Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 05-12-2007 à 07:45

Seriez vous prete pour un restautant "light" ?

Voila, la question: seriez vous prete a aller dans un restaurant qui fait des recettes "light" ? en gros, vous sortez pas du resto avec 3kilos de plus .... ce n'est pas un resto qui vous ferrait maigrir, mais un resto où vous pourriez aller sans risquer la culpabilite de plat trop gras, trop riches ...

en gros, pouvoir sortir malgre le regime !!

a vos votes ! lol

41 - 50 de 72
posté par shayleigh le 05-12-2007 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'accord aussi sur cette idee, combien de fois au resto vous demandez de changer les frites pour une salade ou pomme au four sans sauce... et que l'on vous le refuse ou pire, le font payer en surplus. Au canada, on pouvait commander un sandwich et choisir ce que l'on voulait dedans et en direct live, donc pas de ces gros bouts de gras et ces plaquettes de beurre que personne à la maison aurait foutu dedans. Cuisine light ou pas, juste cuisine maison sans ajout inutile de graisse avec des proportions normales et déjà ce serait super! Et sans trop de sel.... mon père est un greffé du coeur, depuis, on voit bien tout les ajouts de sel partout, ces sucres en quantité inutile et ces gras dans les assiettes des restos actuels. Quand on veut sortir et pas cuisiner à la maison, c'est foutu! Changement de medoc pour mon père et moi, obligation de velo. Super :(

posté par jessdee le 05-12-2007 à 11:05

un resto diététique j'irais c sur
j'aime pas trop les resto car jme di ke tout est cuisiné dans trop d'huile ou beurre
bref c trop gras
mais si c light..........

posté par Mitsuko le 05-12-2007 à 11:04

Ca pourrait vraiment coller dans l'idée du "rééquilibrage alimentaire"... Non on est pas obligé de manger gras et copieux pour bien manger!

Une bonne idée, ce serait un salad bar en libre service avec des trucs bons et origineux (légumes grillés, olives, ...). comme ça les gens peuvent prendre un salad bar et un plat ou seulement un salad bar ou seulement un plat. :)

posté par billou le 05-12-2007 à 10:56

lol brunette ! je ne veux pas mettre sur ma deventure "light" car les gens pense light=pas bon. faudra trouver une finte ! lol
enfin, on en est pas encore la !! ;o)

Merci en totu cas pr votre soutient ! ca fait chaud au coeur !!

posté par milena65 le 05-12-2007 à 10:54

pour moi la salade cété tres bien jété pas tenté ce jour la de prendre plus gras non

posté par billou le 05-12-2007 à 10:54

lol brunette ! je ne veux pas mettre sur ma deventure "light" car les gens pense light=pas bon. faudra trouver une finte ! lol
enfin, on en est pas encore la !! ;o)

Merci en totu cas pr votre soutient ! ca fait chaud au coeur !!

posté par gamielle le 05-12-2007 à 10:50

perso, y a des recettes que je connais qui viennent de weight watcher et qui sont vraiment très bonne. Ex, le chili con corne. la viande hachée doit etre à 5% et le reste ne compte pas pour beaucoup (coulis de tomate: 0, haricot rouge:?, piment:0)
Donc on se fait plaisir et sans exploser le régime!
J'ai déja fait cette recette avec des gens qui ne font pas régime et ils ont été sur le cul quand je leur ai dit que c'était ww!!!

posté par billou le 05-12-2007 à 10:50

et t'etais pas tentee par prendre plus gras ? prendre qq chose qui te plait vriament ? te faire vriament plaisir sans te soucier des consequences sur ton poid ?
lisou: lol ! pas mal ! ms j'en suis pas encore a trouver le nom !! :o)

posté par milena65 le 05-12-2007 à 10:48

moi kan je vai oresto jme fai plaisir la jme sui pri une salade car cété le soir et ke javai pa specialemen envie de fer d ecarts mai kan jvai o resto je mange bien

posté par Brunette76 le 05-12-2007 à 10:47

Excellente idée!!! Je sais pas si ça existe déjà d'ailleurs... A chaque fois je suis en stresse devant la carte à chercher ce qui sera le moins calorique, le moins lourd, si je peux me permettre un dessert, si l'association des plats est judicieuse... Par contre c'est clair qui faut trouver un truc pr ne pas effrayer les clients qui n'ont pas besoin de faire attention ou ne le veulent pas!!! La plupart des amis diront, manger light c'est dégueu on va ds un vrai resto... Et dans un groupe ou une famille tout lemonde n'est pas au régime... Malheureusement je pense que c un état d'esprit général. Il faudra faire attention aux noms que tu vas donner (Mdr: mes études commerciales ressurgissent et je souris à me relire!!!). je pense que c'est un concept super intéressant surtout aujourd'hui où l'on ne sait plus comment s'alimenter. En plus, ça pourrais prouver que l'on peut manger des pizzas ou mm des burgers qui sont sains et pas bourés de gras pr leur donner du gout...

41 - 50 de 72

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.