Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soniata le 28-08-2007 à 12:48

Je suis assez affolée par certaines choses ! Avis à toutes.

Je passe du temps par ici, de blogs en blogs. Et je vois souvent des filles, femmes, peut importe, ça arrive à toute, se sous nourrir.

Je ne sais pas si là plupart savent vers quoi cela mène.

Certaines personnes ici on la fierté un jour de noter du "rien" à coté des repas de la journée. Et le lendemain, se plaignent d'avoir craquer sur un paquet de biscuit, ou une tablette de chocolat !

Enfin, c'est plutot un coup de gueule, de voir que malgrès toutes les aides et soutiens que le site offre, beaucoup d'entre vous font vraiment n'importe quoi !

Je ne vise personne, ni ne juge, juste que ça ma fait mal au coeur de voir où se dirige certaines personnes.

Alors pour celle qui se sentent visée, faites attention, à ses kilos perdus miraculeusement vite grace à la sous nutrition, ses petits malins, reviennent vite, et souvent ils reviennent avec des copains.

Bises à toutes, et bon courage pour la suite !

11 - 20 de 47
posté par xinehaussmann le 28-08-2007 à 22:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, nous ne jugeons pas, ni ne critiquons, nuance, et c'est tout à fait ce que voulait dire Soniata en lançant ce post : nous somme un peu affolées par le régime qui s'imposent certaines, et voudrions les aider à ne pas faire n'importe quoi. Moi, j'ai une fille de 17 ans qui veut perdre 1 ou 2 kilos ( 58 kgs pour 1,79 m !!!).Dieu merci, à force de discussions ( même son frère s'en est mêlé ) j'ai réussi à lui faire entendre raison. Mais j'ai peur pour elle ou pour d'autres de son âge, qui viendraient sur ce site et qui , ravies, feraient un copier-coller sur ce genre de grève de la faim ( parce que c'est presque ça en fait ), car à leur âge, on n'a pas de temps à perdre, et on veut tout , tout de suite. Voilà, c'était pour dire que , pour ma part, il ne s'agissait pas du tout d'entraver de quelque façon que ce soit la liberté individuelle, mais juste de mettre en garde. Il y a trop de femmes ( et quelques hommes ) sur ce site qui n'ont pas forcément une santé à toute épreuve !!!!

posté par nambusse le 28-08-2007 à 21:37

bonsoir , tu as raison mais sa dépend du régime quelle ont entamé ,et perdre du poid en 2mois je sais aussi se que sa coute car moi j'en avait perdu 20il y a 25ans ,j'en ai repris 20+20 résultat décevent et moral dans les chaussettes .
maintenent je vais aller moin vite tempis sa prendra le temps qu'il faut.bisous

posté par Trishou le 28-08-2007 à 21:21

Moi perso je prends bien soin de taper la moindre chose que j'ai avalé depuis le lever jusqu'au coucher pour justement me rendre compte des quantités que je peux ingurgiter dans une journée et ça , ça m'aide beaucoup à voir ce qu'il faut que je corrige dans mon alimentation;
ça fait que depuis bientôt une semaine que je suis inscrite mais je me force à vraiment tout noter
membre du club du 27 j'espère vraiment garder ce cap jusqu'au bout !!!! mais c'est vrai que ce n'est pas évident de tout marquer à chaque fois !

posté par Trishou le 28-08-2007 à 21:19

Moi perso je prends bien soin de taper la moindre chose que j'ai avalé depuis le lever jusqu'au coucher pour justement me rendre compte des quantités que je peux ingurgiter dans une journée et ça , ça m'aide beaucoup à voir ce qu'il faut que je corrige dans mon alimentation;
ça fait que depuis bientôt une semaine que je suis inscrite mais je me force à vraiment tout noter
membre du club du 27 j'espère vraiment garder ce cap jusqu'au bout !!!! mais c'est vrai que ce n'est pas évident de tout marquer à chaque fois !

posté par amandine8100 le 28-08-2007 à 20:52

Je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises : pour ma part, je n'arriverai jamais à me priver, j'aime trop manger, mais il faut effectivement faire attention : on veut mincir durablement, et pour cela, il nous faut prendre de bonne habitudes ...

posté par walouche le 28-08-2007 à 20:46

On tourne en rond...

posté par winnie13 le 28-08-2007 à 17:53

moi je me priver de rien car j'aime les legumes et kite a en reprendre troi foi sa me dernage pas les legumes ne fon pa grossir je supose les yaourt a 0% pour ne pas etre mechante il y en a tou les parfums.alors si on fai un regime a la base c kon ve se sentr mieu dans sa peau mm si on perd un kilo en 2moi le but c de lavoir perdu

posté par Lilithsha le 28-08-2007 à 17:39

Love love love! hihihi!

posté par Lilithsha le 28-08-2007 à 17:30

Les problèmes alimentaires sont souvent des problèmes psy refoulés et qui se répercutent sur l'alimentation. On ne peut pas blâmer les gens pour ça et c'est notre devoir de les aider et de les soutenir. Je suis d'accord avec maisonbleue dans le sens où la prévention a un rôle prépondérent à jouer: ce n'est pas quand le trouble s'est installé qu'il faut le guérir, il ne faut pas rompre le dialogue (je parle surtout avec ses propres enfants) pour déceler les angoisses et pouvoir les calmer à temps.
Spéciale dédicace à Mimouchka pour son courage, énormes biyoux parce que je te trouve vraiment très forte et je sais qu'avec une volonté comme la tienne tu vas aller super loin!
Voili voilou, même si je ne vous connais qu'à travers une fiche sur internet, bein pour moi vous êtes avant tout des gens formidables, qui me motivent tous les jours et il est complètement hors de question que je reste à me regarder égoïstement le nombril: j'espère vous apporter autant que vous me donnez, le site est basé sur l'échange et le soutien!
Désolée clo30900 donc, pas du tout d'accord avec toi: l'objectif au final est qu'on se sente tous bien dans notre peau et un soutien ça veut dire être honnête avant tout avec ceux qu'on aime, c'est pour notre bien! Et POSITIVER!!!!!

Gros biyoux à tous et toutes, voilà: JE VOUS AIME!!!!!

posté par clo30900 le 28-08-2007 à 17:07

moi je dis cahqcun doit s'occupait de soit car les autres sont une fiche sur internet on ne les connait pas donc no coment

11 - 20 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.