Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 16-01-2008 à 18:15

Pain maison

Une question me trotte.
Et ce que le pain maison et moi calorique que celui que l'on achete en boulangerie.
J'ai une machine a pain plein de recette et j'aimerais l'utiliser mais si c'est plus calorique je l'utiliserai moin souvent.
merci

1 - 10 de 38
posté par cerise30 le 20-01-2008 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi jai a la maison
je me fait du pain complet
aussi au cereales
et sans sel aussi
bises

posté par deflou le 20-01-2008 à 17:25

je suis d accord avec drinette c est la quantité qui compte la seule difference avec le pain de maison c est qu il y a plus de mie de pain que ds les boulangerie.et la mie fait grossir .

posté par marovi le 20-01-2008 à 17:02

et pour repondre à doucetendre une machine à pain fait a peu pres (selon les machines) 850watt et le pain cuit en 3 heures prix du kwatt 0.0366. qui est bon en maths ???!!!

posté par marovi le 20-01-2008 à 16:51

je trouve le pain très bon mais cela depend des farines par ex le pain aux cereales avec la farine touteprete de lidl est meilleur qu'avec la farine denetto.enfin c'est mon avis et j'ai egalement essaye la farine francine pour les pains briochés et bof bof pas trop aimé. et vous quel pain et farine preferez vous?

posté par chris28 le 20-01-2008 à 16:30

Pour epicure
Personnellement je fais mon pain à la main car je le trouve meilleur qu'en machine. Mais si on manque de temps (bien que je trouve que cela ne sois pas si long) le pain en machine est très bon, c'est juste pour moi une question de texture. A la main il se rapproche plus du pain de campagne d'antant.

posté par sylvinator le 20-01-2008 à 16:08

le pain fait maison est très bon mais ce n'esty pas comme une baguette et en plus c'est que quand il est tout chaud tout frais on en mange un peu plus, mais c'est extra bisous

posté par sabinediet le 20-01-2008 à 16:03

En effet Corinne les français sont passé de 900 g de pain mangé chaque jour dans les années 40 à 160 g à notre époque. Le prix n'y est pour rien (enfin, si on hésite à prendre des pains spéciaux... 3€ par jour de pain chez nous pas possible...).

En savoir + sur le pain

https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=34345&p=2

posté par caicaire le 20-01-2008 à 15:50

le pain fait à la maison est en général plus serré et , comme il est meilleur on en mange un peu plus.Du coup, si on ne pèse pas son pain on peut manger le double ou le triple de la dose prévu......... ça me donne faim tout ça! par contre c'est vrai qu'au prix où est le pain en boulangerie, les pains fantaisies sont beaucoup moins chers à la maison .

posté par doucetendre01 le 20-01-2008 à 15:49

une question on m'a dit que les machines à pain consommaient bcp d'énergie c vrai ou pas?? parce que j'hésite à en acheter une du coup

posté par azenora le 20-01-2008 à 15:10

je suis super contente de ma machine et je trouve que le pain se conserve mieux que celui que j'achetais avant en boulangerie et en plus il et bon.... et quand je vois le prix je paye environ 3€ les 5kg de farine et je fais un peu moins d' 1 mois avec , vive les économies!!!!

1 - 10 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.