Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par monette le 25-10-2007 à 16:18

petite info sur les calories brulées par la cigarette

Je vous fait part de cette nouvelle : ma gynéco m'a dit l'autrefois que lorsque l'on mange par exemple une part de tarte aux pommes et que derrière on fume huit cigarettes (enfin dna sla journée pas non plus enchainées dnas la minute) et ben il ne reste plus de calories de cette fameuse part de tarte d'ou comme elle me le disait la rpise d epoids liée à l'arrêt du tabac, en effet même en mangeant la même chose qu'avant et bien tout nous profite donc forcément on grossit snas même manger plus ou plus gras !!!!!

ça m'a effarée !!!!!!! je comprends maintenant pourquoi avec mes deux clops par jour, je me restreints un maximum sur la bouffe et mon poids stagne , c'est l'enfer !!!! enfin je tiens bon, plus que 5 kilos ..............

31 - 40 de 45
posté par baby95 le 25-10-2007 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour l info, je savais que la clopecoupait l appetit mais pas qu elle brulait les calories..... je fume deja pas mal je vais pas fumer davantage pour bruler lescalories lol!!!!!
comme le dit Ciloo je pense qu il est difficile d attaquer 2 combats en meme temps, il faut unesacré volonté ... moi je lai pas !!!!!
bizzz

posté par Cybelle le 25-10-2007 à 17:48

Merci AFA pour les sites, que je vais de ce pas, consulter.
Quant à celle de vous qui a une gynéco qui lui dit de fumer, j'hallucine, ou alors c'est une grosse fumeuse, la gynéco. Mais en tout état de cause, un toubib, quel qu'il soit qui prêche pour le tabac, n'est pas digne de figurer à l'ordre des médecins!
D'autre part, la cigarette Suzanne n'a jamais permis de mincir si tu as une surcharge pondérale dû soit à un problème hormonal, soit à une mauvaise alimentation. Si tu dois faire 65 kgs et que tu fumes alors que tu n'as jamais fumé, cela ne va pas te faire mincir. Il ne faut pas donner à la clope des vertus qu'elle n'a pas.
Bon courage les filles. J'essaie d'en avoir, enfin de continuer à en avoir.

posté par AFA le 25-10-2007 à 17:12

Béh, comme je viens d'arrêter et que j'ai vraiment peur de reprendre du poids, je me suis pas mal renseignée sur la question et voici la réponse que j'ai trouvée sur à peu près tous les sites qui traitent de la question :
1) la cigarette est un anorexigène naturelle (coupe-faim)
2) s'attendre à une prise de poids de 3 à 5 kg si pas de modifications des habitudes alimentaires
3) fumer entraîne une dépense de calories plus importante que le fait de ne pas fumer (un truc genre 6% de plus au repos et 12% à l'effort)
... de là à dire que le jeu en vaut la chandelle, franchement (difficulté respiratoire, puanteur, dents jaunes, cancer, enphyzème, pollution de son entourage, ...). Bref : luttons !!! J'ai trouvé sur le site d'aufeminin.com qques trucs pour nous aider à ne pas devenir des baleines : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/4062-arreter-fumer-prise-poids.htm Bon, cela paraît évident, mais en le mettant en pratique et en s'entraidant, on devrait y arriver. Bon courage et kiss à toutes ! Un truc quand même intéressant à souligner: la plupart des femmes qui ont pris quelques kilos (+/- 5) dans les trois mois ayant suivi le sevrage, les ont perdus dans l'année qui a suivi. Donc, no panique. Le truc aussi, c'est de ne pas commencer à associer arrêt du tabac et anxiolitique, voire anti-dépresseur, qui eux favorisent franchement la prise de poids, même si parfois il vaut mieux un mal pour un bien. Enfin, c'est un long débat :-)

posté par monette le 25-10-2007 à 16:59

bonne soirée à toutes

a demain !!

posté par Cybelle le 25-10-2007 à 16:51

Oui, Monette, c'est difficile. Mais le jeu en vaut la chandelle! Si tu n'en fumes au maxi, que trois par jour, je pense que tu vas pouvoir t'arrêter. Mais il est vrai que plus de clope etplus de gourmandise, cela fait beaucoup. Allez les ex fumeuses et les kgsen trop, on aura tout ça!!!!
Nous sommes déjà les meilleures pour avoir tenté de nous remettre en cause.

posté par monette le 25-10-2007 à 16:47

ben disons que moi je ne pensais pas que ça allait être aussi dur mais bon j'ai perdu 2.5kilos depuis début septembre et je ne fume plus que deux cigarettes par jour (parfois trois grand max le week end) alors maintenant je me dis que c bête de m'en arrêter la je suis lancée mais c clair que je crois que je ne le conseillerai pas parce que franchement, t ute prives de fumer et depuis les premiers kilos perdus ben je stagne alors que je me prive réellement d emanger, je ne goute plus et je ne mange qu'une patissserie ou qu'un gateau par semaine sinon c yaourts 0% la semaine ............et frnachement c trés trés dur !!

posté par rosedu80 le 25-10-2007 à 16:46

moi c clair je peu pa fair les de c mort

posté par monette le 25-10-2007 à 16:45

malheureusement il n'y a pas de solutions miracle, moi j'essaye de limiter les dégats des deux côtés, quoiqu'il arrive je ne fumerais plus comme avant, deux par jour ça suffit déjà amplement pour me détruire puis d'ici deux trois mois je compte bien arrêter complétement là j'essaye juste de me déshabituer progressivement ........... mais c clair qu'il vaut mieux prendre quelques kilos et ne plus fumer..........c'était juste pour que les personne sle sache car c'est quand même bon à savoir ........... en tout ca sfélicitations à toi pour avoir arrêter d efumer, tu peux en être fière car c trés trés dur .......... et pour les kilos ben sept kilos c pas énorme tu verras tu les perdras et tu as déjà gagné des années de vie avec ton combat contre le tabac et si tu as réussi celui ci tu réussiras à vaincre ces quelques kilos ......

bon courage,,, à trés bientôt

posté par CILOO le 25-10-2007 à 16:42

si je peux poser une question les filles car n'étant pas fumeuse : n'est il pas trop difficile de menner 2 combats en même temps ?
l'arret de la clope et les pertes en kilos, n'est il pas mieux de stopper en premier l'un des 2 ???

posté par Cybelle le 25-10-2007 à 16:40

Oui, c'est vrai. En fumant tu perds, par rapport à un enon fumeuse quelques 300 calories par jour. Ce qui explique que lorsque tu arrêtes le tabac, même si tu ne manges pas plus, tu prends un peu de poids. J'ai arrrêté la clope fin février et depuis, outre l'arrêt du tabac, la prise d'un médicament pour tenter de faire cesser les douleurs dues à un hernie discale cervicale, m'ont fait prendre 7 kgs! Et là je suis verte de rage! Car déjà pas facile de vivre sans fumer quand cela fait 40 ans que tu fumes, mais en plus je rpends 7 kgs...je ne suis pas tout à fait d'accord.
Mais, that is the question? Doit on, par rapport au risque de poids pris, ne pas essayer d'arrêter de fumer? Parceque le tabac, même si on aime, c'est nocif!
Avez vous une solution? Merci d'avance.

31 - 40 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.