Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11771 - 11780 de 18298
posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bouger plus

Posté par Line :

Bouger en famille !

Bouger seul est parfois ennuyeux... Motivez vos troupes et sortez dès que possible en famille. Après l’école, après le travail, les mercredi, les week-end, et pendant les vacances... C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble pour partager d’agréables moments, tout en bougeant plus : sortie à vélo, balade pédestre, journée piscine... L’esprit de famille en est renforcé !

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:24

manger mieux

Posté par Alexandra :

Favorisez les épices et graisses végétales

Si un plat vous paraît trop fade, adoptez le réflexe des épices au lieu d’ajouter du sel. Cela parfumera vos plats et coupera votre envie d’ajouter du sel. Au petit dej’, pensez aussi à remplacer le beurre par de la margarine pour tartiner votre pain. Avec un peu de miel dessus, délice assuré 

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:23

bouger plus

Posté par Sophie :

Les bienfaits de la marche rapide

Depuis plus de 3 ans maintenant, je fais de la marche rapide (entre 6 et 7 km/h) tous les vendredis soirs avec un petit groupe de personnes. C’est idéal pour celles et ceux qui n’aiment pas courir ou ne peuvent pas (problèmes de genoux ou de dos...). On améliore fortement son endurance, on travaille son cardio et on brûle des calories... et ça met en forme pour le reste du weekend !

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:23

bouger plus

Posté par Martínez Nieto :

Danser pour se dépenser

Pour brûler des calories de manière divertissante, je danse sur ma musique préférée. Moi, j’adore la pop anglaise, et vous ?

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:22

bouger plus

Posté par Émilie :

Et que ça bouge !

Pour bouger plus et mieux, pensez toujours à vous échauffer. Le temps recommandé : 20 min. Petites foulées, rotation des chevilles, des épaules et du cou... Une fois tous les muscles bien chauds, il y a moins de risques à se lancer. Et à la fin, on pense à bien s’étirer pour éviter les courbatures.

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:21

Nous vous aidons à bouger

Nous vous aidons à bouger.

Comment ? En mettant à votre disposition trois outils très pratiques.

• Envie de bouger près de chez vous ? Saisissez votre ville ou votre code postal pour connaître toutes les activités physiques de votre région.
  • Envie de vous bouger plus au quotidien ? Téléchargez gratuitement l’application iPhone.
  • Et si vous en profitiez pour faire votre diagnostic activité physique ? Faites le test et piochez de bonnes idées pour atteindre les 30 minutes d’exercice physique recommandées par jour, sans vous compliquer la vie !

À vos marques, prêts ? Bougez !

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:20

oici quelques exemples :

•  

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 14:00

Que veut dire bouger ?

Bouger, c’est mettre en mouvement les muscles de son corps. Bouger plus, c’est le faire plus souvent et/ou de façon plus intense.

Un repère…

Il est recommandé de se référer au repère : « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour  ». La marche est une activité facile à pratiquer pour un grand nombre de personnes, quelque soit l’endroit et l’âge.

Et pour les enfants, le PNNS recommande même davantage : « au moins l’équivalent d’une heure de marche rapide par jour ». Mais pratiquer une activité physique, ce n’est pas seulement marcher, cela peut aussi être jardiner, danser, bricoler, jouer avec les enfants et bien sûr faire du sport.

Une fréquence…

Même si le repère est de 30 minutes par jour, rien ne vous oblige à les effectuer d’affilée. Vous pouvez très bien fractionner vos activités physiques en 2 séances de 15 minutes chacune, voire 3 séances de 10 minutes.

La régularité est importante dans la pratique d’une activité physique : l’idéal est d’en faire tous les jours. Vous pouvez également compléter vos 30 minutes d’activité quotidienne par une activité plus soutenue le week-end.

Des activités…

L’important est de pratiquer régulièrement une activité physique pour se dépenser et entretenir ses muscles. En fonction de son intensité, l’activité sera plus ou moins longue.

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 13:59

Pourquoi bouger ?

Bouger est une des clés pour prendre soin de sa santé, améliorer sa condition physique et rester en forme. Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie…

Bouger aide à rester en forme

Bouger, c’est aussi booster son moral pour mieux supporter le stress et certaines contrariétés. Il semblerait que l’activité physique ait un effet favorable sur l’anxiété et la dépression.

Bouger améliore aussi la qualité du sommeil : après s’être dépensé, on s’endort plus rapidement, on se réveille moins souvent la nuit et on augmente notre durée de sommeil.

Bouger entretient le corps

Pratiquer une activité physique régulière permet :

• d’améliorer le fonctionnement du cœur et des poumons. Même après une courte marche, on sent son cœur battre, on respire mieux, on se sent plus détendu… ;
  • d’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus ;
  • d’augmenter son capital osseux, participant ainsi à la croissance des enfants et au bon vieillissement des adultes ;
  • d’augmenter la résistance à l’effort pour lutter plus efficacement contre la fatigue.

Bouger préserve la santé

La pratique quotidienne d’une activité physique permet de diminuer le risque de développer certaines maladies (maladies cardio-vasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose…). L’activité physique est aussi un moyen d’utiliser l’énergie consommée via les aliments ingérés : elle limite ainsi la prise de poids.

posté par OLLIVE le 23-03-2013 à 13:58

« Bouger », au même titre que « bien manger », est un facteur important pour protéger sa santé et sa qualité de vie. Tous les experts le confirment, l’activité physique est un élément déterminant en matière de santé, mais aussi pour la qualité de vie et le bien-être psychologique.

Or, notre mode de vie actuel fait que nous sommes de plus en plus sédentaires et avons moins l’opportunité d’être actif physiquement. Bouger, cela signifie lutter contre la sédentarité, mais pas forcément en faisant du sport de haut niveau ! Il s’agit simplement d’intégrer une activité physique dans notre vie quotidienne.

11771 - 11780 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.