Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par monette le 25-10-2007 à 16:18

petite info sur les calories brulées par la cigarette

Je vous fait part de cette nouvelle : ma gynéco m'a dit l'autrefois que lorsque l'on mange par exemple une part de tarte aux pommes et que derrière on fume huit cigarettes (enfin dna sla journée pas non plus enchainées dnas la minute) et ben il ne reste plus de calories de cette fameuse part de tarte d'ou comme elle me le disait la rpise d epoids liée à l'arrêt du tabac, en effet même en mangeant la même chose qu'avant et bien tout nous profite donc forcément on grossit snas même manger plus ou plus gras !!!!!

ça m'a effarée !!!!!!! je comprends maintenant pourquoi avec mes deux clops par jour, je me restreints un maximum sur la bouffe et mon poids stagne , c'est l'enfer !!!! enfin je tiens bon, plus que 5 kilos ..............

21 - 30 de 45
posté par monette le 26-10-2007 à 09:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mais il y a des réalités qu'il faut accepter d'entendre je crois que c'est simplement cela!!!

posté par monette le 26-10-2007 à 08:57

petite précision car apparamment ce n'était pas clair !!!! ma gynéco ne m'a en aucun cas pr^cher d efumer, elle même ne fume pas et est 100% anti tabac au contraire elle veut que je m'arrête mais comme tout les médecins elle est quand même ouverte : elle m'a expliqué pourquoi les gens qui s'arrêtent de fumer et qui mangent pas plus grossissent parfois un peu quand même, c'est un phénoméne biologique elle me l'a expliqué quand je lui ai dit que j'allais réduire ma conso de clop ce dont elle m'a vivement félicitée et elle m'a encouragé comme personne ne m'a jamais encouragé même ici.

alors vous voyez ................................. il n'y avait aucune mauvaise intention de sa part au contraire !!!

posté par frisapla le 25-10-2007 à 18:30

je crois que je vais aller en fumer une petite.....C'est l'éternel débat....mais , non -fumeuses soyez contentes...et nous les fumeuses, on essaie de composer avec....mais c'est clair ,arrêter les 2, c'est trop dur....ceci dit, on peut fumer et être "gros" sinon il n'y aurait pas de fumeur sur le site!.....

posté par lilasblanc2610 le 25-10-2007 à 18:27

heu ben tout ca ne me donne pas envie de commencer a fumer je prefere ne manger qu une part de tarte de temps en temps que de remplir mes poumons avec cette salete de goudron et en plus medames fumer accelere la decalcification je viens de l apprendre chez mon radiologiste qui m as dit en regardant une radio panoramique de ma denture arretr de fumer vous vous decalcifier attention a osteroporose pour toutes seules qui fument ..la tabac c est tabou vous en viendrez toutes a bout on devrez dire cela de nos kilos mdr

posté par NDOUTY le 25-10-2007 à 18:17

difficile de s'arreter quand on es habitué à sa clop
courage

posté par Miiz le 25-10-2007 à 18:16

Ca vaut pas le coup de fumer pour perdre du poids, c'est des conneries a risquer ca vie pour ca....

Ma mére fumait au moins un paquet par jour pendant tout ca vie depuis l'age de 13 ans et depuis 3 ans elle n'est plus avec nous!
Cancer des poumons a 45 ans.
Ca a pris 6 mois....

Je prefere porter mes kilos en plus que de mourir!

Je suis desolé pour mon message deprimant mais il faut pas prendre la cigarette a la leger...
Ca me fait mal.

Mais je sais aussi que c'est pas evident de arreter....
Bon courage a tous!

Bisous

posté par baby95 le 25-10-2007 à 18:15

no soucy Pomc moi je repondai simplement aussi lol !!!
bisous

posté par nanafalda le 25-10-2007 à 18:10

Une femme qui fume fait en moyenne 3 ou 4 kilos de moins qu'une non fumeuse... du coup quand elle arrête de fumer, elle prend à coup sûr 3 ou 4 kilos, ce qui correspond à son poids normal.

posté par Zowe le 25-10-2007 à 18:10

Ca me fait super plaisir ton message Monette !
Enfin quelqu'un qui ne condamne pas la cigarette. Je fume +/- 1 paquet par jour. Il y a quelques années j'ai arrêté pendant 3 mois et j'ai perdu du poids (10 kilos). On m'avait tellement dit que l'on prenait du poids quand on arrêtait de fumer que j'ai fait un régime draconien. Après j'ai refumé à cause de mon entourage.

Aujourd'hui, je ne compte pas arrêter en même temps que mon régime sinon je n'aurai plus aucun plaisir, il faudra que je passe à autre chose ... alcool ? mdr

posté par baby95 le 25-10-2007 à 18:08

j ai pas dit que je fumais pour bruler des calories ... malheureusement je fume depuis pa mal de temps et c est pas facile de s arreter comme ça!! mais je vais pa en fumer davantage pour autant lol !!!
Bizzzzz

21 - 30 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.