Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

111 - 120 de 135
posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 16:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'avais le même problème (d'accord, je l'ai toujours un peu), mais maintenant je me pose la vraie question : Est-ce que j'ai faim ?
Si oui, je mange ce qui me fais tant envie et j'augmente mes rations du repas de midi du lendemain (1T de pain en plus, un fruit + 1 yaourt...).

Si c'est non, je m'oblige à me poser une autre question : Est-ce vraiment indispensable de manger ça maintenant ?
Car j'en aurait toujours à disposition, personne ici ne va manquer de nourriture de sitôt !
Si c'est oui (ca va me détendre, me calmer les nerfs... et rien ne peut régler ce problème) je prends.
Si c'est non (je peux demander un câlin à mon homme pour calmer mon stress, ou je m'ennuie juste un peu...) je bois une tisane et je m'occupe (marche, ordinateur, jeux vidéo, livres, bain...)

Ca se sont mes petits trucs.
Je refuse de me frustrer trop (ca ne fait qu'empirer les choses de toute manière, et ca tourne à l'obsession) et ca marche pas trop mal... Pour moi.

posté par natun le 22-08-2007 à 14:16

moi aussi ca m'arrive mais le plus dur c'est de rever que l'on mange des bon pain au chocolat ect....

posté par natur le 21-08-2007 à 20:19

moi aussi ca m arrive mais je n achete plus de sucreries ni gateaux meme avec les enfants plus de sodas ; je bois de l eau ou alors je manges des fruits c est vrai quand je travail j y pense pas!

posté par nynomis le 21-08-2007 à 20:01

je constate avec plaisir que je ne suis pas seule à avoir ce genre de pulsions incontrôlables... ça me rassure un peu, c'est vrai qu'on a beau se raisonner, il n'y a pas moyen de lutter.....
j'ai bien tenté un truc il y a quelques temps, j'ai retrouvé une photo en mini maillot léopard d'il y a quelques année, allongée comme une star sur un canapé, et je l'ai collée sur le frigo... ça a marché quelques jours puis, je me suis dit qu'il ne fallait pas rêver..... quel cauchemar.... mais on ne sait jamais... tu peux essayer!!!! courage

posté par munette le 21-08-2007 à 19:58

c'est exactement ce que j'ai fait cet apres-midi, j'ai avalé le dessert de dimanche prochain... trop con ! mais en y réfléchissant, je crois que j'ai peur d'être privée quand je vais commencer lundi 27; je m'occupe sur l'ordinateur en attendant le repas, c'est mieux que de manger avant l'heure

posté par solaluna le 21-08-2007 à 19:41

qu'est qu'elle est sage cette maison bleue !!
moi je dis qu' elle devrait être notre gourou !!

posté par elodie537 le 21-08-2007 à 19:23

Bonjour Bebel,
dit moi c'est quoi une kinésiologue.
Je suis très intéressée pour savoir comment cela se passe. Est-ce que tu peux m'en dire plus ?

posté par bebell33390 le 21-08-2007 à 15:00

moi il m'est arrivée d'aller exprés faire des courses pour m'acheter des conneries a manger pour assouvir mes pulsions

posté par lindell le 21-08-2007 à 14:46

allez faire un tour dans le sujet grignotage ça rejoint celui-ci ;o)

posté par christy le 21-08-2007 à 14:39

bonjour, les filles j'ai l'impression de me voir moi-même, mais c'est vrai que c'est un capte à passer, moi, je resiste jusqu'à 16 ou 17 h, et la je prend une tasse de thé minceur de ce celliflore tu le trouve en supermarché (thé vert, guarana et queue de cerise) et en générale cela m'aide à passer le capte et d'attendre le repas du soir. bon courage.

111 - 120 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.