Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 05-12-2007 à 07:45

Seriez vous prete pour un restautant "light" ?

Voila, la question: seriez vous prete a aller dans un restaurant qui fait des recettes "light" ? en gros, vous sortez pas du resto avec 3kilos de plus .... ce n'est pas un resto qui vous ferrait maigrir, mais un resto où vous pourriez aller sans risquer la culpabilite de plat trop gras, trop riches ...

en gros, pouvoir sortir malgre le regime !!

a vos votes ! lol

61 - 70 de 72
posté par gamielle le 05-12-2007 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je trouve ça bien de faire des plats light mais noter les calories sur la carte, bof bof! on va devenir cinglée à compter tout le temps nos calories!!! faut pas que ça devienne une obsession!!!
Les gens viendront parce qu'ils sauront que chez toi, ils mangeront légers et pour ceux qui veulent tu peux toujours répondre à leurs questions!!

posté par billou le 05-12-2007 à 09:54

Exactement !! ca fait vraiment plaisir de voir que vs seriez interessees !!!
je voudrais des cartes assez claire: nombres de points pr WW, nombre de lipide calories ect ...
apres, je veux etre dispo pour les clients s'ils ont des questions sur la preparation des plats.

posté par chrysalide le 05-12-2007 à 09:52

moi aussi je suis pour ! courage dans ta démarche ! biz chrys

posté par billou le 05-12-2007 à 09:45

Exactement !! ca fait vraiment plaisir de voir que vs seriez interessees !!!
je voudrais des cartes assez claire: nombres de points pr WW, nombre de lipide calories ect ...
apres, je veux etre dispo pour les clients s'ils ont des questions sur la preparation des plats.

posté par suzie3 le 05-12-2007 à 09:40

Super idée.
Et si tu t'en sens capable sache que tu trouveras toujours de la clientèle. Parceque il n'y a pas que nous, qui somment au règime, qui doivent faire attention, les personnes ayant du choléstérol, du diabète, ne pouvant manger certain aliment pour cause d'allergie (lait, arachide, kiwi...).
Tu pourrais réussir à contenter toutes ces personnes avec une carte claire (calories, lipides,...) bref de la transparance sur la composition des plats, ce qui manque à la plus part des restos.
En tout cas moi j'adhère.
Bises.

posté par fonctionnaire le 05-12-2007 à 09:30

Non je ne pense pas que ce soit naze. C'est une très bonne idée, c'est pouvoir sortir, se faire plaisir, sans ce creuser trop la tête pour chercher les plats les moins caloriques et sans regarder avec envie l'assiette du voisin. Moi je suis assez pour une telle idée - bisous

posté par gamielle le 05-12-2007 à 09:27

je trouve que l'idée est super!!!! nous en plus dans le nord, les recettes sont très calorique (sauce maroille, vieux lille, etc. carbonade frites, bières,...) ça le fait pas!!! lol
Je te soutiens à fond dans ton projet!!!

posté par Calixta le 05-12-2007 à 09:24

Non, c'est pas naze ! Et je suis d'accord ! Un resto qui afficherait un menu avec de jolis plats appétissants et qui donnerait le total de calories et lipides par plat ce serait génial ! Mo j'adore aller au resto mais en ce moment je me prive ou je ne m'y fait pas plaisir !! Même si je prends des grillades ou des légumes souvent ça baigne dans l'huile ou il y a une sauce... t donc ça me fait grossir alors que je m'étais forcée à prendre qq chose que j'amais moyen !!
Bonne idée mais c'est dommage tu seras trop loin pour que j'y aille dans ton resto !
Biz.

posté par billou le 05-12-2007 à 09:07

vs comprenez pas je crois ...
j'entend souvent dire "je suis au regime, j'prefere ne pas aller au resto" car les tentatiosn sont tjs fortes, car on a pas envie de faire d'ecart, de culpabiliser apres ...
alors que la, je propose d'aller au resto, en se faisant plaisir, sans faire d'exces, sans deroger a votre regime, sans culpabiliser !
c'est naze ?

posté par billou le 05-12-2007 à 09:05

j'ai pas dit que j'y allait. j'aimerai monter ce genre de restaurant. ca ne reste qu'une idee pour le moment !! mais nous avons toutes des recettes light, de partout, et je sens que ca peut le faire ... alors, oui, peut etre que l'on peut manger .... equilibré, mais les resto se moquent de mettre 3tonnes d'huile ou de beurre ou je ne sais quoi.
prenons l'exemple des pizzeria: vs prennez la plue legere, la margarita, on peut pas dire que vs vs fassiez vraiment plaisir avec ca ... si oui, ben dommage ! j'imagine ma recette de pizza, qui a mon avis, est plus jolie car pleine de couleur, plus appetissante, et meilleure a manger ...

enfin, si vs pensez que ca ne sera qu'un resto de plus, en effet, spa la peine !

61 - 70 de 72

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.