En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par oriannetrezeguet
le 07-09-2010 à 11:48

Le surpoids de l'enfant

Le surpoids des enfants ne nécessite pas de régime comme les adultes, il suffit d'équilibrer l'alimentation de son enfant et de lui proposer des activités physiques pour que progressivement il retrouve un IMC dans les courbes. L'important est de stabiliser son poids tout en grandissant.

Pour vous aider un nouveau dossier sur l'alimentation des enfants qui répondra à beaucoup de questions.

Les secrets pour donner une alimentation équilibrée à ses enfants

Votre enfant est il en surpoids? Racontez nous comment vous l'aidez  au quotidien.


messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1

posté par scarlatine
le 10-09-2010 à 17:18



signaler un abus

bonjour Orianne ,

Excellent sujet !!! j ai un de mes (faux ) jumeaux qui est en surpoids depuis sa premiére année , les avis des docteurs etaient partagés , les uns me disaient d aller voir une diet , l es autres me disaient de surveiller son alimentation . Bien sur hors de question de le mettre au régime et de le priver de tout , mais je suis obligée de mettre le hola car il se mangerait bien deux glaces au lieu d'une !!! (voici l exemple !)  c est monsieur " plus " , donc je joue les gendarmes .

son souci c est le grignotage , ainsi que son bon appétit ( il ne laisse jamais rien dans l assiette ) en revanche il aime tout ou presque , il raffole de toutes les crudités et légumes entre autre .Il pese 30kg pour 1m23 ,il a 5 ans avec une grosse ossature .

comme tu le dis plus haut dans le sujet , il faut limiter la prise de poids (il fait dix kgs et 10 cm de plus que son frére )

posté par oriannetrezeguet
le 10-09-2010 à 16:36


signaler un abus
posté par OumAmatoullah le 08-09-2010 à 23:06

bonsoir

ma fille aussi est en surpoids à 3 ans et demi elle faisait presque 30 kg ( elle est aussi très grande de taille). depuis j'ai pu faire stabilisé son poids à 27 kg et ce depuis 1 an et demi.Il est vrai qu'au début on mangé un peu n'importe quoi à la maison et depuis env. 2 ans j'ai vraiment voulu faire attention. Aujourd'hui elle mange volontier des fruits et légumes durant chaques repas surtout depuis que je la fait participée à la préparation des plats, elle y goute plus volontier. On a aussi repris l'activité physique, mais bon je tiens compte du fait qu'elle a une ossature forte et qu'au lieu de perdre elle gagne en muscle. le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé.

mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire faire attention a un enfant, surtout que les tentations sont partout !

bonne soirée.

Ton approche est parfaite, l'important est qu'elle prenne moins vite de poids et qu'elle stabilise comme ce qu'elle fait depuis 1 an 1/2, elle a du beaucoup s'affiner en grandissant.

posté par OumAmatoullah
le 08-09-2010 à 23:06



signaler un abus

bonsoir

ma fille aussi est en surpoids à 3 ans et demi elle faisait presque 30 kg ( elle est aussi très grande de taille). depuis j'ai pu faire stabilisé son poids à 27 kg et ce depuis 1 an et demi.Il est vrai qu'au début on mangé un peu n'importe quoi à la maison et depuis env. 2 ans j'ai vraiment voulu faire attention. Aujourd'hui elle mange volontier des fruits et légumes durant chaques repas surtout depuis que je la fait participée à la préparation des plats, elle y goute plus volontier. On a aussi repris l'activité physique, mais bon je tiens compte du fait qu'elle a une ossature forte et qu'au lieu de perdre elle gagne en muscle. le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé.

mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire faire attention a un enfant, surtout que les tentations sont partout !

bonne soirée.

posté par kilari
le 08-09-2010 à 22:22



signaler un abus

salut ,mon enfant aussi a tendence à grossir ,c'est une fille donc ,toujours à faire attention,regime obligé !!!! et elle fait beacoup de sport. mais  comme on dit c'est  très dur

posté par delphinetika
le 08-09-2010 à 21:28


signaler un abus

Bonjour,

Venez découvrir les RECETTES EQUILIBREES POUR LES ENFANTS sur mon blog

Bonne soirée


messages [chronologique] 1-5 de 5
  • 1
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).