Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soniata le 28-08-2007 à 12:48

Je suis assez affolée par certaines choses ! Avis à toutes.

Je passe du temps par ici, de blogs en blogs. Et je vois souvent des filles, femmes, peut importe, ça arrive à toute, se sous nourrir.

Je ne sais pas si là plupart savent vers quoi cela mène.

Certaines personnes ici on la fierté un jour de noter du "rien" à coté des repas de la journée. Et le lendemain, se plaignent d'avoir craquer sur un paquet de biscuit, ou une tablette de chocolat !

Enfin, c'est plutot un coup de gueule, de voir que malgrès toutes les aides et soutiens que le site offre, beaucoup d'entre vous font vraiment n'importe quoi !

Je ne vise personne, ni ne juge, juste que ça ma fait mal au coeur de voir où se dirige certaines personnes.

Alors pour celle qui se sentent visée, faites attention, à ses kilos perdus miraculeusement vite grace à la sous nutrition, ses petits malins, reviennent vite, et souvent ils reviennent avec des copains.

Bises à toutes, et bon courage pour la suite !

31 - 40 de 47
posté par soniata le 28-08-2007 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je peux comprendre que certaines personnes n'ont pas le temps de noter tout leur repas, moi d'ailleurs, je ne suis pas toujours présente, mais je ne parle pas de ces femmes là.

Je parle vraiment de personne qui affiche fierement qu'elles n'ont rien mangé ( le plus souvent, nous ont marque un "rien" dans la cas gouter :D mais elle s'est plus souvent, matin, midi, soir) et je trouve ça assez désolant, parce que beaucoup de gens normaux ont recourt à ça et finisse par attraper des troubles alimentaires ! Et je trouve ça déguelasse, qu'on laisse afficher ça, alors que des femmes veulent juste maigrir sainement et se retrouvent influencer par des méthodes miracles..

Enfin bon, je suis assez contente de voir, que je ne suis pas là seule à réagir !

Ca me tenez à coeur, parce que j'aimerais aider les gens qui se sous alimente et ayant des troubles, parce qu'ici, on est beaucoup à en avoir ( sans le savoir) et en avoir eu !

Alors n'hésitez jamais à demander de l'aide.
Mais éviter de provoquer les catastrophes..

posté par sira le 28-08-2007 à 14:20

c'est pertinent lydia 59 ce que tu dis ! je me demandais si les nutritionnistes visitent nos blogs pour apprécier nos repas et justement donner des" notes". ce n'est pas à nous de le faire je pense. C'est important de donner le nbre de calories par ex dans l'appréciation et de réajuster les équilibres; et le ramadan (jeûne) qu'allons nous faire ?BISOUS ; sira

posté par CILOO le 28-08-2007 à 14:10

pour ma part je ne suis pas le régime du site, car je sais que mon alimentation est équilibrée, et je ne craque que très rarement,
je viens ici essentiellement pour vous les filles car pour moi le plus dur c'est la motivation, la constance, etc
le soutien que nous nous apportons toutes est pour moi le plus important !

posté par xinehaussmann le 28-08-2007 à 13:58

bien vu, Lydia59,bien vu !!!

posté par Artemis6 le 28-08-2007 à 13:49

Perdre 12 kilos en un mois ??? j'imagine pas toutes la peau en trop ! Ma soeur qui avait des crise de boulimie, elle avait aussi perdu beaucoup en très peu de temps, je ne vous dis pas l'état de sa peau !

posté par xinehaussmann le 28-08-2007 à 13:43

Si tu parles d'un certain forum où 12 kilos " s'envolent " en un mois, hélas, tu as raison. Beaucoup d'entre nous ont essayé de mettre en garde toutes les jeunes filles qui voulaient suivre le même exemple ; parce que c'est ça, le pire: que certaines soient prêtes à tout pour maigrir , voire à se mettre en danger, bon, on fait avec, mais beaucoup d'autres, très influençables, les suivent comme des gourous, et ça, c'est dramatique, quand on sait les répercussions INEVITABLES que cela va avoir !!! Mais, ce n'est qu'une petite majorité, même si c'est déjà trop , et nous sommes beaucoup plus sensées, merci. Pour moi, je sais que je suis partie pour au moins un an de régime, et alors ??,

posté par Lilithsha le 28-08-2007 à 13:38

Moi je ne note pas ce que je mange, surtout parce que quand je tape mon humeur du jour, le matin, je n'en sais encore rien! Pi après c'est aussi une bonne part de flème... Mais je me dis que la bonne résolution de la rentrée serait de noter effectivement ce que je mange, ça m'aidera à voir si réellement je mange bien (et pas trop peu, juste équilibré!).
Je pense que les gens qui se sousalimentent prennent des risques par angoisse et c'est à nous d'aller leur tendre la main et les aider à manger mieux au lieu de manger moins... SOUTIEN POWER!!!!!!!!!!

posté par miky_363 le 28-08-2007 à 13:37

quant a moi, il arrive que je n'ai vraiment pas faim aux heure du dejeuner ou diner etc... (comme aujourd'hui, mon pti dej m'a bien calé!) ... mais il est vrai que moi aussi j'ai vu des blogs ou il n'y avait que 2 choses de marqué + les verres d'eau...
mais il faut tout de même prendre en compte les personnes qui oublient de noter ce qu'ils mangent... :)

vala vala!!!

posté par siham le 28-08-2007 à 13:30

En ce qui me concerne , le seul truc qui pourrait m'empêcher de me nourrir ce serait les amygdales XD et dans la mesure où je les ai enlevé, je n'ai aucune raison de ne pas manger lol
Je ne suis pas encore tomber sur le blog de gens qui se sous-alimentent ou qui ne s'alimente carrément plus...

posté par Artemis6 le 28-08-2007 à 13:28

en ce qui me concerne je ne note pas toujours tout.

31 - 40 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.