En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
|
AUTEUR | Message |
|
posté par equipe-aujourdhuicom le 13-03-2009 à 08:10 |
La semaine 22 du programme : jeûner n'est jamais une solution miracleBonjour les filles, encore bravo pour vos efforts ! Qu'avez-vous pensé de cette semaine où le "bien manger" était à l'honneur ? Avez-vous eu le sentiment d'être rationnées ou apprendre à manger de tout mais en quantités raisonnables vous a-t'il parru ludique? Et surtout, avez-vous compris l'utilité du dosage et son importance sur votre ligne et votre santé? Faites-nous part de votre avis ! |
|||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeune est un bienfait extra ordinaire. Je suis médecin naturopathe et phytothérapeute, et j'ai eu vent à travers les experiences de mes prédécésseurs et de mes propres experiences de miracles grace à lui. En effet, j'ai même constater la récession de tumeur et la guérison de certaines maladies chroniques qui étaient dues à une mauvaise alimentation. Mais attention, le jeune ce n'est pas se priver de manger pendant 1 semaine. Un jeune peut se faire sur maximum trois jours, car l'organisme aura éliminé toutes les toxines à ce moment là et ça ne sert à rien de continuer. Après, pour des raisons idéologiques on peut toujours jeuner plus, car sachez qu'au bout de 5 jours, le sucre puisé par le corps dans le foie est remplacé par le tissus adipeux, à savoir la graisse. Pourtant, je déconseille fortement le jeune dans le but de maigrir, car il s'accompagne souvent d'une reprise de poids par compensation : c'est une méthode rapide, mais on est vite rattrapées par les kilos :) Je déconseille aussi la purge pendant les jeunes. C'est quelque chose de très violent pour un organisme affaibli en energie.
Pour celles qui ont peur de jeuner mais qui veulent tout de même se détoxiner, je conseille la cure de raisin ou de soupe de légumes. (la cure d'ananas est aussi très bonne car l'ananas brule les graisses). En ce qui concerne les cures et les jeunes, je conseille de n'en faire qu'un fois par mois maximum. |
||||||||||||||
|
|
||||||||||||||
|
je ne le fait pas pour maigrir je jeune pendant tout le mois du ramadan et pour moi personnellement je me sens bien
|
||||||||||||||
|
jeûner ... peut être un peu radical ... quoi que de temps en temps ça me fait du bien après des repas explosifs je jeune facilement le repas d'après ... avec un yaourt nature ... ;-) jeûner pour un repas ... ce n'est pas dramatique je pense quoi que attention à ne pas se rattrapper au repas suivant ... mais toute une journée c'est dur ! et notre organisme n'est pas habitué à cela ... je pense qu'il est meilleur alors de diminuer ses rations à chaque repas pour avoir une sensation de moins manger et d'être bien ... c'est ce que je fais mais je ne suis pas nutritionniste ... est ce mieux ? |
||||||||||||||
|
je suis pour le jeune! je jeune une demi-journée par semaine et m'en trouve très bien; je pratique le jeune ayurvedique. c'est un demi-jeune. on boit du bouillon de légume et on mange les légumes bouillis et on peut consommer du lait ou du yaourt le soir on mange un gand plat de légumes bouillis; pas de sel, d'épices fortes mais de l'huile d'olive. je perds très régulièrement du poids avec ce système et pourtant je suis en pleine ménopause et en plus, gourmande , très gourmande! |
||||||||||||||
|
pour ne pas grignoter , il faut s occuper et se ballader avec un rhe ou une bouteille d eau, et puis si vraiment t as faim, mange des radis 15calorie la botte!!! ou des fraise!! c est tres peu calorique , donc pas d exces!! |
|
|
|
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le jeune est un bienfait extra ordinaire. Je suis médecin naturopathe et phytothérapeute, et j'ai eu vent à travers les experiences de mes prédécésseurs et de mes propres experiences de miracles grace à lui.
En effet, j'ai même constater la récession de tumeur et la guérison de certaines maladies chroniques qui étaient dues à une mauvaise alimentation.
Mais attention, le jeune ce n'est pas se priver de manger pendant 1 semaine. Un jeune peut se faire sur maximum trois jours, car l'organisme aura éliminé toutes les toxines à ce moment là et ça ne sert à rien de continuer.
Après, pour des raisons idéologiques on peut toujours jeuner plus, car sachez qu'au bout de 5 jours, le sucre puisé par le corps dans le foie est remplacé par le tissus adipeux, à savoir la graisse.
Pourtant, je déconseille fortement le jeune dans le but de maigrir, car il s'accompagne souvent d'une reprise de poids par compensation : c'est une méthode rapide, mais on est vite rattrapées par les kilos :)
Je déconseille aussi la purge pendant les jeunes. C'est quelque chose de très violent pour un organisme affaibli en energie.
Pour celles qui ont peur de jeuner mais qui veulent tout de même se détoxiner, je conseille la cure de raisin ou de soupe de légumes. (la cure d'ananas est aussi très bonne car l'ananas brule les graisses).
En ce qui concerne les cures et les jeunes, je conseille de n'en faire qu'un fois par mois maximum.
bonjour à tous!
bien sur il est de plus en plus évident que l'exes est l'énemie du bien... le mot d'ordre dans l'islam qui prone le jeune (3 jour par mois l'idéal etant au moment de la pleine lune) est que tout exés nuit est que le juste milieu doit etre en toute choses. si le jeun est fait de l'aube au couché du soleil par exemple et cela quelque soit la saison le jeun peut etre une aide. je le pratque 2 fois par semaine et je me sents plutot bien je vous l'avoue, bien sur apres la rupture du jeun on doit faire gafe et manger des légumes (en soupe ou vapeur) pour continuer la cure de désintoxication.
comme en toute chose, il faut se garder des ecxes, plutot que d'éviter le jeun l'idéalserai de savoir le faire!