Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gatoo le 08-08-2012 à 12:33

Voir le profil

Nombre de calories par jour

Dites moi combien prenez vous de calories par jour selon votre menu ? moi entre 1000 et 1200 calories est ce que selon vous c'est trop juste ou pas ?? merci de votre aide bon courage



1 - 10 de 39
posté par NATOU27 le 28-08-2014 à 08:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mimounette62 le 09-04-2013 à 20:32

Entre 1200 calories dans un mac do et 1200 calories de salades, légumes, féculents et viandes, la qualité est quand même plus importante.

Un jour j'ai lu le témoignage d'une personne qui faisait ww : elle piochait ses points dans les bonbons et autres cochonneries. C'est quand même pas le but d'un tel régime!

En rééquilibrant mon alimentation, j'ai perdu 20 kilos!

je pratique du sport 3 à 4 fois par semaine!

ma silhouette s'affine et j'ai encore quelques kilos à perdre mais je stagne encore et encore depuis plus de 1 an, preuve que mes 20 kilos se sont vraiment envolés!!!!

Donc vive le rééquilibrage alimentaire, la qualité des repas et le sport!

compter les calories, ça déprime!

BRAVO à toi Mimounette tu as de la volonté c'est super bien je t'envie !

posté par Missplapla le 02-05-2013 à 18:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je dis qu'à partir du moment où tu n'as pas faim et où tu te sens très bien (pas de fatigue, malaise, vertige ou autre) c'est que tout va bien! Donc continue comme ça.

posté par QUOIQUE le 29-04-2013 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Zhynne le 28-04-2013 à 14:37

Bonjour Quoique,

Je pense que tu devrais demander à ton gyneco de te prescrire une prise de sang afin de vérifier que tu n'as pas un problème quelconque, et ensuite suivant les résultats, essaie de te renseigner auprès d'un médecin nutritioniste qui sera le plus à même de te conseiller une alimentation adaptée.

Mais en attendant mange équilibré, ne mange pas plus sous prétexte que tu es enceinte, mange des portions normales et ne te gave pas de sucreries ou autres cochoneries.

MERCI DE TONCONSEILLE JE SAIS QUE JE DOIT LE MOINS MANGER 3 LAITAGES PAR JOUR ET 600G MINIMUM DE LEGUMES  ET 3 FRUITS PAR JOUR MAIS DEMAIN JE VAIS VOIR MA GINECO DONC JE VAIS VOIR CE QU ELLE ME DIT POUR LA PRISE DE SANG MERCI @+

posté par Zhynne le 28-04-2013 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

QUOIQUE le 27-04-2013 à 16:30

je suis enceinte de 3 mois et j ai beau manger equilibrer j'ai quand meme repris 18kg depuis 8 mois or que je suis enceinte que de 3 mois et que j'avais perdu en 2008 suite a ma grossesse ou j'ai attend mon poids record de 105 kg a perdre 30 kg et decendre a 72KG mais voila je ne sais pas quoi manger en étant enceinte et j arrete pas de grossir c'est la gineco qui est pas contente mon mari est ravi mais moi je sais que je vais embaver pour l accouchement si ca continue  combiende calories devra-je consomer ???? qui pourais me repondre

Bonjour Quoique,

Je pense que tu devrais demander à ton gyneco de te prescrire une prise de sang afin de vérifier que tu n'as pas un problème quelconque, et ensuite suivant les résultats, essaie de te renseigner auprès d'un médecin nutritioniste qui sera le plus à même de te conseiller une alimentation adaptée.

Mais en attendant mange équilibré, ne mange pas plus sous prétexte que tu es enceinte, mange des portions normales et ne te gave pas de sucreries ou autres cochoneries.

posté par QUOIQUE le 27-04-2013 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis enceinte de 3 mois et j ai beau manger equilibrer j'ai quand meme repris 18kg depuis 8 mois or que je suis enceinte que de 3 mois et que j'avais perdu en 2008 suite a ma grossesse ou j'ai attend mon poids record de 105 kg a perdre 30 kg et decendre a 72KG mais voila je ne sais pas quoi manger en étant enceinte et j arrete pas de grossir c'est la gineco qui est pas contente mon mari est ravi mais moi je sais que je vais embaver pour l accouchement si ca continue  combiende calories devra-je consomer ???? qui pourais me repondre

posté par Mimounette62 le 09-04-2013 à 20:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Entre 1200 calories dans un mac do et 1200 calories de salades, légumes, féculents et viandes, la qualité est quand même plus importante.

Un jour j'ai lu le témoignage d'une personne qui faisait ww : elle piochait ses points dans les bonbons et autres cochonneries. C'est quand même pas le but d'un tel régime!

En rééquilibrant mon alimentation, j'ai perdu 20 kilos!

je pratique du sport 3 à 4 fois par semaine!

ma silhouette s'affine et j'ai encore quelques kilos à perdre mais je stagne encore et encore depuis plus de 1 an, preuve que mes 20 kilos se sont vraiment envolés!!!!

Donc vive le rééquilibrage alimentaire, la qualité des repas et le sport!

compter les calories, ça déprime!

posté par safiawe le 31-03-2013 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes. Je me permet de me joindre a vous pour vous faire part de mon expérience. Quand je me suis inscrit a ww il y a 3 ans de cela il n y avait pas de calcul de calorie et j étais étonné de voir un monsieur obèse qui nous raconter qu il manger beaucoup de féculent ( des pates car il aimer sa ) pour se caler. ses repas bien equilibrer avec tout les nutriments importants pour notre corps en limitant seulement les mauvaises graisse et les sucres . Le resultat chaque semaine sa perte de poids etais impressionnant et il manger a sa faim. D ailleurs toutes les personnes peu importe leurs poids maigrissais. Ce que je reprendrais moi meme pour maigrir et je compte pas me priver de quoi que ce sois. A plaisir de vous lire.

posté par Zhynne le 14-03-2013 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je viens de lire les commentaires sur les calories, et j'ai envie de vous répondre que compter les calories ça ne va pas vous faire perdre du poids.

Les calories doivent vous servir d'indicateur. Une fois que vous savez combien de calories vous dépensez par jour, vous devez équilibrer vos repas de façon à atteindre le nombre de calories dont vous avez besoin (voire moins (dans les 400kcal/j en moins par exemple) si vous voulez une perte de poids plus rapide)

Si par exemple vous dépensez 1800 calories par jour, et que vous êtes en surpoid vérifiez combien de calories vous mangez chaque jours.

Si vous mangez plus que ce que vous dépensez, alors essayez de rectifier le tir et diminuant les quantités et profitez en pour équilibrer vos repas, en mangeant de tout mais dans les bonnes proportions.

Si vous mangez moins que ce que vous dépensez, faites de même, car à la longue si vous êtes vraiment trop en dessous de vos besoins, vous allez vous abimer la santé et vous risquez de développer des maladies. Aussi, si vous mangez moins que ce dont vous avez besoin, et que vous êtes en surpoids malgré tout, c'est sûrement que vos repas ne sont pas bien équilibrés, et/ou que votre corps est en mode survie, ce qui veut dire qu'il vous fait payer chacuns de vos petits écarts...

Aussi, c'est bien beau de dire je mange 1800, 1200 ou 1000 calories.... mais ce n'est pas par ce que mange peu de calories qu'on va perdre du poids ou ne pas développer de graisse.

Si les calories que vous apportez à votre corps ne sont pas bien équilibrées, vous allez continuer à développer de la masse graisseuse.

Aussi, si vous privez votre corps de lipides, de glucides ou de protéines, vous allez développer des carences, de la fatigue, des dysfonctionnements dans votre organisme.

Il faut manger de tout et de façon équilibrée, car notre corps à besoin de toutes les familles d'aliments pour fonctionner correctement. De plus, si vous vous privez trop, votre corps va se mettre en mode survie, ce qui veut dire que le moindre apport il va le stocker pour être sûr de pouvoir continuer à fonctionner correctement. C'est ce qui est souvent à l'origine de l'effet yoyo après un régime trop privatif et à perte de poids rapide.

Pour info, d'après l'INSERM :

 

"Les régimes dits équilibrés, modérément hypocaloriques, correspondent à un ratio G-L-P qui varie autour de 50-35-15 % des AET (apports énergétiques totaux). 
 
Les régime pauvres en graisses (low fat diet) consistent à limiter la consommation
de tous les aliments gras et à remplacer une partie des calories manquantes par des aliments riches en glucides ou en protéines. Les apports de lipides représentent ici de 30 % à moins de 15 % des AET (G-L-P : 55-30-15 à 70-15-15 % des AET).
 
Dans les régimes hyperprotidiques, les aliments riches en protéines sont favorisés aux dépens de l’apport en glucides (G-L-P : par exemple 40-30-30 % des AET) et/ou en lipides (G-L-P : par exemple 45-25-30 %). Mais, en pratique, il est difficile de favoriser la consommation de protéines sans augmenter la ration de lipides."
 
Donc vous l'aurez compris, peu importe que l'on ai besoin de 2000 kcal ou de 1400 kcal par jours, du moment que vous apportez à votre corps l'énergie dont il a besoin, et que vous le faites correctement (équilibre des familles d'aliments), vous pourrez constater une perte de poids durable, sans effet yoyo. 
 
Et enfin pour info, toujours d'après l'INSERM :
 
Les régimes peu restrictifs personnalisés ont la préférence dans les recommandations
de bonnes pratiques cliniques. Ils sont prescrits pour quelques
mois (3 à 6 mois). Le déficit qui est de 300-600 kcal/j, soit 15 à 30 % des
besoins énergétiques, conduit à la perte d’environ 1 à 2 kg par mois.
Les régimes à bas niveau calorique (Low calorie diet ou LCD) apportent 800 à
1 200-1 500 kcal/j. Ils imposent donc une diminution considérable des
apports énergétiques, qui peut dépasser 50 %, par rapport aux besoins du
sujet. Ils sont donc difficiles à suivre longtemps et exposent au risque de
carences nutritionnelles multiples. Par conséquent, leur durée ne doit pas
dépasser quelques semaines.
Les régimes à très basse valeur calorique (Very low calorie diet ou VLCD)
(≤ 800 kcal/j) doivent être utilisés sous contrôle médical strict, pour des
Seuils de tour de taille (cm)
IOTF France IDF*
Hommes 102 100 90
Femmes 88 90 80
*International Diabetes Federation, sujets caucasiens
Prise en charge chez l’adulte en France
143
ANALYSE
périodes ne dépassant pas 4 semaines (Basdevant et coll., 1998 ; WHO,
1998 ; OMS, 2003). Très efficaces, ils font perdre en moyenne 4 à 8 kg par
mois, voire davantage. Le risque principal est le rebond pondéral dans les
semaines qui suivent la fin du traitement.
"Les régimes peu restrictifs personnalisés ont la préférence dans les recommandations de bonnes pratiques cliniques. Ils sont prescrits pour quelques mois (3 à 6 mois). Le déficit qui est de 300-600 kcal/j, soit 15 à 30 % des besoins énergétiques, conduit à la perte d’environ 1 à 2 kg par mois.
 
Les régimes à bas niveau calorique (Low calorie diet ou LCD) apportent 800 à 1 200-1 500 kcal/j. Ils imposent donc une diminution considérable des apports énergétiques, qui peut dépasser 50 %, par rapport aux besoins du sujet. Ils sont donc difficiles à suivre longtemps et exposent au risque de
carences nutritionnelles multiples. Par conséquent, leur durée ne doit pas dépasser quelques semaines.
 
Les régimes à très basse valeur calorique (Very low calorie diet ou VLCD) (≤ 800 kcal/j) doivent être utilisés sous contrôle médical strict, pour des périodes ne dépassant pas 4 semaines (Basdevant et coll., 1998 ; WHO,1998 ; OMS, 2003). Très efficaces, ils font perdre en moyenne 4 à 8 kg par mois, voire davantage. Le risque principal est le rebond pondéral dans les semaines qui suivent la fin du traitement."
 
Sinon, je suis curieuse, mais je me demande ce que vous mangez dans toute une journée pour ne manger que dans les 1000kcal/jour.... par ce que moi qui suis gourmande ça me parait assez stupéfiant de ne réussir à ne manger que 1000kcal/j, déjà que j'arrive difficilement à composer des repas pour passer sous le 1500 kcal/j plus de 3 jours lol !!! laugh

 

Il est d’usage d’exprimer les apports alimentaires de macronutriments en %
des apports énergétiques totaux (AET). Dans la plupart des régimes, 45 à
65 % des AET proviennent des glucides (G), 20 à 35 % des lipides (L) et
10 à 35 % des protéines (P). Le maintien d’un bilan azoté équilibré est indispensable
à la préservation de la masse maigre. L’apport minimum quotidien
est de 70 g chez l’homme et de 60 g chez la femme de protéines de bonne
qualité, apportant les acides aminés indispensables (Ziegler et coll., 1997).
Plus le régime est sévère, plus la part des protéines (P %) augmente. Les régimes
dits équilibrés, modérément hypocaloriques, correspondent à un ratio
G-L-P qui varie autour de 50-35-15 % des AET. Le choix tactique porte sur
la proportion de glucides et de lipides (Ziegler et coll., 2005).
Les régime pauvres en graisses (low fat diet) consistent à limiter la consommation
de tous les aliments gras et à remplacer une partie des calories
manquantes par des aliments riches en glucides ou en protéines. Les apports
de lipides représentent ici de 30 % à moins de 15 % des AET (G-L-P :
55-30-15 à 70-15-15 % des AET).
Dans les régimes hyperprotidiques, les aliments riches en protéines sont
favorisés aux dépens de l’apport en glucides (G-L-P : par exemple
40-30-30 % des AET) et/ou en lipides (G-L-P : par exemple 45-25-30 %).
Mais, en pratique, il est difficile de favoriser la consommation de protéines
sans augmenter la ration de lipides.

posté par fripouille53810 le 14-03-2013 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

macha22 le 14-03-2013 à 08:33

je lis vos coms et je suis perplexe!!! je suis a 1200 calories par jour et je ne peux pas finir mon assiette et je maigris bien!! en quatre jours 2 kg!! par contre vu que je ne mange plus de pain le midi et le soir juste quatre biscottes le matin et bien j'ai mal au ventre!!! et j'ai la diahrée!!! est ce que çà ne serai pas les produit laitiers fromages blanc faisselle et yaourt et petits suisse qui me ferait çà??je me demande sinon je ne meurs pas de faim bien au contraire!! juste un peu fatiguée, voilà pour moi.

ce n est pas normal tu ne dois pas etre fatiguer, pourquoi tu ne manges plus de pains , tu sais que les biscottes c est PLUS CALORIQUE QUE le pain et moins rassassiant

   
100 g Biscotte (lu heudebert) 390 10 74 6 Supprimer la ligne
100 g Pain complet 230 8 50 1.2 Supprimer la ligne
Total : 620 18g 124g 7.2g
% Répartition des calories : 11.6% 80%

10.5%

 

posté par Tinalouisa le 14-03-2013 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Laurene91- Non je pense que chaque personne est différente, c'est notre nature et simplement ça. Il y a des personnes qui mangent beaucoup et qui prennent pas un gramme, c'est la vie, même si elle est mal faite pour certain.

1 - 10 de 39




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.