Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soniata le 28-08-2007 à 12:48

Je suis assez affolée par certaines choses ! Avis à toutes.

Je passe du temps par ici, de blogs en blogs. Et je vois souvent des filles, femmes, peut importe, ça arrive à toute, se sous nourrir.

Je ne sais pas si là plupart savent vers quoi cela mène.

Certaines personnes ici on la fierté un jour de noter du "rien" à coté des repas de la journée. Et le lendemain, se plaignent d'avoir craquer sur un paquet de biscuit, ou une tablette de chocolat !

Enfin, c'est plutot un coup de gueule, de voir que malgrès toutes les aides et soutiens que le site offre, beaucoup d'entre vous font vraiment n'importe quoi !

Je ne vise personne, ni ne juge, juste que ça ma fait mal au coeur de voir où se dirige certaines personnes.

Alors pour celle qui se sentent visée, faites attention, à ses kilos perdus miraculeusement vite grace à la sous nutrition, ses petits malins, reviennent vite, et souvent ils reviennent avec des copains.

Bises à toutes, et bon courage pour la suite !

41 - 47 de 47
posté par aie_aie le 28-08-2007 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut soniata,
je voulais te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi, car c'est vrai que ne pas mangé n'est pas la solution pour perdre du poids. il est vrai que le premier jour, cela m'est arrivé de ne pas manger au petit déj, mais c'est parce que je n'avais pas encore fait mes courses, et qu'il ne me restait vraiment plus rien !!! Je suis quelqu'un qui aime trop manger et qui mange parfois n'importe quoi. c'est pourquoi je trouve ce site génial, au moins, il me dit quoi mangé, et je suis sure que c'est beaucoup mieux pour moi.
Ton message est une bonne réflexion, et tu as raison de faire réagir tous les utilisateurs de ce site qui n'ont pas forcément vu le problème...
Merci pour ton discernement et ta sympathie. On continu...
A bientot

posté par debi le 28-08-2007 à 13:21

Juste deux lignes pour dire que je crois que nombreuses sont celles qui ne notent pas ce qu'elles mangent systematiquement.
Ca ne signifie pas pour autant que nous ne mangeons pas.
parfois dans mon blog je dis que je craque car en plus d'un repas equilibre, j'ai craque pour du sucre.
moi je vois ce site comme un moyen de se soutenir.
Je n'arrive pas à suivre le regime du site et prefere voir un dieteticien, ce site m'apporte le sentiment de ne pas etre seule et de profiter des experiences, des trucs et astuces et du soutien de filles et garcons qui ont les memes problemes que moi.

posté par Artemis6 le 28-08-2007 à 13:18

je ne mange rien au petit déjeuner, car je n'ai jamais su manger au matin déjà gamine, c'est trop tôt le nourriture me dégoute, mais je suis de loin de me sous-alimenter lol
J'ai pas faim avant 10 ou12h, je ne vais quant même pas me forcer lol

posté par Tahyse le 28-08-2007 à 13:13

Oui, le site devrait prendre en compte le fait que beaucoup de personnes ne suivent pas les menus proposés et donc peuvent mal et pas assez se nourrir.

Il devrait y avoir des dossiers sur la malnutrition et l'anorexie, pas seulement sur le surpoids et ce qu'il faut faire pour y remédier... ça préviendrait les gens...

posté par mamymone le 28-08-2007 à 13:12

Bien exprimé, j'avais déjà faite une réflexion pareille il y a peu en demandant si tout le monde respectait à la lettre le menu proposé. Car effectivement, le risque est grand de faire la course aux kg perdus et se mettre en situation de risque... il ne faut à mon avis pas tout suivre à la lettre, mais il faut au moins avoir son apport correct de calories tous les jours..et ne pas ses sous-alimenter.

posté par missliz le 28-08-2007 à 12:57

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je m'en faisais la réflexion ce matin encore!
Il faut que l'on ait une alimentation NORMALE.
On est pas là pour faire un régime de 1 ou 2 mois, ou même 15 jours via des sachets ou des pilules. On est là pour retrouver un équilibre alimentaire. Il faut que l'on réapprenne à manger, pas que l'on remplace nos gourmandises par des frustrations!
Merci pour ta remarque, j'espère qu'elle aura un impact sur certaines.
Bon courage et biz à toi aussi.

posté par lindell le 28-08-2007 à 12:54

c'est vrai que des fois ça fait un peu peur genre une biscotte le matin une à midi et un blanc de poulet le soir mais je crois pas que ce soit la majorité ici tu sais et puis on peut pas empêcher les filles de faire ça à par les prévenir parce que nous on sait où ça mène !

41 - 47 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.