Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

101 - 110 de 135
posté par kaz le 22-08-2007 à 22:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour celles qui aiment les fruits de mer, voici une astuce grignotage compulsif : se lacher sur les crevettes grises ou les bigorneaux. Pourquoi :
1-C'est très peu calorique (quasiment que des protéines et de l'eau)
2-C'est plein de minéraux et d'oligo éléments et de minéraux
3-C'est long à manger, quand on compte le décorticage, donc au final, on n'en mange pas tant que ça, mm si on grignote pendant une heure !!

Pour moi, c'est LA solution pour les apéros dinatoires (avec les batonnets de crudité mais, eux, se mangent trop vite et donc, souvent, le bol est vide au bout de 15 min, donc je suis tenté de me rapatrier vers les chips qui trainent à côté...)

posté par dafa le 22-08-2007 à 22:07

cela est vraie qui si tu n'achete pas des conneries à grignoter, et que tu compense par des fruits et yaourts tu y arriverais mieux, enfin je te dis cela mais ayant moi meme des enfants, je céde à la tentation des gourmandises
bon courage

posté par bebell33390 le 22-08-2007 à 22:00

salut elodie,
un kinésiologue comme je le disait c'est de la médecine douce. En faite elle parle a ton corps et ton corps lui répond (ça marche avec les muscle du bras) et elle te dit ce que ton corps a enregistré et du coup tu arrive a mettre des mots sur des comportement conpulsifs ou autre qu etu peut avoir avec la bouffe ou autre malhêtre. Bon je ne sais pas du tout expliquer en tout cas une chose et sur c'est qu'il faut être prête a faire une thérapie car toutes compulsions que l'on peut avoir et en relation avec notre vécu. En tout cas tout ce qu'elle m'a dit pour l'instant c'était que du vécu et d'ailleurs j'y retourne samedi alors je vous raconterais

posté par mague le 22-08-2007 à 18:27

je crois que beaucoup d.entre ns avons des pulsions tout com toi m3carlota. C.est dur mais j.arrive mieux a me controler pour le grignotage voire me coupe pas l.envie de manger ni manger une pomme d.ailleurs. J.ai toujours un paquer de fondant choco weight watcher dans mon placard quand j.en ai vraiement besoin j.en prend un et pas beaucoup de point 1.5 et 12° de matière grasse. bon courage

posté par ando1 le 22-08-2007 à 18:24

je dois vous dire j'ai quand même pris 32 kg pendant ma grossesse (dus exclusivement à du "gavage") j'ai perdus ces kilos doucement mais pour les 6 derniers j'avoue être en panne je compte sur votre soutiens .merci

posté par amely94 le 22-08-2007 à 18:19

il est vrai ke c'est souvent par enuie kon es tanter de grignotté, j'en ai fai moi meme l'experience, ou alors c'est ke tu ne mange pas assez lors de té repas.

posté par ando1 le 22-08-2007 à 18:12

j'ai le même problème après c'est les regrets, je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle de la boulimie

posté par LEA40117 le 22-08-2007 à 17:24

Pour moi, la seule solution, c'est d'avoir un frigo et des placards vides, vides, vides. Comme cela, même si je n'ai pas de volonté, je ne peux pas céder sans sortir acheter quelquechose, et là, j'hésite quand même et je prends un verre d'eau.

posté par NANNY13 le 22-08-2007 à 17:07

j'ai cru m'ntendre !je fais la meme chose et vlan le regime est en l'air.je crois que c une association d'ennui et de stress.pourtrant je suis occupee la journee,mais je crois que c ma tete qui ne l'est pas a+

posté par jules le 22-08-2007 à 16:54

bj les filles moi g un truc un fruit et un morceau de chocolat noir moi ca marche pour celles qui ont encore leur robe de mariee c bien de la ressortir et de pouvoir la remettre

101 - 110 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.