Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 03-11-2009 à 08:04

Gardez la ligne en dinant tôt, qu'en penssez vous?

Gardez la ligne en dînant tôt

regime, maigrir, rythme, biologique, diner, nutrition

Dîner trop tard ou manger la nuit favorise la prise de poids, selon une étude américaine publiée récemment dans la revue Obesity. Manger tôt en respectant le rythme biologique permettraient d'avoir plus de chance de garder la ligne.

Mardi 8 septembre 2009 à 4:58  |  Lire la suite cliquez ici

Alors qu'en pensez vous?

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par tiva le 10-09-2010 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis entièrement d'acord car j'ai pris des kgs après mon accouchement.

Par manque de temps je mangeais tard quand mes loulous dormaient du coup sans me rendre compte je gagnais des kgs.

Ainsi, mon régime a marché quand j'ai brisé ce rythme.

posté par poupettedamour le 10-09-2010 à 12:39

Moi aussi, j'ai entendu que manger au moins 3 heures avant d'aller dormir est mieux.

C'est ce que je fais, je mange vers 18h30-19h et dodo vers 23h...

Mais c'est vrai que tout le monde ne sait pas faire ça.. :)

posté par BenoitNeuville le 07-09-2010 à 16:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est toujours plus agréable d'aller se coucher le ventre léger ! On dort mieux et le matin on se sent "vide" ! Parfait pour la pesée :)

posté par aureliebaudouin le 28-06-2010 à 09:22

Tout dépend à quelle heure on se couche !

il est préférable de laisser 3 à 4 h de délai entre le dîner et l'heure du coucher

Après je vous rejoins sur le fait qu'en famille, il est préférable de manger ENSEMBLE, à table et sans télé pour favoriser les discussions !

posté par lena-daskalaki le 27-06-2010 à 21:17

oui, carrement, ça fait une sacrée différence et puis tu as le temps aussi de brûler quelques calories avant de dormir :)

Perso, je dîne vers 18h30-19h00 !

posté par loune1 le 21-06-2010 à 19:58

je suis pour le repas tot ca aide a faire la desgestion avant d'aller se coucher. mais il ya des personnes qui n'arrive pas a se liberer de leur travaille  pour le diner a 18 h. donne leur un conseil.

posté par aneso00 le 22-12-2009 à 17:20

Salut les filles.

On m'a toujours dis qu'il était plus sain de manger tôt.

Chez mes parents, nous avons toujours mangés aux alentours de 18h.Ma mère était institutrice et est toujours rentrée très tôt.  J'ai toujours tendance à avoir très faim à cette heure précise ;-)

Mais la vie décide souvent autrement. Je n'habites plus chez mes parents, je suis en ménage et je travaille. J'ai malheureusement des horaires irréguliers. Depuis j'ai pris pas mal d'embonpoint (la raison de ma présence sur Aujourd'hui).

Quel bonheur de pouvoir manger tôt !!! Je pense vraiment que c'est beaucoup plus sain d'aller dormir l'estomac léger...

Bise à toutes

posté par AneLorDabo le 04-12-2009 à 10:36

BenoitNeuville le 20-11-2009 à 17:41

Salut ! Pour ma part je suis aussi convaincu de l'effet positif de cette façon de faire. Ne plus rien manger après 18h30 est vraiment une bonne solution quand on peut se le permettre. 

Pour cela, faut il encore être seul à manger, sinon on se met vite de côté, à moins que notre famille s'adapte aussi. Ce qui est souvent impossible, vu les rythmes de travail de chacun.

Je pourrais en effet manger à 18h tous les jours, mais le souci est que je fais manger mes enfants à 19h, et que je suis toujours tenté de grignoter pendant que je cuisine et de finir les assiettes non terminées ! Au final, j'ai mangé deux fois lol

Bein là oui en effet mieux vaut manger en même temps que les enfants, tant pis va pour 19h;-))

posté par AneLorDabo le 04-12-2009 à 10:35

Alors, comment le vis tu??

posté par AneLorDabo le 04-12-2009 à 10:34

gingerflower le 23-11-2009 à 07:42

Je suis fane du conseil! generalement j'ai super faim vers 18h30, et depuis quelques mois j'ai decide de carrement prendre mon diner a 18h30 au lieu d'un 4h sucre et d'un diner a 20h ou jen'ai plus vraiment faim d'ailleurs...

En plus certains regimes anglo-saxons conseillent de ne pas manger apres 19h...

C'est clair, on est conditionné pour manger 3 à 4 repas par jour à des heures bien défini et pourquoi nous ne mangerions pas quand on a faim, avec bien sure certaines limites si on a faim toute la journée c'est pas possible non plus!!!lol

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.