Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

10721 - 10730 de 18298
posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’y vais moi aussi…

Je suis née par une belle journée d’été en 1992. J’avais sept frères et sœurs tous aussi poilus que moi. Moi, j’étais presque blanche (certains disaient beige…) mais eux, ils étaient soit comme moi, ou tout gris. On jouait ensemble et maman nous surveillait tout le temps.

Un jour quelqu’un est venu nous chercher. On nous emmena dans une cage où tout le monde nous regardait en disant des choses incompréhensibles comme <ti-minou, y sont-y mignons, les tites-boules de poils …>. Maman n’était plus là, mais mes frères et sœurs me réconfortaient. Puis, ils sont partis un par un avec les gens qui parlaient bizarrement. En dernier, il ne me restait qu’un frère et une sœur. Je commençais à me sentir seule et ma maman me manquait.

Un jour, une petite fille est venue et m’a sortie de la cage. Elle avait l’air gentille mais, comme je ne la connaissais pas, je me sentais timide. J’étais quand même contente car certains de mes frères et sœurs étaient partis avec des gros messieurs qui parlaient forts et qui me faisaient peur.

La petite fille m’a emmenée chez elle. C’était grand, il y avait des escaliers… J’avais jamais vu ça des escaliers, les marches étaient plus hautes que moi . Je me suis trouvée un fauteuil et je me suis cachée derrière un coussin. La petite fille s’est assise près de moi et elle m’a caressée en m’appelant Lulli. Je me sentais perdue et je ne comprenais pas pourquoi elle disait <Lulli> si souvent.

J’avais faim, elle m’a alors offert des petites boules dures qui ne sentaient pas la même chose que le lait. Moi, je voulais du lait, juste du lait… Elle a fini par m’en donner un plein bol et je l’ai trouvée bien gentille.   C’est là qu’elle est devenue ma meilleure amie. Elle m’a expliqué patiemment qu’il fallait que je m’habitue à manger d’autres choses si je voulais devenir une belle grande minoune. Pas question, ma mère me donnait du lait et c’est ma mère qui avait raison…

J’ai fini par goûter les petites boules dures, c’était pas si pire… Par la suite j’ai jamais voulu manger autre chose… même pas d’autres sortes de boules dures. J’aime pas le changement moi, et j’ai peur de m’empoisonner avec des boules carrées ou d’autres formes (j’en ai même vue en forme de poisson … ouach…)

J’ai passé de belles années avec la petite fille qui était devenue plus grande. Elle disait que j’étais son toutou vivant et elle me serrait fort dans ses bras. On continuait à jouer ensemble et j’attendais son retour de l’école avec impatience.

Un jour, elle est arrivée à la maison avec un garçon. Un grand grand monsieur, il disait qu’il était allergique aux chats. Allergique à moi?… impossible… J’ai quand même réussi à m’habituer à lui et j’aimais bien aller me coucher sur ses genoux. Comme ça, j’avais deux amis qui m’appartenaient… Ils m’appartenaient et je leur rendais bien en <les jasant> et en les frôlant doucement.

Un jour, que ma maîtresse passait la balayeuse…Je déteste la balayeuse, ça fait tellement de bruit…  J’ai réalisé que c’était vraiment mauvais cette machine à faire du bruit car ma maîtresse est tombée et elle est restée là, couchée par terre.

J’ai pensé qu’elle voulait jouer, mais non, elle ne bougeait pas. C’était pas normal. J’ai voulu la réveiller en cassant un verre et des bibelots. Elle aurait dû réagir… Non elle dormait… Je sentais qu’il se passait quelque chose de grave. J’ai voulu avertir en allant à la fenêtre. Peine perdue, il n’y avait personne.

Comme je n’avais pas réussi à la réveiller, des messieurs sont   venus la chercher avec un lit qu’ils avaient emmené avec eux. Elle n’est jamais revenue. J’ai attendu des jours et des jours.

Maintenant, je suis seule et je m’ennuie. Je me sens malade et je pense que je vais partir pour la retrouver, là où les messieurs l’ont emmenée. J’imagine que, si elle est restée là-bas, c’est qu’il doit y avoir de bons fauteuils et des grands bols pleins de petites boules dures qui goûtent bon.

Je pense avoir été une bonne petite amie pour elle et je suis sûre qu’elle a le goût de jouer avec moi. Alors, j’y vais…

Lulli (9ans)

Lulli, la petite chatte est partie rejoindre sa jeune maîtresse le 16 novembre 2001.

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:27

LE POT DE MAYONNAISE ET LA BIÈRE !

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du pot de mayonnaise… et de la bière.

Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui.  Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf.  Ensuite il demanda aux étudiants si le pot était plein. 

Les étudiants dirent : "Oui."

Alors le professeur prit une boîte de cailloux et en mit dans le pot.
Il brassa le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golfs.  Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein. 

Les étudiants dirent : "Oui."

Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot.  Le sable s’intégra partout entre les balles de golf et les cailloux.  Il demanda encore si le pot était plein. 

Les étudiants répondirent unanimement: "Oui."

Le professeur prit alors 1 bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l’espace libre entre le sable.  
Les étudiants se mirent à rire.

”Maintenant,” dit le professeur, “Je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie.  Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie – votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions, -- des choses que même si veniez à perdre tout le reste, s’il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.

”Les cailloux représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.  

"Et le sable est tout le reste – des petites choses sans vraiment d’importance.

"Si vous placez le sable en premier dans le pot," dit-il, "Il n’y aura plus de place pour les balles et les cailloux.  

"C’est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n’y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur.  Jouer avec vos enfants. Prendre le temps de passer un examen médical régulier. Aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe. Rencontrer vos amis régulièrement. Visiter vos vieux parents plus souvent.  Jouer un autre 18 trous. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les vidanges."

"Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes.  Ayez des priorités. Le reste, c’est juste du sable"

Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : “Et la bière dans tout ça ?” 

Le professeur se mit à sourire.  
“Je suis heureux que tu le demandes." dit-il. "C’est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité, il y a toujours de la place pour une bonne petite bière."

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:26

La carotte, l'oeuf et le café.
source inconnue
reçu de Chabella

Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon.

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?" 
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? 
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:25

Une Leçon de Courage et Détermination

Voici « Faith ».

Ce chien est né la veille de Noël 2002.

Il est né avec 3 pattes,

soit 2 pattes arrière en santé, et 1 seule patte à l'avant.

Comme elle était anormale, elle a dû être amputée. 

Naturellement, il ne pouvait marcher à la naissance. 

De plus, sa mère ne voulait pas de lui.

Le premier propriétaire de ce chien

ne croyait pas qu'il allait survivre

et voulait le faire euthanasier.

Mais Jude Stringfellow, la propriétaire actuelle,

a voulu s'en occuper, et ce, dès qu'elle l'a rencontré.

Elle était déterminée à lui apprendre à marcher seul.

Elle lui a donné le nom de « Faith » [ Espoir, en anglais ]

Au début, elle mettait Faith sur une planche de surf

pour qu'il sente le mouvement.

Ensuite, elle s'est servie de beurre d'arachide pour le récompenser 

lorsqu'il se mettait debout ou lorsqu'il faisait des sauts.

Même l'autre chien de la maison l'encourageait à marcher.

Au grand étonnement de tous, 

après 6 mois, comme par miracle,

Faith a appris à bien se balancer sur ses pattes de derrière,

et faire des sauts pour avancer.

Après lui avoir donné un entraînement dans la neige,

il a commencé à marcher debout comme un humain.

Faith adore marcher maintenant.   

Peut importe où il va,

les gens sont attirés à lui,

et il est devenu une vedette de la scène internationale.

On peut le voir dans plusieurs journaux et documentaires. 

Il est le sujet d'un livre intitulé « Avec un peu d'espoir » et

il a même passé une audition pour un des films d'Harry Potter.

La propriétaire actuelle,

Jude Stringfellow, a abandonné sa carrière de professeure 

pour faire une tournée avec lui, et donner des conférences.

Elle dit que,

même si nous n'avons pas un corps parfait,

il n'empêche pas que notre âme et notre intellect le soient.

Faith est un autre témoignage de courage et de détermination

devant une épreuve de la vie.

Dans la vie,

il y a toujours des choses indésirables 

et nous avons toujours le choix 

de les regarder d'un point de vue différent.

Je souhaite que ce message

vous apporte une nouvelle façon de voir la vie 

et que vous puissiez apprécier et être reconnaissant,

pour chaque journée que la vie vous apportera.

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:23

Le tablier de Grand-Mère !

Te souviens-tu du tablier de ta grand-mère ? 

Le principal usage du tablier de grand-mère était
de protéger la robe en dessous, mais, en plus de cela,
il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau.

Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants 
et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses sales.

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs,
à réanimer les poussins,
et parfois à ramasser les oeufs fêlés 
qui finissaient dans le fourneau.

Quand les visiteurs arrivaient,
le tablier servait d'abri à des enfants timides.

Et, quand le temps était frais, grand-mère s'en emmitouflait les bras.

Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet agité au-dessus du feu de bois.

C'est lui qui transbahutait les pommes de terre
et le bois sec jusque dans la cuisine.

Depuis le potager,
il servait de panier pour de nombreux légumes. 
Après que les petits pois aient été récoltés,
venait le tour des choux.

En fin de saison, il était utilisé
pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Quand les visiteurs arrivaient de façon impromptue,
c'était surprenant de voir avec quelle rapidité 
ce tablier pouvait faire de la poussière.

À l'heure de servir le repas,
grand-mère allait sur le perron agiter son tablier,
et les hommes aux champs
savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.

Grand-mère l'utilisait aussi 
pour poser la tarte aux pommes, à peine sortie du four, 
sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse.

De nos jours, sa petite fille 
la pose dans le micro-ondes pour la décongeler.

Il faudra de bien longues années 
avant que quelqu'un n'invente quelque objet 
qui puisse remplacer
ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.

En souvenir de nos grands-mères, 
envoyez cette histoire 
pour faire connaître l'histoire du tablier !

BONNE JOURNÉE !

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:23

Combien pèse un verre d'eau!

Un jour, un conférencier, expliquant la gestion du stress à son auditoire, lève un verre d'eau et demande :
Combien pèse ce verre d'eau?

Les réponses vont de 20 g jusqu'à 500 g.
Le conférencier réplique : Le poids absolu de ce verre n'au aucune importance. 
Tout dépend de la durée que vous essayez de le tenir. 

Si je le tiens une minute, ce n'est pas un problème. 
Si je le tiens pendant une heure, j'aurai de la douleur dans mon bras droit. 
Si je le tiens pour toute la journée, vous allez devoir appeler une ambulance. 
Dans tous les cas, c'est le même poids, mais plus longtemps je le tiens, plus il devient lourd.

Il continue : Et c'est le même cas avec la gestion du stress. 
Si on porte un fardeau tout le temps, tôt ou tard, comme le fardeau devient de plus en plus lourd, on ne sera plus capable de continuer. 
Comme pour le verre d'eau, vous devez le déposer pour un moment et vous reposer avant de le reprendre.

Quand on est frais et dispos, on peut continuer avec son fardeau. 
Donc, avant de retourner à la maison le soir, déposez votre fardeau de travail. 
Ne l'apportez pas à la maison, vous pourrez le reprendre demain. 
Et si vous partez de la maison, ne l'apportez pas avec vous. Vous n'avez pas besoin de ce boulet toute la journée...il sera là au retour et vous aurez l'énergie pour y faire face.

Quel que soit le fardeau que vous portiez maintenant, laissez-le pour un moment si vous le pouvez. 
Relaxez. 
Reprenez le plus tard quand vous serez reposés. Il vous semblera plus léger...
La vie est courte.
Tâchez d'en profiter!

Le conférencier a partagé aussi quelques façons de gérer les fardeaux de la vie :
Acceptez que, certains jours, vous êtes le pigeon, et certains jours, vous êtes la statue.
Gardez toujours vos paroles douces et tendres, au cas où vous devriez les ravaler ou qu'elles seront les dernières que vous direz.
Conduisez prudemment. Il n'y a pas que les voitures qui peuvent être rappelées par leur manufacturier.
Si vous ne pouvez pas être gentil, ayez au moins la délicatesse d'être vague.
Si vous passez 20$ à quelqu'un et que vous ne le voyez plus jamais, ça en valait probablement la peine.
Tout le monde s'en fout que vous dansiez mal. Levez-vous et dansez!
Les anniversaires sont bons pour vous. Plus vous en avez, plus vous vivez vieux.
Vous n'êtes peut-être qu'une personne dans le monde, mais vous pouvez aussi être le monde pour une personne.
Certaines erreurs sont trop amusantes pour n'être faites qu'une seule fois.

Passez une très belle journée et sachez que quelqu'un a pensé à vous aujourd'hui... Je l'ai fait...

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:21

Juste pour rire !

Test de fidélité

Discussion d'un gars avec son ami.

Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'un an,
et nous avions décidé de nous marier. 

Je n'avais qu'un souci :
sa jeune et magnifique jeune sœur.

Ma future belle-sœur avait 22 ans
et portait toujours des tee-shirts moulants, 
et, la plupart du temps, sans soutien-gorge. 

Chaque fois qu'elle se penchait vers l'avant,
j'avais alors une vue plus que magnifique.

Ce qui me gênait,
c'est qu'apparemment, elle se comportait ainsi,
seulement avec moi.

Un jour, ma future belle-sœur me téléphona,
et me dit qu'elle voulait me présenter les faire-part de mariage.

A mon arrivée, elle était seule
et elle me susurra qu'elle avait des sentiments pour moi !

Elle m'assura qu'elle me désirait,
et qu'elle me voulait une unique fois,
avant mon mariage avec sa sœur. 

J'étais assommé et incapable de répondre quoi que ce soit.

Elle me dit:
« Je monte à l'étage dans ma chambre.
Si tu es prêt pour l'aventure, rejoins-moi. »

J'étais comme paralysé et je la regardais monter.

Je restai immobile un moment
et je me précipitai vers la porte d'entrée.

J'ouvrais la porte et courais vers ma voiture...
Et soudain, « Mon Dieu » !
Toute ma future belle-famille était là qui m'applaudissait !

Les yeux plein de larmes, 
mon beau-père me prit dans ses bras et me dit : 
« Nous sommes heureux que tu aies passé notre petit test ».

Nous ne pouvions rêver d'un meilleur mari pour notre fille.

Bienvenue dans Notre « Famille » !

Le gars dit alors à son copain :
« Je te donne ce conseil :

IL FAUT TOUJOURS RANGER 
SES PRÉSERVATIFS DANS SA VOITURE !

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:20

enlightenedbonjour ,pour rentrer chez moi ,il faut juste cliquer sur les httpenlightened
et vous allez êtres directement ou vous voulez aller 
coolmerci beaucoup et bonne journée !bisous cool
le forum des ollivettes de la bonne humeur 

https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-posts.asp?cat_id=9&topic_id=155174

blog
https://mag.aujourdhui.com/profile/friends.asp?rno=75768
  mon groupe
le plaisir de manger sans grossir .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33061
mon autre groupe
pour motiver et aider les ptes nouvelles .titite ollive
https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=33062
coolet c'est parti les filles cool

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:19

p2915495_evelyne le 20-04-2013 à 08:02

bonjour a TOI

ma reine OLLIVE

je passe en coup devent, je vais chez la coiffeuse

rvous a 9 heures, passe un bon samedi

et vous toutes aussi

penèes amicales vous toutes bisous bisous ici 5° BRRRRRRRR

bonne soirée bisous 

posté par OLLIVE le 20-04-2013 à 20:18

basceya le 20-04-2013 à 08:17

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je viens vous souhaiter une belle journée.Chez nous il pleut et il fait froid et je vais aller ce matin faire 1 h d'aquagym. Aujourd'hui à la pesée -300 grs, pas beaucoup mais c'est toujours une perte! 

Gros bisous

bonne soirée bisous mes félicitations ma belle gros bisous 

10721 - 10730 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.