le moyen le plus efficace pour retrouver la santé, s’il est accompagné d’exercices de respiration.C’est le summum pour régénérer tout notre corps, au plus profond de nos cellules.

L'élimination d'eau et de sel explique les premières pertes de poids. Pour chaque kilogramme perdu par la suite, votre corps perd environ 300 grammes de protéines et 550 grammes de graisse. Vous pouvez perdre environ 700 grammes par jour pendant les premiers jours, 375 grammes par jour pendant la troisième semaine. Après la 3ème semaine, la perte de poids devient équivalente à celle obtenue avec un régime hypocalorique sévère (600 calories par jour).

ATTENTION, ne pas se jetter sur la nouriturre à la reprise de repas, commencer par un grand verre de jus de fruits,puis des fruits, légumes vapeur ou cru, et céréales le premier jour, après réintégrer doucement pain féculent protéine !

posté par sam29 le 12-04-2008 à 14:38

j'ai fais une journée de ramadan (ratrapper ,car lorsqu'on est indisposée on ne le fait pas!!!) bref pour te dire j'été bien dans mon régime , j'ai fais mon jour de ramadan donc j'ai mangé a 20h34 ,un repas équilibré le lendemain j'ai mangé des tonnes et des tonnes ,j'avais toujours faim et bien je les bien payé!!!  avec se que j'ai mangé JE TE LE DECONSEILLE !!!!!!

posté par manuadel le 12-04-2008 à 13:31

le jeune n'est pas un jeu pour penser perdre du poids, attention !! perso je fais le jeune 1 fois par an pendant le ramadan et au bout du compte je ne perds pas beaucoup de poids et ce n'est pas le but d'ailleurs. il faut comprendre que perdre du poids passe d'abord par un rééquilibrage alimentaire, je déteste le mot régime, c'est déprimant. SPORT ET ALIMENTATION EQUILIBREE, ya pas mieux. il faut simplmeent manger moins gras et moins sucré mais pas supprimer totalement car le coprs a aussi besoin de sucre et de gras,il faut bien choisir ses aliments et sa façon de cuisiner. sur le site il ya de très bonnes recettes legères. depuis janvier j'ai perdu seulement 2.500kg mais 1 taille de pantalon, presque 2. je faisais 46 et là bientot 42 en faisant sport et alimentation equilibrée et je mange du chocolat au lait tous les jours !! (1 oeuf en chocolat de taille moyenne). voilà alors arreter de vous prendre la tête et vivez, bougez mangez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par ceraste le 12-04-2008 à 13:22

moi qui fait le ramadan niveau poids ça ne m'a jamais rien apporté et pourtant je mangeais très peu le soir car une fois la faim passée elle est pasée lol..

tu me diras si ça a changé qlqch pour toi

posté par ganesha01 le 12-04-2008 à 13:00

Si ça peut aider à relancer le poids, moi je serai bien tenté mais j'ai peur d'avoir super faim!!!

Je crois que je tends plutôt vers les avis conseillants de boire des jus de fruits, de légumes et des bouillons...

21 - 30 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.