Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

391 - 400 de 18298
posté par Charlotte-49 le 17-05-2014 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour OLLIVE

bon samedi

@+

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 14:00

Calories dans l'épaule d'agneau

100g d'épaule d'agneau contient :

Calories : 195 Kcal

22g de protéines

0g de glucides

12g de lipides

Une viande goûteuse !

Spécialité de Bernard Loiseau, l'épaule d'agneau allie le fondant et le grillé si goûteux de l’agneau. Avantageux en ces temps de crise, ce plat est bien plus économique que le gigot. Il vous fera dépenser moins sans sacrifier le gout.

Mais calorique !

Du point de vue de la nutrition, la viande d’agneau a des avantages et des inconvénients. Elle est riche en protéines d’excellente qualité, en fer sous une forme parfaitement bio-disponible et apporte du zinc et des vitamines, notamment B12. Pour le côté négatif, il faut savoir que l’agneau est une viande riche en calories car assez grasse. En plus, les lipides présents sont pour moitié saturés et on y trouve également pas mal de cholestérol. 
Au vu de ces données, consommez l’agneau avec modération, de temps en temps. Si vous souhaitez perdre du poids et que vous êtes au régime, orientez-vous vers une viande maigre comme les volailles (blanc de poulet et dinde), les gibiers ou les poissons blancs.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 13:31

Calories légumes

Les légumes sont les indispensables pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Ils apportent peu de calories et contiennent beaucoup d’eau, des fibres, vitamines et minéraux. Autant dire qu’ils sont toujours associés au mot « régime » car ils sont une bonne manière de faciliter la perte de poids. 

Les légumes les moins caloriques sont les endives, le concombre, la laitue, le radis, le poireau, les carottes, épinards, tomates et haricots verts. Pour ces légumes, on tourne entre 10 et 20 calories aux 100g, trois fois rien en calories !

Les légumes sont de bons aliments pour un régime car ils sont très riches en minéraux et en vitamines, des micronutriments qui font défaut durant ces périodes de restriction. Mais même si vous n’êtes pas au régime, les légumes sont quand même bons pour votre santé. Donc n'hésitez pas à accompagner vos plats de légumes et crudités. 

Vous avez surement entendu le slogan comme quoi il faut manger 5 portions de légumes et de fruits par jour. Ces conseils d'alimentation saine sont diffusés partout et surtout à la télévision ; impossible d’y échapper ! Mais est-ce que vous les suivez bien ? 
De nombreuses études scientifiques montrent les bienfaits des fruits et des légumes sur notre santé. Une enquête récente sur le cancer a montré que manger au moins 3 fruits et légumes par jour, pouvait réduire de 40% le risque de développer un lymphome. La plupart des études tendent aux mêmes résultats. Le fait de manger beaucoup de légumes et de fruits diminue le risque de maladies. 

Voici quelques conseils pour arriver à manger ces fruits et légumes :

• Mangez des légumes et des fruits de saison qui sont produits localement, parce que ceux qui viennent de loin sont traités pour des raisons de meilleure conservation.
• Si vous n’aimez pas les légumes ou les fruits, une bonne solution consiste à faire des jus de légumes ou des jus de fruits. Cela passe mieux et les vitamines sont conservés. 
• Vous l'avez constater, les enfants mangent difficilement des légumes. Souvent, ils ne sont pas habitués depuis tout petits à les consommer. Pour faire passer les légumes, vous pouvez les faire en gratin, en soupe ou encore sautés à la poêle. Vous pouvez mélanger des morceaux de légumes avec des pâtes et faire une sauce béchamel ; ils n’y verront que du feu.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 11:46

Calories dans les Nuggets

100g de Nuggets vous apporte :

Calories : 296 Kcal

15g de protéines

14g de glucides

20g de lipides

Le nombre de calories dans les Nuggets

Les nuggets sont d'appétissants beignets de poulet qui apportent environ 300 kcal pour 100 grammes de produit. Et alors qu'on pourrait penser que la majorité de ces calories proviennent des protéines, il n'en est rien puisque ce sont les lipides qui sont les principaux nutriments des nuggets. Viennent ensuite les glucides et les protéines. Les nuggets sont donc des aliments gras et qui se mangent si bien que l'on risque d'en dévorer une quantité conséquente sans s'en rendre compte. Les nuggets peuvent aussi contenir une certaine quantité de sodium, donc du sel, qu'il faut éviter de consommer trop massivement.

La véritable composition des nuggets

On ne peut pas en faire une généralité mais le constat est tout de même inquiétant. Une étude a démontré que la viande des nuggets de certaines chaînes de restauration rapide n'est en réalité composée que de 50% de muscles de poulets. En effet, la majeure partie de la viande de ces nuggets serait en fait de la graisse, des nerfs, des os, des cartilages, bref des déchets de l'industrie de la viande qui n'ont rien de noble. Pourtant, on continue à appeler ces produits « nuggets de poulet » et à laisser penser qu'ils sont fabriqués à partir de viande de poulet.
De plus, la part de viande véritable peut être issue de poulets qui ne sont pas élevés de façon très saine et qui peuvent même recevoir une alimentation contenant des OGM.
Bref, bien que les nuggets soient des mets appétissants et faciles à cuisiner, il faut tout de même se méfier de la provenance des ingrédients et de leur composition car on peut avoir de mauvaises surprises.

Les nuggets durant un régime ?

Il suffit de regarder la composition en nutriments des nuggets pour comprendre que ce n'est pas l'aliment idéal pour un régime. Fortement pourvus en graisses, les nuggets sont des aliments assez caloriques dont les lipides seront mal utilisés par l'organisme. De plus, on l'a vu, les nuggets ne sont pas toujours des produits dont la viande est très noble, ni très saine.
Mieux vaut donc s'abstenir de consommer des nuggets du commerce ou de fast-food. Et si vous avez réellement envie de vous faire plaisir, ou de faire plaisir à votre famille, il est possible de préparer soit même ses nuggets en réduisant considérablement le risque de consommer une nourriture néfaste et grasse.

Recette des nuggets maison

La préparation des nuggets est finalement assez simple et il suffit de rassembler certains ingrédients choisis pour en faire un aliment plus sain. Pour cela, il vous faudra des escalopes de poulet que vous détaillerez en cubes ou en petits morceaux que vous réunirez ensuite en petites boules. Roulez ensuite vos morceaux de poulet dans de la farine puis trempez-les rapidement dans de l’œuf battu. Roulez-les ensuite dans de la chapelure et enfournez-les dans un four préchauffé à 180 degrés. Cuisez vos nuggets 7 minutes de chaque côté et ils seront prêts.
Pour des nuggets les plus sains possible, sélectionnez des blancs de poulet élevés en plein air, voire bio, de même pour les œufs. Vous pouvez également essayer d'utiliser de la farine complète à la place de la farine blanche. Pour la chapelure, il est possible d'utiliser du vieux pain, complet pourquoi pas, passé légèrement au grill puis mixé pour obtenir une poudre fine.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 11:32

Marie1945_4 

oui je sais bien que ceci est compliqué à s'en passer 

merci de ta visite au plaisir !

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 07:51

Bonjour,

très bonne journée bises

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 07:49

Calories dans le Coca-Cola

100 ml de Coca-Cola vous apporte :

Calories : 44 Kcal

0g de protéines

11g de glucides

0g de lipides

Combien de calories dans le Coca-Cola ?

Le Coca est une boisson gazeuse qui contient 44 kcal pour 100ml, ce qui revient à environ 145 kcal pour une canette et 220 pour une petite bouteille de 50 cl. Ces calories proviennent exclusivement des sucres contenus dans la boisson.
Le Coca-Cola contient donc, comme ingrédients, du sucre dilué dans de l'eau, accompagné principalement de caféine et d'acide phosphorique. C'est ce dernier qui donne ce goût acidulé et couvre le goût sucré qui, sinon, serait un peu écœurant.

Quel est l'effet du Coca-Cola sur l'organisme ?

Tout d'abord, il faut savoir que les sucres du Coca sont des sucres simples qui possèdent un Index Glycémique très haut. L'absorption d'une seule canette équivaut à manger 7 morceaux de sucre de table. La consommation de tout ce sucre va provoquer une violente augmentation du taux de sucre dans votre sang, très rapidement après l'avoir absorbé. Votre corps va alors réagir a l'arrivée de tout ce sucre. Il lui est vital de réduire sa proportion car sinon cela pourrait lui être nocif. Par l'intermédiaire du pancréas, votre organisme va secréter de l'insuline, une hormone qui va provoquer la mise en réserve des glucides. Ils vont être captés et stockés par les muscles et le foie mais en une quantité assez limitée. Le reste sera alors transformé en graisse et placé dans vos réserves adipeuses. S'en suivra alors une hypoglycémie provoquée par la baisse du taux de sucre sanguin et vous pourrez en ressentir les effets, comme la fatigue.

La caféine provoque aussi certains effets et augmentera votre pression sanguine. Elle peut vous donner un petit coup de fouet mais celui-ci est contrebalancé par l'hypoglycémie. La caféine risque aussi de provoquer de la nervosité. Le Coca-Cola amène l'organisme à produire certaines hormones du bien-être et du plaisir. Ce qui peut amener, à long terme, à développer une sorte de dépendance vis à vis du sucre ou du Coca-Cola lui-même.

Le Coca-Cola pour le régime ?

Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous avez sans doute compris que le Coca-Cola n'est pas conseillé pendant un régime amaigrissant, voire pas conseillé du tout. Son apport en sucre n'est pas utile à l'organisme et sera très vite stocké sous forme de graisse. De plus, son influence peut vous rendre accroc au sucre, ce qui n'est pas vraiment le but lors d'un régime car cela peut vous inciter à manger des friandises.
De plus, consommer des sucres à Index Glycémiques haut trop souvent peut provoquer un risque plus grand de développer du diabète. C'est aussi un facteur d’obésité.
Il faut donc éviter ce genre de boisson, même si, de temps en temps, ce n'est pas interdit.

Le Coca-Cola pour le sportif ?

Le sportif doit éviter de consommer du Coca-Cola, surtout hors des entraînements où ses sucres ne lui seront pas utiles. Pendant l’entraînement, il est possible d'en consommer par petites gorgées même si le gaz risque de provoquer quelques désagréments. Après l’entraînement, le Coca-Cola peut aider à reconstituer les réserves de glycogènes même si un complément de dextrose sera mieux à même de faire ce travail, pour un prix moindre.

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 22:16

lindat555666 

Bonsoir 

princesse je te souhaite une très bonne soirée 

merci de ta visite !bises

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 22:13

bonne soirée bisous 

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 20:05

Calories dans un abricot

Un abricot d'environ 30 g contient :

Calories : 14 Kcal

0,3g de protéines

3g de glucides

0g de lipides

Calories dans les abricots

Il existe plusieurs variétés d’abricots, liées aux régions où ils sont produits. L’abricot est riche en vitamine A, en potassium et en fibres. Dans 100g d’abricots, on trouve presque la moitié des besoins journaliers de cette vitamine et près de 2g de fibres.
La vitamine A donne au fruit sa couleur orangée et a la propriété de protéger des rayons solaires, tout en facilitant le bronzage.
Au niveau du nombre de calories dans les abricots, on en a moins de 50 pour 100g, soit environ 14 kcal pour un petit abricot de 30g. Comme la plupart des fruits, l’abricot est gorgé d’eau (86%) ce qui explique qu’il soit peu calorique.

Les abricots pour un régime ?

Si vous suivez un régime faible en calories, préférez les abricots frais aux abricots séchés. On trouve plus de calories dans les abricots séchés car ces fruits sont plus concentrés que les frais. En revanche, les fruits secs sont aussi plus concentrés en vitamines et minéraux donc plus nutritifs. Si vous surveillez votre consommation de calories, limitez les fruits secs au profit des frais.

Bien choisir ses abricots !

Les abricots que vous choisissez en supermarché doivent être déjà mûrs car une fois cueillis, ils ne mûrissent pas plus. Ils doivent être souples, bien colorés, parfumés et avoir également la peau lisse ce qui signifie qu’ils sont bien matures. Une astuce lors de vos achats, évitez les abricots qui ont des taches vertes.

391 - 400 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.