Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

1711 - 1720 de 18298
posté par le 08-02-2014 à 06:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

OLLIVE le 07-02-2014 à 21:49

ABATS

Abats

Les abats sont la partie comestible du "cinquième quartier" d'un animal, c'est-à-dire tous les morceaux qui ne sont pas de la viande de boucherie. Autrefois, on les appelait aussi les "accessoires". Ils sont nombreux et ont peu de caractéristiques communes si ce n'est de ne pas être de la viande.

Les classifications

On distingue d'une part les abats "blancs" et les abats"rouges", bien que le rapport avec leur couleur soit très aléatoire :les abats blancs

• fraise de veau
  • gras-double de boeuf (panse)
  • oreilles de porc et de veau
  • panse d'agneau ou de veau
  • pieds d'agneau et mouton, de boeuf, de porc, de veau
  • tête de boeuf, de mouton, de porc, de veau
  • tripes de boeuf, de mouton (estomac et intestins)

les abats rouges

• amourettes de boeuf, de mouton, de veau (moelle épinière)
  • animelles ou rognons blancs d'agneau, de mouton, de bélier, de taureau (testicules)
  • cervelle d'agneau, de boeuf, de porc, de veau
  • coeur d'agneau, de génisse, de boeuf, de porc, de veau
  • foie d'agneau, de boeuf (dit de génisse), de porc, de veau
  • joues d'agneau, de mouton, de boeuf, de porc, de veau
  • langue d'agneau, de mouton, de boeuf, de veau
  • museau de boeuf, de porc
  • queue d'agneau, de boeuf, de porc, de veau
  • ris d'agneau, de jeune boeuf, de veau (thymus)
  • rognons d'agneau, de mouton, de boeuf, de porc, de veau

On distingue également :

• les abats nobles : cervelle, coeur, foie, langue, ris, rognons, vendus tels quels
  • les abats cuits ou échaudés : fraise, gras-double, panse, oreilles, museau, pieds, queue, tête et tripes.

Les joues ont un statut à part car elles sont vendues comme la viande. Cette noblesse n'est pas forcément en rapport avec le prix : le coeur est bon marché et le foie très cher.Elle n'a pas de rapport non plus avec la réputation gastronomique, celle-ci variant souvent avec la mode.

Réglementation

La vente de certains abats de bovins (boeuf et veau) puis d'ovins (mouton, agneau) a été strictement réglementée à partir de 1996 pour cause d'ESB (Encéphalopathie spongiforme bovine). Tous les abatsvendus actuellement sont autorisés et sont donc sans danger.

Bonjour

Je n'en prépare jamais, car j'ai un mari qui n'aime pas ça.....

%es quand memes merci pour tous ces renseignements

posté par le 08-02-2014 à 06:31

OLLIVE le 07-02-2014 à 21:54

Bonne soirée à demain ,bisous 

Humour  .... FeeRat

Bonjour

Ollive

C'est tés bien....

Bisous et trés bonne journée

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:54

Bonne soirée à demain ,bisous 

Humour  .... FeeRat

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:50

ABATS

Abats

Précautions d'hygiène

Les abats sont des aliments très fragiles. On les trouve généralement frais chez les bouchers et en barquette ou congelé dans la grande distribution.Il faut être toujours très vigilant sur :

• la fraîcheur des différents produits ;
  • la propreté du magasin : elle doit être absolue ;
  • la propreté du boucher lui-même ;
  • la température du meuble réfrigéré dans les supermarchés : elle ne doit pas dépasser 3 °C ;
  • la température du meuble de stockage des produits congelés : - 18 °C.

Il faut impérativement les préparer et les consommer rapidement après leur achat.

Nutrition

Les abats souffrent d'une mauvaise image, probablement parce que certains sont riches en cholestérol et en acide urique. Or tout le monde ne souffre pas d'hypercholestérolémie ou de goutte.Les abatsne manquent pourtant pas dequalités nutritionnelles :

• tous sont riches en protéines : 17 à 22 %
  • beaucoup sont maigres : tripes (2% de lipides), ris et foie (4%), rognons (5%)
  • les abats rouges sont particulièrement riches en vitamines et en sels minéraux

Foie et rognons jouent dans l'organisme de l'animal, le rôle de filtre. Ils peuvent stocker des substances dangereuses tels que résidus d'hormones ou d'antibiotiques quand de tels traitements ont été infligés. C'est pourquoi on a intérêt à toujours choisir des abats venant de bêtes labellisées.

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:49

ABATS

Abats

Les abats sont la partie comestible du "cinquième quartier" d'un animal, c'est-à-dire tous les morceaux qui ne sont pas de la viande de boucherie. Autrefois, on les appelait aussi les "accessoires". Ils sont nombreux et ont peu de caractéristiques communes si ce n'est de ne pas être de la viande.

Les classifications

On distingue d'une part les abats "blancs" et les abats"rouges", bien que le rapport avec leur couleur soit très aléatoire :les abats blancs

• fraise de veau
  • gras-double de boeuf (panse)
  • oreilles de porc et de veau
  • panse d'agneau ou de veau
  • pieds d'agneau et mouton, de boeuf, de porc, de veau
  • tête de boeuf, de mouton, de porc, de veau
  • tripes de boeuf, de mouton (estomac et intestins)

les abats rouges

• amourettes de boeuf, de mouton, de veau (moelle épinière)
  • animelles ou rognons blancs d'agneau, de mouton, de bélier, de taureau (testicules)
  • cervelle d'agneau, de boeuf, de porc, de veau
  • coeur d'agneau, de génisse, de boeuf, de porc, de veau
  • foie d'agneau, de boeuf (dit de génisse), de porc, de veau
  • joues d'agneau, de mouton, de boeuf, de porc, de veau
  • langue d'agneau, de mouton, de boeuf, de veau
  • museau de boeuf, de porc
  • queue d'agneau, de boeuf, de porc, de veau
  • ris d'agneau, de jeune boeuf, de veau (thymus)
  • rognons d'agneau, de mouton, de boeuf, de porc, de veau

On distingue également :

• les abats nobles : cervelle, coeur, foie, langue, ris, rognons, vendus tels quels
  • les abats cuits ou échaudés : fraise, gras-double, panse, oreilles, museau, pieds, queue, tête et tripes.

Les joues ont un statut à part car elles sont vendues comme la viande. Cette noblesse n'est pas forcément en rapport avec le prix : le coeur est bon marché et le foie très cher.Elle n'a pas de rapport non plus avec la réputation gastronomique, celle-ci variant souvent avec la mode.

Réglementation

La vente de certains abats de bovins (boeuf et veau) puis d'ovins (mouton, agneau) a été strictement réglementée à partir de 1996 pour cause d'ESB (Encéphalopathie spongiforme bovine). Tous les abatsvendus actuellement sont autorisés et sont donc sans danger.

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:46

MES 10 RÉFLEXES ANTI-CHOLESTÉROL

Mes 10 réflexes anti-cholestérol

Pour vous assurer une vie sans trop de cholestérol, adoptez dès maintenant quelques réflexes anti-cholestérol. Les bonnes habitudes qui perdurent sont celles que l'on prend tôt. Et bien entendu, si vous présentez un excès de cholestérol, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...

1. Je connais les aliments riches en cholestérol et j'évite de les associer dans un même repas

Ce sont notamment la cervelle, les abats, les rognons, le beurre, le jaune d'oeuf, les charcuteries, les fromages, les viandes, la crème. N'en abusez pas. Au contraire, limitez-les si vous présentez un excès de cholestérol, et ne les associez pas au cours du même repas. 

2. J'équilibre mes apports en cholestérol

L'objectif n'est pas d'éliminer totalement le cholestérol de son alimentation mais d'apprendre à équilibrer ses apports. Il s'agit plutôt d'ajustements à réaliser à court terme, sur la journée, mais aussi à long terme, sur la semaine... 

3. Je lis les étiquettes

C'est un réflexe à acquérir afin de contrôler le taux de matières grasses cachées dans les aliments industriels. Au-delà de la teneur globale en lipides, écartez les produits riches en acides gras saturés, et ceux contenant des acides gras trans hydrogénés qui sont néfastes pour la santé. 

4. Je me bouge tous les jours

L'activité physique est indispensable pour une bonne santé. Elle a aussi un effet positif sur le taux de cholestérol. Inutile de rechercher les exploits sportifs. Ce qui compte c'est la régularité, quitte à faire seulement 30 minutes de marche rapide chaque jour !

5. Je reste zen

Eh oui, le stress augmente le rythme cardiaque, affaiblit le système immunitaire et favorise l'inflammation, mais il tend aussi à augmenter letaux de mauvais cholestérol ! 

6. Je mange des fruits et des légumes

Le cholestérol est une molécule exclusivement animale. Aucun produit végétal n'apporte donc de cholestérol, même s'il est gras, comme l'avocat par exemple. 

7. Je diversifie les viandes

Il ne faut pas centrer sa consommation de viande sur le boeuf et le porc. Variez les viandes (volailles, lapin...) et privilégiez les morceaux maigres. À noter qu'il n'est pas utile de manger de la viande à chaque repas. Certains jours peuvent même être sans viande, il suffit de la remplacer par des céréales et des féculents. 

8. Je mange du poisson

Une excellente facon de ne pas abuser de la viande est d'alterner régulièrement avec du poisson. Riches en oméga-3, ils sont excellents pour la santé. À consommer minimum 2 ou 3 fois par semaine. 

9. Je cuisine et assaisonne différemment

Pour cuisiner et assaisonner, mieux vaut privilégier les acides gras polyinsaturés. Remplacez vos huiles d'arachide et de tournesol par un mélange d'huile d'olive et de colza. Limitez le beurre et idéalement cuisinez sans matières grasses : vapeur, papillote, wok...

10. Je dose régulièrement mon taux de cholestérol

Le rythme idéal dépend surtout de vos autres facteurs de risques cardiovasculaires (âge, poids, tension artérielle, diabète, antécédents, prédispositions, etc.). Il est à déterminer avec votre médecin.

Mis à jour par Isabelle Eustache le 05/03/2012
Créé initialement par Isabelle Eustache le 19/06/2010

Sources : Recommandations de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), " Prise en charge thérapeutique du patient dyslipidémique ".

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:44

COMMENT FAIRE BAISSER VOTRE TAUX DE CHOLESTÉROL ?

Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?

Quels sont les moyens dont on dispose pour faire baisser son taux de cholestérol ? Trois grands axes sont à explorer activement : le régime anti-cholestérol, l’activité physique et les médicaments hypocholestérolémiants. Le point sur la meilleure façon de faire diminuer le cholestérol.

Pour faire baisser votre taux de cholestérol, commencez par un régime anti-cholestérol !

• Pour faire baisser votre taux de cholestérol, il faut limiter lesacides gras saturés, ce qui revient à limiter les matières grasses animales et à privilégier les graisses végétales.

• Les oméga-3 ayant des effets préventifs vis-à-vis du système cardiovasculaire, ils sont à privilégier (poisson au lieu des viandes grasses, huile de colza…).

• Limitez aussi les aliments les plus riches en cholestérol : jaune d’œufs (jusqu’à 6 par semaine), abats, beurre…

• Les margarines enrichies en stérols végétaux peuvent être utiles (à consommer avec modération et en remplacement d’une autre matière grasse), car en diminuant l’absorption du cholestérol au niveau de l’intestin, elles ont un effet anti-cholestérol.

• Augmentez la part des fibres alimentaires : fruits, légumes et céréales (pain, céréales, riz...), en privilégiant les céréales complètes au détriment des versions raffinées. L’avoine, riche en fibres bêta-glucane, contribue également à diminuer le taux de cholestérolsanguin.

• Pour vous aider, vous pouvez recourir aux produits allégés en matières grasses, à condition de ne pas en consommer plus sous prétexte qu’ils sont allégés. Car le surpoids et notamment les kilos en trop localisés au niveau du ventre constitue un facteur de risque cardiovasculaire très important et qui est souvent l’apanage des personnes qui ont trop de cholestérol ! Donc en cas de surpoids, il faudrait aussi veiller à en perdre.

Mais attention, le régime anti-cholestérol doit être sain, équilibré et diversifié, et suivi sur le long terme. Il s’agit donc le plus souvent d’apprendre à rééquilibrer son alimentation.

Pratiquer une activité physique, c'est bon contre le cholestérol

L’activité physique est essentielle y compris en cas d’excès de cholestérol, et encore plus en cas d’excès de poids.

L’activité physique ne fait pas maigrir, mais elle apporte une aide conséquente. Elle permet ainsi d'augmenter les dépenses énergétiques, d'améliorer le fonctionnement de la plupart des organes, dont le cerveau, avec à la clé une amélioration de l’humeur et une meilleure régulation de l’appétit.

La performance n’est pas l’objectif, c’est la régularité qui compte. Ainsi, mieux vaut marcher tous les jours d’un bon pas durant 30 minutes, plutôt que de faire une unique séance de sport le week-end.

L’activité est à adapter aux possibilités de chacun et n’oubliez pas que tout compte et tout s’ajoute, y compris les heures de jardinage, de ménage et de bricolage… 

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:43

Viande ou poisson gras : qu'est-il recommandé d'éviter quand on a du cholestérol ?

Les oméga-3 contenus dans le poisson ont un effet protecteur sur le système cardiovasculaire. C’est le moment d’en profiter. 

Combien d’œufs peut-on se permettre par semaine sans risquer d'augmenter son cholestérol ?

• 2 œufs.
  • 6 œufs.

Les recommandations se sont assouplies, les dernières études montrant que l’on pouvait manger jusqu’à 6 œufs par semaine sans risquer d’augmenter son taux de cholestérol

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:41

RÉGIME ANTI-CHOLESTÉROL : QUELS ALIMENTS FAUT-IL PRIVILÉGIER OU ÉVITER ?

Régime anti-cholestérol : quels aliments faut-il privilégier ou éviter ?

Les margarines enrichies en phytostérol, constituent-elles une bonne ou une mauvaise idée contre le cholestérol ?

• Une bonne idée.
  • Une mauvaise idée.

Les phytostérols ou stérols végétaux ont un effet anti-cholestérol en diminuant l’absorption du cholestérol au niveau de l’intestin, lequel est alors éliminé dans les selles. C’est pourquoi les industriels proposent des margarines enrichies en phytostérols…

Quels sont les aliments les plus riches en cholestérol ?

• Le jaune d’œuf, les abats, les crustacés.
  • Le blanc d’œuf, les margarines molles, le poisson.

Le cholestérol se concentre dans le jaune d’œuf (il n’y a donc pas decholestérol dans le blanc d’œuf). Les abats et les crustacés sont d’autres aliments riches en cholestérol. En revanche, les margarines molles (donc végétales, par opposition aux margarines dures qui sont animales et donc riches en acides gras saturés) et le poisson apportent des acides gras bénéfiques. Le poisson particulièrement est riche en oméga-3. Attention toutefois, s’ils apportent de bons acides gras, il ne faut pas pour autant en abuser !

posté par OLLIVE le 07-02-2014 à 21:40

RÉGIME ANTI-CHOLESTÉROL : QUELS ALIMENTS FAUT-IL PRIVILÉGIER OU ÉVITER ?

Régime anti-cholestérol : quels aliments faut-il privilégier ou éviter ?

Pour cuisiner anti-cholestérol, faut-il éviter le beurre ou l'huile d'olive ?

• Le beurre.
  • L’huile d’olive.

Le beurre est riche en cholestérol. Il faut donc l’éviter tout comme les autres produits riches en acides gras saturés, d’origine animale : viandes grasses, charcuteries, produits laitiers… 

Contre le cholestérol, est-ce une bonne ou une mauvaise idée d'augmenter sa consommation d’avoine ?

• Une bonne idée.
  • Une mauvaise idée.

Les fibres contenues dans l'avoine empêchent en partie la réabsorption des sels biliaires dans l'intestin, ce qui diminue la production de cholestéroldans le foie.

1711 - 1720 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.