Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

2831 - 2840 de 18298
posté par basceya le 29-12-2013 à 11:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

p2915495_evelyne le 29-12-2013 à 10:26

jardiner cool merci

magnifique!

posté par p2915495_evelyne le 29-12-2013 à 11:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour te remercier des fleurs OLLIVE

posté par OLLIVE le 29-12-2013 à 11:06

Quelque soit son utilisation, le gazon est un élément indispensable du jardin. Voilà comment le rendre encore plus beau.  

Comment semer la pelouse ?

la qualité du gazon dépend aussi de son utilité. La qualité du gazon dépend aussi de son utilité. © Carlo

La France compte 624 000 hectares de pelouse. Mais comment fait-on pour obtenir un tapis bien vert ? Voici quelques conseils...  

24- Quel gazon choisir ?
Le choix du gazon que vous allez semer dépend avant tout de l'utilisation que vous comptez en faire. Le climat et la qualité du sol sont également à prendre en compte. Ainsi, s'il doit être une aire de jeux pour vos enfants et donc beaucoup piétiné, vous choisirez les gazons "sport", composés de plusieurs espèces de graminées. Ce mélange doit être composé à 60% d'une variété de gazon résistante de type "pâturin des prés".
Pour les pelouses dites de "détente", vous choisirez le Ray Grass, qui est facile à faire pousser et qui résiste assez bien aux piétinements.
Enfin, pour les gazons d'ornement, vous orienterez votre choix vers l'agrostide mais aussi la fétuque rouge gazonnante ou demi-traçante. Ce type de pelouse nécessite un entretien attentif et ne supportera pas d'être piétinée. 

Toutes les étapes pour semer efficacement la pelouse  

Entretenir sa pelouse

une pelouse bien entretenue contraste avec de belles plates-bandes. Une pelouse bien entretenue contraste avec de belles plates-bandes. © Yvanine Delisle

Si vous voulez que, pour une fois, l'herbe soit plus verte chez vous qu'ailleurs, voici la solution. 

25- Comment la tondre et l'entretenir ?
La première tonte s'effectue quand les brins ont entre 8 et 12 cm. Ensuite, il faut tondre régulièrement. La fréquence dépend du genre de pelouse que vous avez. Un gazon "anglais" se tond, par exemple, beaucoup plus souvent qu'une pelouse fleurie. Ne coupez qu'un tiers de la hauteur du gazon à chaque tonte, pour ne pas l'épuiser.

posté par p2915495_evelyne le 29-12-2013 à 11:02

vive les fleurs merci

posté par OLLIVE le 29-12-2013 à 10:57

Des fleurs en plein hiver

la rose de noël est aussi appelée hellébore. La rose de Noël est aussi appelée hellébore.© Malou Troel

C'est bientôt l'hiver et votre jardin commence à faire grise mine. Pourtant, un jardin fleuri n'est pas l'apanage des belles saisons. En effet, certaines plantes, bravent le froid, offrant ainsi de belles couleurs tout au long de l'hiver.

21- La rose de Noël : de décembre à mars

Cette fleur blanche, souvent teintée de rose, fleurit de décembre à mars, selon le climat dont elle a bénéficié à l'automne. Chacune des fleurs est composée de cinq pétales retombant vers le sol. Ses feuilles, persistantes, sont de couleur verte, très découpées.
L'hellébore, c'est son autre nom, peut être plantée du début de l'automne au printemps. Elle a besoin de s'adapter à son environnement avant de fleurir, ce qui peut prendre plusieurs mois.

22- Le chèvrefeuille d'hiver : de décembre à mars
Le lonicera fragrantissima, plus connu sous le nom de chèvrefeuille d'hiver, est originaire de Chine. Il fleurit, lui aussi, du mois de décembre au mois de mars. Il offre ainsi, au cœur de l'hiver, de petites fleurs de couleur crème, au parfum enivrant.  

Toutes les fleurs d'hiver 

Le houx, plante indispensable de la fin d'année

si on le trouve à l'état naturel, il est plus agréable de l'avoir dans sonSi on le trouve à l'état naturel, il est plus agréable de l'avoir dans son jardin. © Dominique Gomar

Le houx commun est à l'honneur en cette période. L'hiver venu, ce petit arbuste aux baies rouges égaie parfaitement les massifs. Et il est surtout très facile à entretenir.

23- Conditions de développement
Le houx supporte le froid et le chaud, la pollution, la pluie... Ces prédispositions en font une plante très appréciée lors de la mauvaise saison car ses baies égaient efficacement les massifs et les jardins. Il s'utilise aussi en haies et en bordures, notamment les variétés à feuillage vert foncé. Pour les terres en climat océanique, la plantation a lieu du printemps à l'automne.
  Comment cultiver le houx

posté par OLLIVE le 29-12-2013 à 10:43

xiane417 bon dimanche bises 

Image du Blog bleuchalou.centerblog.net

posté par OLLIVE le 29-12-2013 à 10:42

Les plus belles fleurs d'automne

les chrysanthèmes sont associées à la toussaint. Les chrysanthèmes sont associées à la Toussaint.© Jean-pierre Marro

C'est la fin de l'été, et la floraison de beaucoup de plantes est maintenant terminée. Pourtant avec l'aide de quelques fleurs de saison, vous pourrez profiter d'un jardin coloré au début de l'automne.

18- Les chrysanthèmes
Il en existe de nombreuses variétés, permettant ainsi tous les mariages. Ces plantes ont l'avantage d'être encore fleuries lorsque les autres se fanent. De plus, elles sont très faciles à entretenir et résistent bien au froid. Les chrysanthèmes peuvent être cultivés en pleine terre ou en pot. Leur terre ne doit être ni trop calcaire, ni trop acide et ils préfèrent les endroits ensoleillés ou peu ombragés.  

Tout savoir sur les chrysanthèmes 

19- Les asters
L'automne est aussi la saison idéale pour planter les asters, qui resteront fleuris jusqu'à la fin du mois de novembre. Leurs couleurs dans les tons roses illumineront vos parterres, pots ou jardinières. Pour cela, choisissez un endroit un peu ombragé, où la terre pourra rester fraîche (pour cela vous pouvez pailler leur pied au moment de la plantation).  

Tout savoir sur les asters

le cyclamen est typiquement une fleur d'automne. Le cyclamen est typiquement une fleur d'automne. © Malou Troel

20- Les cyclamens
Les cyclamens, eux aussi, sont souvent associés aux monuments funéraires. Pourtant leurs formes et leurs couleurs vous raviront une fois l'automne arrivé. Sachez que cette plante, de la famille des vivaces, n'apprécie guère le soleil et les fortes températures. En effet, elle préfère les sols riches en humus, frais, bien drainés et les endroits ombragés. Les plants doivent être espacés de 10 cm environ. Les cyclamens résistent jusqu'à -10°C.

posté par p2915495_evelyne le 29-12-2013 à 10:26

jardiner cool merci

posté par OLLIVE le 29-12-2013 à 10:23

Pour avoir la main verte, il n'y a pas de secret : il faut s'occuper de ses plantes à chaque instant. Quelles plantes faire pousser ? Comment les entretenir ? Quand récolter les fruits ? Voici 65 trucs et astuces pour vous aider à devenir le parfait jardinier !

posté par p2915495_evelyne le 29-12-2013 à 09:25

merci a toi

2831 - 2840 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.