Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

121 - 130 de 135
posté par bebell33390 le 21-08-2007 à 14:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi il m'arrivé de manger sans m'arrêter et aprés d'avoir super honte de moi et de me dire que je n'y arriverais jamais et un jour on ma donné le numéro de téléphone d'une kinésiologue et là géniale elle m'aide a mettre des mots sur mon malhêtre et m'enléve ses envies de grignoter et de pulsions (c'est de la médecine douce ) et ces bluffant et tout simplement géniale alors vous aussi essayez et donnez moi des nouvelles BON COURAGE

posté par bebell33390 le 21-08-2007 à 14:24

moi aussi il m'arrivé de manger sans m'arrêter et aprés d'avoir super honte de moi et de me dire que je n'y arriverais jamais et un jour on ma donné le numéro de téléphone d'une kinésiologue et là géniale elle m'aide a mettre des mots sur mon malhêtre et m'enléve ses envies de grignoter et de pulsions (c'est de la médecine douce ) et ces bluffant et tout simplement géniale alors vous aussi essayez et donnez moi des nouvelles BON COURAGE

posté par kaz le 20-08-2007 à 19:51

comme tu peux le voir, tu n'es pas la seule...
comme véro, je pense que la meilleure solution est la plus radicale : éliminer des placards toutes ces choses qui t'attirent tant (garde qd mm une voire deux "douceur" : 1 tablette de chocolat, 1 pot de glace, 1 morceaux de fromage, 1 saucisson.. en fonction de tes goûts) et remplace les par des crudités, des fruits, des sodas light, des litres de thé glacé maison (sans sucre ou avec un peu d'édulcorant si tu juge que c'est vraiment nécessaire...)
Pour moi y a que cette solution qui a fonctionné et en plus, au fur et à mesure, ces pulsions s'atténuent... L'objectif d'un régime est avant tout de manger à sa faim et sans plus, et le plus équilibré possible.

posté par lyni le 20-08-2007 à 19:44

moi j'étais pareil. J'avais fait une petite depression et l'apres midi , quand je rentrai chez moi, j'aretais pas boufer et boufer et c'est comme ca que j'ai pris du poids.Je ne pouvais pas m'en empecher, je faisais comme toi, j'essayais de résister mais rien a faire. j'essayer de m'occuper l'esprit mais j'etais trop obstinée alors imposssible de me concentré. et puis le fait de partir un moi a l'etranger , chez des gens que je connais pas, perdre mes abitudes... ca a litéralement changé. depuis que je suis rentré je n'ai plus envie de grignoter...c'est juste une habitude que tu prends et donc tu n'arrive plus a t'en passer. ca me fait penser a la cigarette. ...
voila je te souaite bonn chance...

posté par elodie537 le 20-08-2007 à 19:41

Moi aussi cela m'arrive. Souvent lorsque je suis au bureau et que je traite des sujets qui ne sont pas passionnant. Comme j'ai un supermarché à côté de mon bureau, je ne vous raconte pas le désastre. (12kg en 1 an)
J'ai commencé à lire "Maigrir c'est dans la tête". Un des chapitres traite ce sujet. Il faut apprendre à se détacher de la nourriture. Plus facile à dire qu'à faire me direz vous. D'ailleurs je n'y suis pas encore arrivée, sinon je ne chercherais pas à perdre 6kg. Mais avec ce livre au moins j'ai le sentiment de moins culpabiliser et d'apprendre à écouter mon corps.

posté par celedsi le 20-08-2007 à 19:33

ces pulsions arrivent quand je suis à la maison, quand je suis à l'extérieur je ne ressents rien. J'en ai conclu que c'était le stress de me retrouver à la maison. pas facile de ne pas craquer lorsque on a des enfants car les placards sont plein de trucs sucrés.. enfin là, je me sens bien partie pour suivre mon nouveau régime. je suis bien dans ma tête actuellement donc je pense que ça va aller.

posté par val62 le 20-08-2007 à 19:22

moi aussi il m'arrive souvent l'après midi d'avoir des pulsions...souvent je mange du pain et du fromage.. je sais que ce n'est pas bien et que je devrais manger plutot un yaourt ou une pomme mais c'est plus fort que moi...

posté par Babybea le 20-08-2007 à 19:13

Bonjour ! Bien souvent ces pulsions ça peut venir de l'ennuie. ou le stress.
Pour l'ennui on pense combler le vide, par de la nourriture, on ne se nourrit pas l'esprit par une occupation alors hop on se dit je vais nourrir mon ventre. Alors que celui-ci ne nous à rien demander.
Ce qui serait bien, c'est de se raisonner, d'essayer de se dire STOP ! Mais si c'est impossible, on peut toujours manger cette pomme très lentement, devant un livre ou la télé. L'idée de la pomme est très bien. Pourquoi ne pas essayer , d'en manger deux ou trois si nécessaire, ou manger une pomme plus un autre aliment sans sucre ? Tel un yaourt ? En plus l'idéal serait de changer les aliments qui tentent, de place. Au lieu de les mettre en avant quand tu ouvres le placard, met-les derriere. A la place met-toi un mot rigolo qui te motive , ou demande à quelqu'un de ta famille de l'écrire. Comme ça, tu verras les choses plus positivement !
Enfin voila, je ne sais pas si c'est de bonnes idées, mais ce n'est pas facile de lutter contre le grignotage. C'est vrai ! Alors courage, pensez qu'à chaque fois que vous grignotez, la nourriture grignotte votre morale, ne la laissez pas être maître de vous, soyez maître d'elle.

C'est vrai que quand il fait froid, le mieux c'est de se préparer une soupe , mais pas n'importe laquelle, la soupe au choux qui ne fait pas grossir ! ça réchauffe !

Bon courage !

posté par Zowe le 20-08-2007 à 19:06

Oui, il faut s'ocuper à autre chose ou grignoter léger (style carotte, tomate ...)

posté par augustine le 20-08-2007 à 19:05

de grignoter.....avec ce froid...confusion involontaire .

121 - 130 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.