Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CBY le 28-05-2008 à 19:40

QUI AURA UN REMEDE POUR VENTRE TOUJOURS GONFLE?????????????

Je souffre d'un ventre gonflé au quotidien quelque soit ma nourriture légumes ou féculents ou céréales vous serez très aimable de m'aider par vos petits astuces.Merci

11 - 20 de 33
posté par katia86 le 02-06-2008 à 22:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Peut être as tu comme je l'ai vécue et comme je le vie encore des problèmes de constipation, colite spasmodique...Je te conseille d'utiliser du pain complet,au levain, au son, aux céréales par intermittence. D'utiliser de la farine de blé complet pour tes patisseries faite maison bien sur, mais aussi des féculents tel que pates au blé complet, riz complet et meme le sucre en poudre on en trouve aujourd'hui. Je te conseille également d'éviter de manger crudité et fibre au meme repas exemple : si tu mange des carottes rapées évite la salade verte et le poireau au cour du meme repas. De boire mais aussi de faire de l'exercice, moi les abdos et le jogging m'ont bien réussi. bon courage et n'hésite pas si tu as envie d'en parler.

posté par Thalma le 02-06-2008 à 01:12

Je connaissais déjà  pour les avoir pratiqués  tous ces judicieux conseils, mais cela fait plaisir de  voir confirmer leur efficacité. Pour ma part, il m'avait été recommandé également de ne jamais manger un fruit et une part de légumes au cours du même repas. Il me fallait choisir...

posté par CBY le 02-06-2008 à 00:44

1 litre quand même !!!!!!! tu trouve que c'est trop ?? je croyais au contraire que le lait donnait des gazs

posté par CBY le 02-06-2008 à 00:22

clarysse le 01-06-2008 à 20:55

bonjour, je sais que pour le ventre gonflé il ne faut pa manger des legumes crus le soir car sa fait gonflé, moi je mange des legumes cuit a toute les sauces je veut dire qeu je les aromatise avec des epices, je fait de la marche a pied, et quand je marche je rentre le ventre toute les30s sa marche pour moi c'est sur j'ai encoe du ventre a perdre, mais la j'ai perdu 5kg

ma chére je me rends compte que la marche mon manque et plusieurs me l'on conseillé
seulement je suis un peu paresseuse je ne bouje pas trops

posté par CBY le 02-06-2008 à 00:15

jalma le 01-06-2008 à 17:59

J'ai le même prob. et j'ai coupé sur le sucre et le pepsi, car il y a du gaz et une quantité énorme de sucre.  Je me sens plus légère.  Mais il y a aussi la constipation.  Si tu n'évacues pas à tous les jours, tu as un problème.  Et aussi, il y a l'âge.  Je ne sais pas dans quelle tranche tu te trouve mais, passé 40 ans, c'est la peur de toutes femmes, le bedon.  Pour le chabon, ça fait dégazer.  Bonne chance

En fait jn'aimepas les boissons gazeuze et je suis à la diète donc obligatoirement pas de sucre.Pour la constipation au contraire g un transit régulier à voir même 2 fois par jours des fois.C vrais que mon age est de 46 ans tu veux peut être dire que c'est l'usure du tube digestif bon g eu bcp de conseils sur le site et g commencé d'appliquer éspérant que ça ira mieux déja je remerci toute celle qui a essayer de m'aider je leur suis trés reconnaissante et merci encore pour cet altruisme et cette solidarité

posté par clarysse le 01-06-2008 à 20:55

bonjour, je sais que pour le ventre gonflé il ne faut pa manger des legumes crus le soir car sa fait gonflé, moi je mange des legumes cuit a toute les sauces je veut dire qeu je les aromatise avec des epices, je fait de la marche a pied, et quand je marche je rentre le ventre toute les30s sa marche pour moi c'est sur j'ai encoe du ventre a perdre, mais la j'ai perdu 5kg

posté par stella08 le 01-06-2008 à 18:27

et bé c'est que nous sommes nombreuse  a avoir ce probléme,et toujours pas deremède enfin en ce qui me concerne....
c'est vrais que c'est super chiant ce ventre qui gonfle on demande pourquoi et pis parfois les flatulences qui n'en finissent pas .!charmant...!!! et il y a tellement de facteur que l'on ne sais pas le quel en ai la cause...moi je vais allée en parlé pour la énième fois à mon toubibe  ,car j'en ai MARRRRRRR......

posté par jalma le 01-06-2008 à 17:59

J'ai le même prob. et j'ai coupé sur le sucre et le pepsi, car il y a du gaz et une quantité énorme de sucre.  Je me sens plus légère.  Mais il y a aussi la constipation.  Si tu n'évacues pas à tous les jours, tu as un problème.  Et aussi, il y a l'âge.  Je ne sais pas dans quelle tranche tu te trouve mais, passé 40 ans, c'est la peur de toutes femmes, le bedon.  Pour le chabon, ça fait dégazer.  Bonne chance

posté par kalou64 le 01-06-2008 à 17:38

j'ai le même problème que toi .Depuis Un mois je suis un régime sans féculent.Trés dur mais efficace je me sens beaucoup moins ballonée.J'ai remarqué aussi que je ne supporte pas plus de 2 yaourts au lait par jour (1 le matin et 1 a midi) .Pour moi le yaourt au lait l'après midi ou le soir est trop lourd je le remplace par un compote ou par un yaourt au lait de Soja.Bien sur à bannir dans mon cas toutes les légumineuses et les choux.

Bon courage

posté par CBY le 30-05-2008 à 15:39

amoneti le 30-05-2008 à 13:37

salut à toute moi je prend 2cuilleres à soupe de vinaigre de cidre 30minutes avant le repas du midi et du soir et Franchement tout mes problemes de ventre son parti ave en +mais probleme de retention d eau .........c'est magique mes colegues de travail y adhere egalement  vous le melangé aveec un vers d'eau au ce que vous voulaisA+

merci amoneti moi j'en prend mais 1 seule c à soupe ds 1 verre d'eau à jeun je supporte pas vraiment le gout mais je vais essayer quand même de faire come toi,et tu sais qu'avec ça tu perd 1 kg par moi mm sans régime

11 - 20 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.