Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par boscofar92 le 02-03-2009 à 10:07

- 16 kg définitivement

Salut as toutes et as tous,

J'ai commencer un régime (plutôt une remise à niveau de mon alimentation) début octobre dernier et j'ai perdu 4 kg. J'aimerais perdre un peu plus tous les mois si quelqu'un peux m'aider avec des propositions de menu alimentaire et non des sachet de régime et autre s'il plaît. Merci d'avance.

41 - 50 de 52
posté par boscofar92 le 19-03-2009 à 19:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à tous,

Voici quelques conseils Pour votre ligne.

3 ennemis de votre ligne:

1- Les graisses cachées: fromages, charcuteries, sauces, fritures, mais aussi plats tout prêts, friandises et gâteaux. Tout cela doit rester exceptionnel.

2- Les sucres à index glycémique élevé: (baptisés auparavant " sucre rapides") sodas, jus de fruits et confitures, yaourts sucrés, bonbons et friandises. Moins vous en consommerez mieux votre silhouette se portera.

3- L'alcool: autorisez-vous un verre par jour maximum, si possible de vin rouge.

Dans les repas vous pouvez manger des produits laitiers 2 par jours sans sucre; 2 fruits à 4 par jour. Pain, ris et pâtes sont aurorisés, mais ne pas oublier de manger des légumes verts à volonter. Vous pouvez aussi également acceptées, les pommes de terre cuit à l'eau et pas plus 1 fois par semaine. Si vous avez des envies de féculents, mieux vaut des légumes aux pâtes, dont l'index glycémique est plus bas et qui sont donc moins "dangereuses" pour la ligne.

On peut manger des graisses car elles sont indispensables pour l'organisme, mais en quantité limitée: 1 cuillère à soupe par repas, une dose raisonnable et non cuite. Vos légumes seront meilleurs pour vous, si vous trouvez qu'ils n'ont pas de goûts, vous pouvez usez et abusez des herbes et épices pour relever vos légumes, viandes, etc...

posté par bbflo le 18-03-2009 à 18:58

Hello, je fais un régime basé sur les principes du régime IG et du bouquin Anti Cancer de Servan Schreber... très peu contraignant, quelques règles de base très simples... allez voir sur mon blog si vous le souhaitez, j'y mets mes repas tous les jours !

Bonne journée à tout le monde

posté par boscofar92 le 18-03-2009 à 15:22

Salut,

Je voulais vous dire à toutes et à tous, que l'on peut manger de tout en proportion limiter.

Pour les viandes: - 1 viande blanche est mieux qu'une rouge et c'est mieux le midi que le soir

Pour les féculents: on peut en manger environ 1 louche de soupe sans sauce (ketchup ou mayo) il faut mieux préférer un petit morceau de beurre cru dedans.

Pour les légumes: pas de restriction s'il sont verts.

Pour les fromages: Ne pas en manger de trop, 1 fois par jours sa suffit. (1/4 de camembert le midi), sinon du fromage blanc c'est mieux encore.

Les pâtisseries pas plus d'une fois par semaines.

Les fast-food ne pas en manger plus d'une fois par mois, préférer une soirée resto tous les 15 jours de préférences.

Sinon boire que de l'eau et environ 1 bouteille par jours.

Vous pouvez boire du café noire, au lait, du thé mais sans sucre de préférence ou alors avec 1 morceau par tasse.

S'il vous voulez des memus je pourrais vous en proposer de temps en temps.

Bisous.

posté par aneso le 17-03-2009 à 19:20

Nady43 le 02-03-2009 à 10:56

Bonjour Boscofar,

Moi j'ai perdue 7 kgs en 4 mois je suis suivie par un nutritionniste qui me change les régimes chaque quinze jours si tu veux que je t'envoie chaque fois les régimes, pas de problème comme ça on se soutiendra.

salut!! moi j'ai commencée a surveiller mon alimentation depuis une semaine j'ai perdue 4 kilos mais j'aimerai beaucoup voir ce que sont tes différents régimes!!ca doit etre plus motivant de changer toutes les semaines??!!!!

merci d'avance

posté par boscofar92 le 17-03-2009 à 15:49

<p>Voici quelque exemple de menu.</p> <p>PETIT&#160;DEJEUNER: 1 bol de céréale + 1 verre de pamplemousse</p> <p>DEJEUNER: 1 tomate + 2 carottes rapées&#160; / steak cuit en grillade + petit pois&#160;/ 1/4 de fromage + 1 fruits + 1 café (pour ceux qui aime) + 1 verre de pamplemousse</p> <p>DINER: 1 bol de soupe + 1 bol de fromage blanc + 1 café ou thé + 1 verre de pamplemousse</p> <p>ou aussi</p> <p>PETIT&#160;DEJEUNER: 1 bol de céréale + verre de pamplemousse</p> <p>DEJEUNER: 1/2 concombre + 1 tomate / escalope de poulet ou dinde + haricot vert / 1/4 fromage + 1 fruit + 1 café (pour ceux qui aime) + 1 verre de pamplemousse</p> <p>DINER: 1 bol de salade + 1 bol de fromage blanc + 1 café ou thé + 1 verre de pamplemousse</p> <p><span style="color: #ff0000">NE&#160;PAS&#160;OUBLIEZ DE&#160;BOIRE&#160;DE&#160;L'EAU ENVIRON 8 VERRES</span>. Consernant les viandes il faut priviligier la viande blanche mais toujours cuire en grillade. Pour les légumes on peut manger de tout mais le midi <span style="color: #ff0000">pas le soir</span>.</p> <p>Le soir il faut mieux manger léger, ne pas oublier de boire du pamplemousse de préférence blanc tous les soirs.

NE PAS OUBLIER LE SPORT 1 FOIS PAR SEMAINE POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS TOUS LES JOURS.

BISOUS</p>

posté par brilain le 04-03-2009 à 12:48

Bonjour Boscofar,

Moi j'ai perdue 7 kgs en 4 mois je suis suivie par un nutritionniste qui me change les régimes chaque quinze jours si tu veux que je t'envoie chaque fois les régimes, pas de problème comme ça on se soutiendra.

bonjour, mois c'est brilain, si tu pouvais m'envoyer deux ou trois semaines de tes régimes, ce serait sympa pour voir si c'est compatible avec mon boulot, autrement pour brunette07 il y a aussi le régime de chrononutrition qui marche bien mais il faut bien le suivre bisous à vous deux

posté par mvmamanpoule le 04-03-2009 à 12:34

je suis suivie par une diététicienne qui m' a fait un rééquilibrage alimentaire avec réduction des kcal à 1200 par jour. Je perds actuellement en moyenne 1,5 kg par semaine depuis trois semaines. je suis à ta dispo.

posté par brunetta07 le 04-03-2009 à 12:23

boscofar92 le 04-03-2009 à 12:17

Salut nady43,

Je te mentirais si je te dirais que c'est facile. C'est dur car j'ai 3 enfants dont 2 qui aime bien manger du chocolat, des gâteaux, des crêpes et toutes les gourmandises que l'on connait et donc pour moi c'est très dur car je doit moi dire non pas de gourmandises pour moi. Et je suis contente car depuis samedi j'ai encore perdu -400g il faut que je tienne bon.

Félicitation !!!! 400gr c'est déjà ca !!! ne craque pas NOUS aussi on pourra se mettre bientôt en bikini au bord de la piscine SANS avoir peur des regards ;)

posté par boscofar92 le 04-03-2009 à 12:17

Salut nady43,

Je te mentirais si je te dirais que c'est facile. C'est dur car j'ai 3 enfants dont 2 qui aime bien manger du chocolat, des gâteaux, des crêpes et toutes les gourmandises que l'on connait et donc pour moi c'est très dur car je doit moi dire non pas de gourmandises pour moi. Et je suis contente car depuis samedi j'ai encore perdu -400g il faut que je tienne bon.

posté par brunetta07 le 03-03-2009 à 14:26

Bonjour Boscofar,

Ah bon, et c'est pas trop dur??? 7 kilos en 4 mois c'est peu mais bon quand j'ai ete voir aussi une nutri elle m'a dit de compter 1 kilos par mois

41 - 50 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.