Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par monette le 25-10-2007 à 16:18

petite info sur les calories brulées par la cigarette

Je vous fait part de cette nouvelle : ma gynéco m'a dit l'autrefois que lorsque l'on mange par exemple une part de tarte aux pommes et que derrière on fume huit cigarettes (enfin dna sla journée pas non plus enchainées dnas la minute) et ben il ne reste plus de calories de cette fameuse part de tarte d'ou comme elle me le disait la rpise d epoids liée à l'arrêt du tabac, en effet même en mangeant la même chose qu'avant et bien tout nous profite donc forcément on grossit snas même manger plus ou plus gras !!!!!

ça m'a effarée !!!!!!! je comprends maintenant pourquoi avec mes deux clops par jour, je me restreints un maximum sur la bouffe et mon poids stagne , c'est l'enfer !!!! enfin je tiens bon, plus que 5 kilos ..............

11 - 20 de 45
posté par claudine12 le 26-10-2007 à 10:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai fumé étant jeune. Puis, un jour, j'ai commencé à avoir une voix un peu enrouée. Cela a été le déclic pour arrêter. Je me suis demandée ce que m'amenait de fumer : rien.
A l'occasion d'un mariage, j'ai eu l'occasion de fumer "pour le plaisir" ; résultat : j'ai fait 1 ou 2 bouffées. Cela ne me disait vraiment rien.
Qu'il est bon de se sentir respirer, sans être dépendant !
Pour celles qui fument, si vous pouvez décrocher, vous apprécierez la différence! de plus, pensez à votre entourage, notamment les enfants que vous enfumez.
Courage donc pour celles qui veulent mettre fin à leur dépendance. Seule, c'est difficile mais votre arrêt dépend de votre bon vouloir. Ce n'est pas facile, j'en conviens.

posté par vivalou le 26-10-2007 à 10:04

ps: je cherche désespérément quelk1 pour m'aidée pour commencer avec mon programme

posté par vivalou le 26-10-2007 à 10:01

merci a toute de motiver les gens a arreter de fumer si on ne veux pas grossir en arretant il faut bouger plus

posté par Daniele64 le 26-10-2007 à 09:59

Es tu sure d'avoir bien entendu ce qu'a dit ta gyneco?. Si le tabac détruisait vraiment les calories avalées, il y a longtemps que les labos auraient mis au point un produit basé sur cette particularité. Car il y a un marché assez conséquent non?
.

posté par juliette2 le 26-10-2007 à 09:49

et bah quand tu fumes tu gardes la ligne et quand tu arretes tu grossis j en fume une le soir mentol sinon je me jette dans le frigo cela et vraix sa coupe l appetit et sinon ok sans fumer tu peux aussi avoir des mcv maladie cardio vasculaire!bon courage les fille

posté par kinine le 26-10-2007 à 09:48

Moi j'ai arreté de fumer le 28 septembre, j'en étais à 1.5 paquets par jour. Et la clope étant un réel coupe-faim je ne mangeais ni le matin, ni le midi.
Et j'ai tout changé. Quitté mon boulot mi-septmbre, arreté de fumer fin septembre, régime depuis le 22 octobre (oui c'est tout nouveau) et début novembre je m'inscrit dans une salle de gym avec ma belle soeur (à 2 c'est mieux, et plus motivant).
Alors c'est peut être compliqu" de tout changer au même moment, mais parfois il est bon de tourner la page, enfin pour moi c'est le cas.
Bisous à vous toutes

posté par kilodoux le 26-10-2007 à 09:48

J'ai arrêté de fumer il y a 1 an1/2 c'est vrai que j'ai pris beaucoup de poids,mais je ne refumerais pas pour autant. Je félicite celle qui savent concilier arrêt du tabac et alimentation. Moi,j'ai fait passer la cigarette en priorité et maintenant je m'attaque aux kgs je suis plus sereine maintenant

posté par celine69009 le 26-10-2007 à 09:45

Moi je ne ferai pas les deux en même temps, tout d'abord la perte de poids et après j'attaquerai le problème de la cigarette.
J'ai pas envie de me stresser la vie et surtout de me priver de tous mes plaisirs en même temps !

posté par monette le 26-10-2007 à 09:16

pas de soucis, je voulais juste le préciser ....... on est la pour discuter et partager nos points de vue ............

bonne journée

a plus

posté par Cybelle le 26-10-2007 à 09:10

Que les fumeuses se rassurent en étant ex fumeuse, je ne suis pas contre. Je sais combien il est difficile d'arrêter. J'espère que je ne serai jamais une ex fumeuse aigrie qui ne permet à personne de son entourege de fumer à ses côtés. Je pense être capable de supporter que quelqu'un fume à mes côtés meêm si cela me donne toujours envie.
Excuse moi monette, j'avais cru comprendre que ta toubib était pour la clope. Je suis désolée. Je ne voualis pas me mettre de médecin à dos...! Cela me paraissait bizarre que le corps médical puisse avaliser le tabac. Donc excuse moi stp.
A +.

11 - 20 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.