Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par liliane01 le 27-06-2007 à 17:00

Voir le profil

un conseil pour faire un menu équilibré svp

je ne sais pas comment faire un bon menu équilibré pour arriver à perdre du poid. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller svp
merci à vous tous



1 - 10 de 37
posté par MesListesGourmandes le 13-10-2013 à 19:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les seuls régimes qui soient efficaces sont ceux que l'on peut tenir toute sa vie car ils ne renient pas le plaisir alimentaire.

Cuisiner équilibré au quotidien n'est pas toujours évident, surtout lorsque l'on manque de temps. C'est pourtant possible avec le nouveau site MesListesGourmandes.fr, où l'équilibre des menus est validé par un médecin nutritionniste. Comme le site calcule automatiquement votre liste de course en fonction de vos besoins nutritionnels: pas de gaspillage (et donc de vraies économies!).

Cette vidéo vous permettra de comprendre comment obtenir enfin un équilibre alimentaire facile au quotidien (avec une liste de courses automatique !) http://goo.gl/WtMyrq

Bonne cuisine !

posté par sophierichard85 le 11-01-2010 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour


Quelques conseils du site http://www.ligne-en-ligne.com/

 

Petit déjeuner :

- Fruit + Laitage + boisson (thé de préférence ou café) + mat grasse (10-15g) + 2-3 tartines

- Un déjeuner et un diner équilibré devrait avoir :
Légumes obligatoires
Féculents ou pain
Viande ou équivalent dont poisson deux fois par semaine
Mat. grasses 1 c à café à 1 c à soupe par repas
Laitage
Fruit

posté par cassou21 le 07-01-2010 à 21:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jude7 le 06-01-2010 à 16:58

avec les fêtes, j'ai pris un peu de poids, il fraudrait que je recommence à zero

Tu n'es pas la seule, en novembre j'ai perdu 3 kilos en faisant attention à ce que je mangeais et maintenant j'ai tout repris durant les fêtes !!!!!!!!!

posté par jude7 le 06-01-2010 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avec les fêtes, j'ai pris un peu de poids, il fraudrait que je recommence à zero

posté par aureliebaudouin le 20-11-2009 à 12:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

maminoueflavie le 16-11-2009 à 17:41

moi  je fais le régime du site seulement depuis mai 2009 je suis a la semaine 26  mais ou sont donc passées les autres  semaines,???????????Si quelqu'un peut me dire comment faire  a part parler aux copines je ne vois pas l'intéret de rester sur le site a plus  maminoueflavie

le programme aujourdhui.com contient 26 semaines de menus.

Tu peux bien entendu recommencer ton programme à zéro afin de recevoir à nouveau les semaines de menus au fur et à mesure !


pour cela, il te suffit d'en faire la demande via l'onglet "contact" en bas de ta page web.

posté par maminoueflavie le 16-11-2009 à 17:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

marieange1 le 25-10-2009 à 10:03

Le plus simple pour avoir des idées de de repas équilibrés est de suivre les menus qui te sont proposés par le site.

C'est simple : il n'y a pas à peser, à mesurer etc. On te propose des aliments et tu manges selon ton appétit. (Sauf pour les recettes bien entendu)

Moi, je n'ai jamais eu aucun problème de faim, de fatigue, ....

 

moi je veux bien continuer a condition de trouver a part la semaine 26  les autres semaines moi cela me convient très bien  alors je repars de la semaine 5 du début   mais on pourrait peut être avoir d'autres semaines

posté par maminoueflavie le 16-11-2009 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi  je fais le régime du site seulement depuis mai 2009 je suis a la semaine 26  mais ou sont donc passées les autres  semaines,???????????Si quelqu'un peut me dire comment faire  a part parler aux copines je ne vois pas l'intéret de rester sur le site a plus  maminoueflavie

posté par marieange1 le 25-10-2009 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le plus simple pour avoir des idées de de repas équilibrés est de suivre les menus qui te sont proposés par le site.

C'est simple : il n'y a pas à peser, à mesurer etc. On te propose des aliments et tu manges selon ton appétit. (Sauf pour les recettes bien entendu)

Moi, je n'ai jamais eu aucun problème de faim, de fatigue, ....

 

posté par jackicotte le 03-06-2009 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamykiki le 01-06-2009 à 18:29

recopié du blog d'Auréliediet

 dimanche 27 avril 2008 à 9:21

 Votre répartition alimentaire et ses quantités




Suite à plusieurs questions concernant les quantités, j'ai pensé mettre l'exemple de votre répartition journalière avec les quantités afin que ce soit plus clair.

PETIT DEJEUNER:

Café ou Thé (avec 1 sucre)
2 tranches de pain (40g)
10 g de beurre
1 produit laitier
1 fruit

DEJEUNER

100g de crudités
120g de viande (ou équivalent)
200g de féculents cuits
10g d'huile ou équivalent matière grasse
1 laitage

GOUTER:

1 laitage ou 1 fruit

DINER:

200g de légumes cuits
120g de viande ou équivalent
10g d'huile ou équivalent matière grasse
2 tranches de pain
30g de fromage
1 fruit



Ceci est à utiliser avec le tableau des équivalences afin de pouvoir modifier les aliments:
http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/259592/erratum-tableau-des-equivalences.html



Bonjour, Merci pour tous les conseils précieux dont j'ai pris bonne note ! Amicalement !

posté par jamyj le 02-06-2009 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

bonjour,
juste un conseil, le petit lais est un coupe fin
j'ai essayé  et  ça marche très bien, d'ailleurs  j'en prends même au bureau et  j'ai perdu 2kg  déjà!!!

1 - 10 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.