Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par veronick22 le 14-08-2007 à 18:33

sport + diet et 0 kg perdu en un mois POURQUOI???????????????????????,,,,,,,,,

bonjours
j'ai déjà posé la question mais je n'ai eu que très peu de réponse
voilà
cela fait un mois que je mange moins et que je pratique 3 fois par semaine au moins une heure de sport à chac fois principalement de la course à pied et je ne constate aucun resultat sur la balance il y a de quoi pété les plomb non avez vous des solutions merci d'avance
gros bisou et bon courage à toute

1 - 10 de 44
posté par veronick22 le 22-08-2007 à 18:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou j'ai 13 kg à perdre mon poids est du à une grossesse et des complications
je ne pensde pas à loa thiroide xcar sa y est ca descdend j'étaitv juste stresser par mon poids bis a toutes et courage

posté par lolo20260 le 22-08-2007 à 14:29

Bon, je n'ai pas eu le courage de tt lire et je ne sais pas si on te l'as déjà dit mais il peut y avoir un pb de dérèglement thyroïdien...Ils ont passé une émission à la télé la semaine dernière et une ancienne danseuse de ballet ayant pris qqs kilos s'est astreint à une diète plus un sport intensif, bilan au bout de 4 semaines de cette torture : -0kg...Donc elle est allée voir un médecin et ils ont diagnostiqué une hyper ou hypothiroïde...Ceci étant dit, il y a aussi la possibilité que ta masse graisseuse (légère mais volumineuse) se transforme en masse musculaire (+lourde mais nettement moins volumineuse...), mais ça on te l'as déjà dit et je suis d'accord pour dire que ça ne console pas...

posté par chrysalide le 22-08-2007 à 14:19

d abord combien de kilos a tu en trop moins on a de kilos a perdre et plus c est long je connais quelqu un a qui il lui a fallu 3 mois pour perdre 1 kilo cette personne n avait pas besoin de maigrir n est ce pas la ton probleme

posté par veronick22 le 21-08-2007 à 21:28

de 0 en un mois à un kilo en trois jours pas mal
bis à toutes et courage

posté par veronick22 le 21-08-2007 à 17:49

COUCOU LUCIE je croi que j'ai trouver va voir j'ai teste pour vous l'endurance
bis allez courage

posté par fabie29 le 21-08-2007 à 13:20

Bonjour, je viens de lire ton message, peut-être que ton alimentation est trop calorique par rapport à ta dépense calorique en pratiquant ton sport. Va voir ton médecin, peut-être que ça viens d'un dérèglement hormonal, beaucoup de choses se joue grace à la glande tyrhoïde, peut-être qu'elle ne fonctionne pas très bien. En tout cas, ne te décourage pas, tout le sport que tu fais n'est que du bénéfice. Bonne journée à toi. Bisous de Bretagne

posté par kiki04 le 21-08-2007 à 13:00

Salut Véro,
Il y a quelques années, j'ai arrêté de fumer, résultats : 10 Kg. Alors j'ai fait un régime mais ma balance affichait désepérement le même poid toute les semaines. Ce n'est que lors du rendez-vous mensuel que mon toubib m'a apporté la preuve de mes efforts : je n'avais perdu aucun gramme mais 7 cm de tour de taille. J'espère que tu vas y arriver et pour celà il faut y croire. Bon courage. KIKI04

posté par tukata le 21-08-2007 à 12:47

salut Veronick !
Félicitation pour ta motivation, Si tu continue tes footing aussi régulièrement et que ton alimentation est équilibrée, tu obtiendra des résultats (sauf, trouble hormonale. CF : Thyroïde). Je ne pense pas que se soit une bonne idée de faire une fixation sur ton poids. Il vaut mieux t'interesser à ta silhouette, car après tout c'est ton apparence que tu veux changer. Sache que même si tu ne cours pas 40minutes (l'utilisation des graisses est optimisé pendant les efforts long et peu intensifs) ton métabolisme de base est amélioré, tu brule donc plus de calorie tout au long de la journée. De plus les réserves graisseuses sont utilisées pour recharger les reserves de glucose qui ont été utilisées pendant la première demi-heure de ton effort. Perdre 1cm de tour de ventre est un bon résultat, tu dois continuer tes efforts. La perte de masse grasse est longue, mais efficace sur du long terme. Mais fais attention de ne pas aller trop vite pendant tes footing, car ton objectif est de bruler la masse grasse. et pas de faire des performances. As tu un cardio-fréquencemètre ?

posté par zora_com le 21-08-2007 à 12:22

salut, en effet, tu peux avoir plusieurs raisons au fat de ne pas avoir perdu de poids :
1- il y a effectivement des temps palliers ou tu ne perds pas (c'est aussi ce qui explique que quand on est en phase ascendante et qu'on fait un gros écart genre apéro + plats en sauces + desserts une ou deux fois on continue à mincir.
2- ce n'est pas parceque tu ne perds pas de poids que tu ne mincis pas personnellement, le sport ne me fais pas mincir. Par contre il tonifie et dessine ton corps. C'est le "régime" alimentaire qui permet de perdre du poids (ou d'en prendre)
3- ce que tu fais : course à ped +faire attention à ton alimentation, c'est super, continues, ca finira par payer! Mais pas forcément sur la balance!

posté par Ngie51 le 21-08-2007 à 12:02

Salut Véronique !
Moi c'est Angélique et je connais ce par quoi tu passes !
je me suis mise au sport de manière intensive : 3 fois par semaine avec des séances d'au moins 2 h et la ma balance m'affiche + 600 g .... rageant !
alors je me réconforte en me disant que j'ai perdu de la graisse et que celle-ci a été remplacé par du muscle bcp plus lourd que la graisse, mais bon qd mm ca fou les boules qd on voit tous les efforts que l'on fait et le résultat sur la balance !
il ne nous reste qu'une solution pour se remotiver : prendre nos mensurations, un efois par mois pas plus car il faut laisser le temps à notre corps de se sculpter. si tu te mesures trop souvent, ça fera comme pour la balance, tu ne verras pas bcp de résultats et tu te démotiveras et tu engendreras un stress, mm inconscient, qui bloquera ta perte de poids, et ainsi de suite, c'est la spirale infernale ......
enfin j'espère que le site et vous toutes m'aideront à perdre ces fichus 34 kg, car ils ont peut etre gagné une bataille mais ils n'ont pas encore gagné la guerre !
à bon entendeur ....... salut !!!!

1 - 10 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.