Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soniata le 28-08-2007 à 12:48

Je suis assez affolée par certaines choses ! Avis à toutes.

Je passe du temps par ici, de blogs en blogs. Et je vois souvent des filles, femmes, peut importe, ça arrive à toute, se sous nourrir.

Je ne sais pas si là plupart savent vers quoi cela mène.

Certaines personnes ici on la fierté un jour de noter du "rien" à coté des repas de la journée. Et le lendemain, se plaignent d'avoir craquer sur un paquet de biscuit, ou une tablette de chocolat !

Enfin, c'est plutot un coup de gueule, de voir que malgrès toutes les aides et soutiens que le site offre, beaucoup d'entre vous font vraiment n'importe quoi !

Je ne vise personne, ni ne juge, juste que ça ma fait mal au coeur de voir où se dirige certaines personnes.

Alors pour celle qui se sentent visée, faites attention, à ses kilos perdus miraculeusement vite grace à la sous nutrition, ses petits malins, reviennent vite, et souvent ils reviennent avec des copains.

Bises à toutes, et bon courage pour la suite !

21 - 30 de 47
posté par angelique65000 le 28-08-2007 à 17:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accord avec ce que tu dis et je pense qu'on a de la chance de tomber sur un site GRATUIT et sérieux.
Je ne juge pas les filles qui font ça mais pour ma part j'ai une amie qui a commencé un régime draconien et s'est retrouvée à l'hôpital car elle ne pesait plus que 30 kg. Je vous passe les détails : sonde, gavage, punitions...
On est là pour toutes s'encourager alors faut s'aider.
Je souhaite qu'à ces personnes de s'en sortir et de vite trouver l'aide qu'il faut.
Courage à tous et à toutes

posté par mamymone le 28-08-2007 à 16:56

coucou les filles !!!! en fait le résumé c'est ceci, on n'accuse personne de ne rien manger, ni de ne rien noter, quelques unes ont émit des craintes car on pense qu'il pourrait y en avoir qui pour mieux perdre,ne mangerait que très peu. Si celà n'est pas le cas, tant mieux pour nous toutes. quant à notre mimouchka, je la soutiens de tout mon coeur et l'encourage à prendre le taureau par les cornes, car, n'ayant jamais souvent ni de vraie boulimie, ni d'anorexie, je sais ce que c'est et que c'est effectivement une "vraie" maladie. Alors courage à toi, nous sommes là et courage à nous toutes. Bisous

posté par zazabelle le 28-08-2007 à 16:48

Perdre des kilos avec ce régime ne m'étonne absolument pas car on ne mange pour ainsi dire rien, moi perso je me sens incapable de me nourrir d'une tranche de pain quelques rondelles de tomates et un petit suisse. Sans compter que le matin c léger et le soir idem. Alors faites bien attention a ne pas vous sous alimenter, perdre d kilos pour en reprendre le double, il est ou l'intérêt.Enfin je souhaite à toutes bon courage. Moi j'ai abandonné je crois qu'il n'y a pas de mystère manger équilibré, se bouger, faire du sport et se faire plaisir avant tout. Bye

posté par winnie13 le 28-08-2007 à 16:44

coucou tout le monde me di qu'il fau se coucer tot et se lever de bone ehure aussi et surout prendre les troi repas de la journer sa permet de ne pa craker kome tu di le lendemain pour un paquet de biscuit c vrai que certaine personne dise regime alors ne rien manger alors ke c pa vrai le regime c mieu manger

posté par mimouchka le 28-08-2007 à 16:04

je suis d'accord avoir un onglet "prévention" sur ce qu'est la mal nutrition et les TCA. et Kaz a tout a fait raison ce site est un bon moyen d'aider ceux qui ont des problémes avec la nourriture!!! bizouzz

posté par mimouchka le 28-08-2007 à 15:54

merci walouch mais souvent en brisant le silence on trouve la solution et je sais que c'est vous toutes!!!! bisouss

posté par walouche le 28-08-2007 à 15:51

Mimouchka, bravo, en parler est déjà une partie résolue de ta maladie, nous sommes effectivement là pour nous aider et nous soutenir, courage tu y arriveras, tu sembles avoir assez de bonne volonté, de courage et d'intelligence pour arriver au bout. Bravo encore de ta franchise et de cet effort d enous parler si librement. Merci.
Bisous à toi et aux autres biensûr.

posté par Kaz le 28-08-2007 à 15:49

mm s'il est vrai qu'il y a probablement un manque d'information sur la sous-nutrition sur ce site, je pense que toutes celles qui ont tendance à être trop strictes niveau régime sont nettement mieux sur ce site que sur des blogs pro-ana..
au moins, ici, il est démontré qu'en mangeant à sa faim, en faisant attention, tout en s'accordant des petits écarts de temps en temps, on peut maigrir ! On leur démontre aussi qu'on peut "tenir un régime" plus d'un mois...
Mais bon, il faut pas oublier, que qd l'envie de perdre du poids est très forte, il peut être très difficile, pour certaines, d'être patiente... c'est comme dépasser les limitations de vitesse qd on sait qu'on va être en retard, pas toujours facile de résiter..

En bref, tout ce long discours pour dire qu'il faut plutôt chercher à aider et raisonner les filles qui auraient tendance à se sous alimenter qu'à les blamer purement et simplement (mais je sais que ce n'était pas ton intention soniata, je cherche juste à rendre le débat un peu plus "constructif...")

posté par mimouchka le 28-08-2007 à 15:48

je tien juste à dire que vous avez toutes raison, mais ne confondez pas l'anorexie avec la pro ana, l'anorexie est une maladie avant être " un phénoméne de mode". je suis moi même atteint de trouble alimentaire et je peux vous dire que je ne l'ai pas voulu, c'est un cercle vicieux qui entraine dans une spirale où j'espere passer au-dessus et j'avoue que j'ai des résultats depuis que je vous connais, cette entraide est magique, votre gentillesse et surtout ce que j'aime en vous c'est que vous ne juger pas, enfin pour ma part je n'ai jamais eu de jugement!!!

Derniére chose pour toutes ces jeunes qui veulent devenir anorexique ou qui disent que ce faire vomir est un bon reméde à la perte de poid, c'est faux et pour cause je le vis, c'est une DESTRUCTION MASSIVE!!!! Alors arrêtez vous tant ke vous en avez encors la possibilité!!!!

Je ne suis pas venu pour me plaindre ok les filles, mais pour faire partager un quotidien pas toujours facile a vivre seule!!!!

Merci encors d' être là!!! je n'ai plus peur de parler de mes pblms, car je sais qu grace a vous et au programme alimentaire de certaines, j' essay ( car c'est pas encors gagner) de contenir mes crises en venant discuter!!!!!! gros bisousss vous êtes pour ma part mes anges!!!!!!!

posté par walouche le 28-08-2007 à 15:42

Il faut prendre en compte les filles, que certains blogeurs (je généralise car il y a des hommes aussi sur ce site) ne mette pas réellement ce qu'ils mangent, on ne peut aller contrôler et si ces personnes savent que le site les bloqueront ou autre eh bien pour faire plaisir elles noteront n'importe quoi, un petit copier collé des menus du site par ex. Malheureusement nous n'empêcherons jamais celles et ceux qui font des excés (de trop ou pas assez de nourriture) ! Je sais cela semble fataliste mais plutôt réaliste. Il faut se concentrer sur nos amis et leur faire passer le message sur leur blog ou en Mp lorsque vous voyez que certains déconnent.
J'espère avoir été compréhensible. Ne jugeons personne, mais encourageons et aidons. Soniata ne vise personne alors ne vous sentez pas visé, elle exprime son avis uniquement.
Bonne journée à vous.

21 - 30 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.