Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bellassiel le 18-01-2008 à 15:46

Manger des légumes ...

oui mais lesquels ? Il faut bien que je l'avoue à part les haricots verts et la salade, je sais pas quoi faire d'autre. Si une variante, les brocolis ou les tomates mais sincèrement je ne suis pas fine cuisinière et j'ai pas d'idées.
Si vous pouviez m'aider.
Merci à tous.

1 - 10 de 40
posté par sylvie1102 le 30-01-2008 à 22:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, je consomme souvent des sachets de légumes achetés en grandes surface, surgelé, il y a un panaché de plusieurs légumes dedans. Ca s'appelle les poêllée de légumes (bretonne, campagnarde etc). Je viens également de trouvé en surgelé des légume vapeur, en sachet individuel (pack de 2) c'est très bon. Sinon il y a aussi les asperges en boites, c'est pas du tout calorique

posté par bellassiel le 23-01-2008 à 22:44

Que de bonnes idées! Merci, merci à tous...et c'est vrai tu as raison Galadrimail : éplucher des légumes c'est assez rapide et en plus cela sent bon quand ils cuisent :-) Une petite question : les lentilles en salade j'adore ça mais c'est vraiment calorique?

posté par verodanija le 23-01-2008 à 15:06

il faut savoir que la creme fraiche 0% n'existe pas la moins grasse c'est 5% et c'est déjà très bien.

posté par MAMAN974 le 23-01-2008 à 14:48

essayer tomate carotte et thon nature aves du jus de citron ou salade,ananas, mais ,surimi ,et ce que vous voulez ;sa se mange meme sans vinaigrette grace a l'ananas qui parfume ;

posté par apoao le 23-01-2008 à 14:43

perso, je vais chez leader P...Pas que à cause du prix mais ils ont une gamme de surgelé >>> à pas mal de magasin pas discount!!! tu peux trouver des aubergines grillées ou des poivrons grillés natures!!! tu réchauffes ça avec un peu d'ail.. perso je fais beaucoup de pates+légumes ou de légumes seules (j'suis végétarienne (;-)). Le truc pour jamais se lasser c'est de jouer sur les épices, cumin, curry, mais aussi cannelle sans oublier les herbes et les piments pour réchauffer tout ça, une pointe de citron vert plein de trucs que tu retrouves dans les cuisines marocaines considérés comme parmi les meilleures ou indiennes, sud-américaines... On peut s'éclater avec des pointes d'asperge, des coeur d'artichaud (existe en surgelé aussi!!) etc... C'est un mode de la cuisine à découvrir, plonge y sans à priori!! Bonne suite à toi

posté par baboon18 le 23-01-2008 à 14:15

moi jconnais un chouette site pour des ptites recettes facile: www.marmiton.org
c'est facile et bien pratique kan on ne sait pas quoi faire ou simplement si on veut essayer quelquechose de nouveau. ;-)

posté par didi5040 le 23-01-2008 à 11:52

en supermarché j'achéte les legumes surgelés en k l je varie les espéces et je fait un mélange pour cuire a la vapeur et une sauce aprés
gratin, tomate, ou nature ,beurre,et les sauces en sachet
attention au matières grasse deda ns
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

posté par samsi08 le 22-01-2008 à 20:36

vous pouver me proposé des recet a mangé le soir

posté par samsi08 le 22-01-2008 à 20:34

salut les fille moi je suis marocaine et moi je mes tou les legume a la vapeur meme si jaime pas apré je mé des épice kon a et francheman c trés bon

posté par maryho le 22-01-2008 à 11:41

petit conseil tres simple mais qui plaira a bcp je pense! La jardiniere de légume sans additif de matiere grasse, c tout simple, délicieux et surtout tres sain. le truc c'est d'eplucher carottes, navets, oignons, pdt, le tout coupé de la façon que vous préférez (batonets, dés...) le tout dans un Wok (pratique pour la forme et la cuisson à l'étuvé), sel, poivre et recouvrir d'eau à niveau. porter à ébulition, couvrir et laisser mijoter 35min. retirer les 3/4 du bouillon de légume (ne pas le jeter, c tres bon en soupe!!!) rajouter une boite de petits poids, des herbes et une cuillere de moutarde..... c'est divin, nourissant et sain, que demander de plus!!!! à celles qui diront qu'elles n'ont pas le temps je leur conseil de le prendre! c pas sorcier d'éplucher des légumes, surtt si c pour notre ligne! voila les filles, j'espere que ca vous plaira, dites moi quoi !

1 - 10 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.