Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NinOuLisSen le 07-11-2012 à 22:25

Lundi 12 novembre Minimum 20kg a perdre !!!

Tout es dans le titre

L'hiver arrive a grand pas et pas question de stocker les kilos alors qu'il faut déja en perdre hein !!
Donc je chercher des " partenaires " dans la guerre contre les kilos, pour ce soutenir et s'epauler pendant le combat !!
Vous etes toutes les bienvenues, si vous avez des vilains kilos accumuler.
Je voulais instaurer quelques regles pour le bon fonctionement du post, je ferai une recap tout les lundis et se sera le jour de pesée si sa conviens a tout le monde sinon on changera de jour !!
Une petite presentation vous sera demander quelques chose de simple hein c'est pas un interrogatoire lol !!
Prenom, age, situation familliale, taille, poids actuels et objectif !!

Je vais commencer: Je m'appel joana, j'ai 26 ans, je suis mariée, je fait 1m69 pour 105 kilos et mon objectif es 70 kilos !

31 - 40 de 53
posté par line13700 le 10-11-2012 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les files moi je voudrai perdre 35 kilo car je fai 1m57 pour 90 kilo je commence le regime dukan ?et vs kel regimle faite vous ?

posté par lalulumds le 10-11-2012 à 08:04

julia73 le 10-11-2012 à 07:59

Coucou, merci pour ton témoignage, Ton programme est pas mal! mais tu as perdu combien de kg et en combien de temps?

Bonjour! J'ai consulté ma diététicienne le 19 mars donc commencé le 20! Ca fera donc 8 mois ce mois ci ;)

posté par julia73 le 10-11-2012 à 07:59

lalulumds le 09-11-2012 à 07:46

Bonjour!

Pas de soucis, je suis là pour la moindre question! Je vais vous expliquer mon cas un petit peu avant quand même : l'année de mes 20 ans (en léger surpoids) j'ai fait un pari stupide avec mon copain de l'époque, qui était de perdre 10 kilos en 2 mois et si j'y parvenais, j'avais le droit de décorer l'ensemble de notre appart selon mes seuls gouts! sauf que voilà c'est monté très vite à la tête et quand j'ai commencé à perdre je ne me suis plus arrêté et je suis devenue anorexique! Et par la suite, une grosse boulimique! Je suis passée de 42 kg à 107 très rapidement et je n'en décollé plus, aujourd'hui c'est chose faite, grasse à ce que m'a doc appele un réequilibrage alimentaire! Voilà pour ma situation de départ!

Maintenant mon régime est très simple à suivre et assez efficace, je l'ai donné à 2 autres personnes sur qui il marche bien et à une 3ème qui a débuté le 1 novembre (mais j'ai pas encore de news)!

Je peux le donner si ca t 'intéresse! Pour les conseils, classique, avoir toujours un bouteille d'eau à la main (moi j'alterne avec du thé pour drainer et éviter les produits chimiques des magasins), manger varié et ce qu'on aime, marcher et se mettre au sport et surtout trouver des ami(e)s des vrai(e)s qui vous soutienne! Je pense que le côté psychologique joue beaucoup aussi, c'est le moment de prendre du temps pour soi et de se faire du bien (bain bien chaud avec des huiles, massages avec des crèmes pour la peau, etc...)

Mon régime le voilà :

Matin :

Sucres Lents : 2 à 4 biscottes ou pains suédois ou pains azymes (1galettes à 2 en fonction de la taille) ou galettes de riz ou 1/8 de pains.

Fruits : 1 fruits aux choix ou 1 compote ou jus de fruits frais et pressées (moi je me mettais 1 orange 1 pomelos et 1 citron).

Laitages : 1 yaourt 0% ou 1 fromage (style St moret, carré frais …) ou 1 verre de lait.

Midi :

Légumes : Haricot verts, salade, tomates, salsifis, carottes, courgettes, potiron, poivrons, radis, poireaux, aubergines, champignons… en soupe, en frais, en surgelé…

Féculents : Pates, riz, petits pois, flageolet, blé, quinoa, boulgour, semoule, haricot blanc, lentilles, mais,….

Viandes ou poissons : Crevettes, saumon, colin, bœuf, steak haché 5%, poulet, dinde, veau, 2 œufs (max 3 fois par semaine), surimi,… A EVITER : Agneau, canard, porc! A LIMITER : 2 tranches de jambon par semaine.

Matières grasses : 1 CAS huile d’olive, ou autres, 1 noisette de beurre ou 1 CAS crème fraiche allégée.

Sucres lents : 2 à 4 biscottes ou pains suédois ou pains azymes (1galettes à 2 en fonction de la taille) ou galettes de riz ou 1/8 de pains.

Fruits : 1 fruits aux choix ou 1 compote ou jus de fruits frais et pressées (moi je me mettais 1 orange 1 pomelos et 1 citron).

Laitages : 1 yaourt 0% ou 1 fromage (style St moret, carré frais …) ou 1 verre de lait.

16 H :

Sucres Lents : 2 à 4 biscottes ou pains suédois ou pains azymes (1galettes à 2 en fonction de la taille) ou galettes de riz ou 1/8 de pains.

Soir :

Légumes : Haricot verts, salade, tomates, salsifis, carottes, courgettes, potiron, poivrons, radis, poireaux, aubergines, champignons… en soupe, en frais, en surgelé, en boite…

Féculents : Pates, riz, petits pois, flageolet, blé, quinoa, boulgour, semoule, haricot blanc, lentilles, mais ….

Viandes ou poissons : Crevettes, saumon, colin, bœuf, steak haché 5%, poulet, dinde, veau, 2 œufs (max 3 fois par semaine), surimi,… A EVITER : Agneau, canard, porc! A LIMITER : 2 tranches de jambon par semaine.

Matières grasses : 1 CAS huile d’olive, ou autres, 1 noisette de beurre ou 1 CAS crème fraiche allégé.

Sucres lents : 2 à 4 biscottes ou pains suédois ou pains azymes (1galettes à 2 en fonction de la taille) ou galettes de riz ou 1/8 de pains.

Le tout c’est de gérer les doses, il faut que tu prennes une assiette ronde normale ¼ viande, ¼ féculents et ½ légumes ! Mais par exemple le riz je mets 50 gr, les pâtes 1 poignée,…

1.5 Litres à 2 litres d’eau !

1 heure de marche par jour !

Respecter toute les familles d’aliments a chaque repas !

Noter tout ce que tu manges dans un cahier !

Fruits à limiter 1 fois par semaine : cerise, raison et banane.

Et surtout de se faire plaisir ! Genre tu te fais :

Escalope à la crème + riz + Champignon + pain + yaourt + pomme…

Poivrons à la crème + Blé + Steak haché + pain + fromage + compote

Lentilles + crème + carottes + 2 œufs + biscottes +…

Salade + mais + thon + vinaigrette+….

Coucou, merci pour ton témoignage, Ton programme est pas mal! mais tu as perdu combien de kg et en combien de temps?

posté par julia73 le 10-11-2012 à 07:53

Coucou je suis nouvelle ici, je m'appelle Julie 24 ans, je fais 1m70 pour 105kg et j'aimerais perdre une bonne vingtaine de kilos avant mon mariage en mars! j'ai besoin de votre aide. 

merci d'avance. 

posté par salsabil2302 le 10-11-2012 à 04:03

leatitia1974, oui primo ce post n'est pas le mien et secondo, je me plie au titre du post. Je ne pense pas qu'avoir 5kg à perdre et en avoir 20/30 et meme 40 soit le même combat. Désolée de t'avoir offusqué.

posté par salsabil2302 le 10-11-2012 à 04:03

leatitia1974, oui primo ce post n'est pas le mien et secondo, je me plie au titre du post. Je ne pense pas qu'avoir 5kg à perdre et en avoir 20/30 et meme 40 soit le même combat. Désolée de t'avoir offusqué.

posté par grisby04 le 09-11-2012 à 23:55

bonsoir a toutes,

moi c'est Virginie, j'ai 35 ans, je suis célibataire (enfin divorcée) et je vis avec mes 2 grande filles de 13 et 15 ans, je mesure 1,68 m et pèse a ce jour 74 kgs...4 kgs de pris depuis cet étésuite a arret cigarette. mon objectif  est d'atteindre les 67 kgs.

Je me joins a vous tous pour le défit....bon courage et on va y arriver 

Margaux, je te trouve vraiment super courageuse, félicitation ma belle, ta decision est déja une victoire...bravo

a bientot ..bises a toutes

posté par salsabil2302 le 09-11-2012 à 23:14

Au fait, je crois que ce post est ouvert aux pertes de 20kg et plus dc...

posté par salsabil2302 le 09-11-2012 à 23:11

En effet, j'ai parlé de réequilibrage à savoir manger de tt ms banir tout exces, gras, sucre, junk food ect. Je précise que je suis un programme donné par ma diet lorsque j'allaitais mon autre fils. Mon allaitement se déroule à merveille d'ailleurs. Enfin merci quand même. Bon programme à toutes.

posté par NinOuLisSen le 09-11-2012 à 22:14

Coucou elle a bien preciser qu'elle faisait un reequilibrage alimentaire plutot qu'une regime :)

31 - 40 de 53

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.