Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

451 - 460 de 18298
posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coolOui, que le Printemps vienne!cool

Un jour prochain le printemps viendra
Et avec lui le muguet, le lilas
Le soleil viendra nous réchauffer
J’oublierai le froid, nos rues enneigées

Il fera bon, quand je verrai des bourgeons
Quand apparaîtront des gens sur leur balcon
Quand je verrai aussi, des gens se parler
Peut-être, renouer de vieilles amitiés

J’ai si hâte de voir plein de couleurs
Bientôt, je pourrai voir de belles fleurs
Des pivoines, de belles jonquilles
Sortir tout droit de leur coquille

Je verrai des p’tits écureuils
Des arbres, retrouver leurs feuilles
Mais surtout, et ce sera pour bientôt
Je verrai revenir mes oiseaux

Mes oies blanches, mes canards sauvages
Venir s’ajouter à mon beau paysage
Même que le ciel redeviendra bleu
Je ne verrai surtout que des gens heureux

Ce jour-là si tu veux, nous aussi on y sera
On se câlinera, c’est le printemps qu’on saluera

Texte Claude Marcel Breault

Bonjour,

contente d'avoir eu toute ma pte famille 

ceci est plus que certain 

mais en toute franchise ,maintenant que nous savons mon mari et moi ,que notre pt monde est bien rentrè chez eux ,et bien je vais  revenir vers vous pour vous remercier et reprendre mes bonnes habitudes 

car je dois dire que j'adore allez vous taquiner 

alors je vais faire mon possible pour ne pas oublier une personne 

sur la liste de mes messages 

merci beaucoup kiss

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:06

le tableau des équivalences alimentaires

groupe d'aliments équivalents portions

enlightened1 bol de lait demi écréme  250 mL

enlightened1 yaourt au lait demi écrémé 125g

enlightened1 unité de fromage blanc 20% MG  100g

enlightened1 morceau de fromage 30g

enlightened1 unité de petit suisse 30% MG maximum  60g

enlightened1 morceau de viande  100-130g

enlightened1 morceau de poisson  100-150g

enlightened2 œufs  100g

enlightened2 tranches de jambon  90 -100g

enlightenedartichaud, asperge, aubergine, blette, betterave, brocolis, carotte, céleri, champignon, choux, choux fleurs, citrouille, cœur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, haricots verts, poireau, potiron, radis, tomate

enlightened100-150g en entrée,

enlightened200-300g en plat principal

enlightenedfruits oléagineux: 5 amandes,

• 15 à 20g

enlightened4 noisettes,

• 15 à 20g

enlightened2 noix,

• 15 à 20g

enlightened10 cacahuètes,

• 15 à 20g

enlightened5 noix de cajou

• 30g

enlightened3 abricots secs,

• 100g

enlightened4 pruneaux,

• 100g

enlightened15 raisins secs

• 150g

enlightened15 grains de raisins,

• 200g

enlightened15 cerises,

• 200g

enlightenedbanane

• 250g
  • enlightened3 abricots, 2 clémentines, nectarine, orange, pêche, pomme, poire, 4 prunes
  • ananas, 2 kiwis, melon, pamplemousse
  • cassis, fraises, myrtilles, framboises
  • pastèque
  • 300g

enlightenedpain  

4 tranches (80g)

enlightenedbiscottes

• 8 unités (64g)

enlightenedpâtes, riz

• 200g cuits (60g crus)

enlightenedpomme de terre

• 200g (2 de la taille d'un œuf)

enlightenedlégumes secs: haricots rouges ou blancs, flageolets, pois cassés, pois chiche

• 225g cuits

enlightenedpetits pois

• 250g

enlightenedbeurre

• 5g dans un plat,10g sur tartines

enlightenedcrème fraîche 15% MG

• 1 c. à soupe (10g)

enlightenedhuile

• 5g dans une vinaigrette (entrée) 5 à 10g selon les plats

enlightenedmargarine

• 5 à 10g selon les plats

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:05

Voici un récapitulatif des choses à faire en mai

A faireVariétésSource : Journaldesfemmes.comA semer/planterPlanter : tomates, haricots, melons. Géraniums, capucines, soleils, soucis, muguet, fuchsias, bégonias, laurier-rose, radis, plantes aromatiques. Semer : laitues, potirons, courgettes, cornichons, choux, chicorées, persil, thym, ciboulette, betteraves, choux, endives, fenouil, panais, radisA récolterAsperges. En primeur : artichauds, aubergines, cerises, citrons, concombres, haricots verts, melonA repiquerLes semis d'intérieur : pois de senteur, roses trémièresA taillerRosiers, forsythia, spirées, groseillier à fleurs, lilas, haies de conifèresA protéger/traiterTraiter : pêcher, noisetier, rosiers

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:04

Les beaux jours sont enfin là et la population du bassin revit de plus belle.

La faune du bassin en pleine effervescence

Les grenouilles vertes se font désormais bien entendre dans le bassin. Les poissons rouges sont en pleine saison des amours et leskoï commencent à s'agiter. Afin de favoriser la reproduction, vous pouvez installer au fond du bassin des plantes qui ré-oxygènent l'eau et serviront de support aux œufs. Il est moins agréable de voir se développer des larves de moustiques mais ces dernières peuvent servir de repas aux poissons exotiques, si vous disposez d'un aquarium chez vous.

les poissons rouges sont en pleine saison des amours et les koï commencent àLes poissons rouges sont en pleine saison des amours et les koï commencent à s'agiter. © Christa Polito

Attention aux nuisibles

L'arrivée du soleil peut être suivie du développement rapide desalgues vertes. Il est possible de commencer à les enlever à la main en attendant que les plantes du bassin ne s'en occupent en poussant, supprimant dès lors la nourriture des algues. Plantez des nénupharsdans des paniers aérés afin de faciliter la circulation de l'eau.

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:03

Les plantes d'intérieur sont, elles aussi, avides de soleil. Profitez de la douceur du mois de mai pour les y habituer progressivement.

Toutes plantes dehors !

Si les journées hivernales ensoleillées incitaient à sortir progressivement les plantes, le mois de mai permet désormais de leur donner un vrai bain de soleil. Veillez cependant à leur réserver un coin d'ombre, à l'abri du vent mais sans soleil direct, afin de les habituer petit à petit à revivre dehors. Profitez de ces moments pourrempoter vos dernières plantes, en leur fournissant du terreau et les éléments nécessaires à leur croissance. Comme pour les plantes du jardin, rafraîchissez-les un peu en ôtant les fleurs fanées et les feuilles amoindries. Pour les plantes qui poussent en hauteur, le risque est qu'elles aient du mal à se maintenir droites, l'astuce étant depincer l'extrémité de la tige afin qu'elles s'étoffent de plusieurs ramifications.

rempotez vos plantes, en leur fournissant du terreau et les éléments nécessairesRempotez vos plantes, en leur fournissant du terreau et les éléments nécessaires à leur croissance. © Athena Pallas

Plantations sur le balcon

Les pétuniascapucinesimpatientes ou encore bégonias se prêtent bien aux paniers suspendus. Vous pouvez également planter en jardinière des géraniums, des fuchsias, des œillets ou de laverveine, qui sont du plus bel effet sur le balcon. Il est désormais possible de planter fraisierstomates cerises ou plantes aromatiques, qui ne prennent pas beaucoup de place et permettent d'obtenir une petite récolte appréciable. Les journées devenant chaudes, pensez à arroser plus régulièrement vos plantes, de préférence le soir lorsque le soleil a décliné ou le matin très tôt. Pour lustrer les feuilles, vaporisez un peu d'eau à l'aide d'un vaporisateur ou nettoyez-les à l'aide d'un chiffon doux et humide. Profitez-en pour faire de même sur le feuillage des orchidées. Enfin, pour les plantes sensibles au soleil direct, éloignez-les des fenêtres afin de les préserver.

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:02

Il est grand temps de s'activer en mai, qui est véritablement le mois du potager !

Semis divers et variés
C'est en effet le moment de semer les légumes qui donneront des plants dès le mois prochain. Inutile de les espacer, 15 cm entre chaque graine sont suffisants pour laisser au futur plan le loisir de se développer. Tous les choux sont au rendez-vous, les pommes ainsi que les épinards d'été. Il est temps de semer également haricots, petit pois et navets, carottes et salades. Afin d'obtenir une récolte étalée, ne semez pas tout en même temps ! Il est possible d'apporter des nutriments à la terre pour favoriser le départ de vos graines. N'oubliez pas de bêcher la terre afin d'éviter le développement des mauvaises herbes qui risqueraient de nuire à vos plantations. Il est d'ores et déjà possible de planter les concombres et les courgettes dans de petits pots, puis de les planter en pleine terre une fois qu'ils atteindront quelques centimètres. Repiquez également tous les semis que vous aviez effectués à l'intérieur.

c'est le moment de semer les légumes qui donneront des plants dès le mois
C'est le moment de semer les légumes qui donneront des plants dès le mois prochain. © Petra Louise
Au jardin fruitier, faites une observation poussée de vos arbustes fruitiers comme les groseilliers, qui peuvent présenter des pucerons sous les nouvelles feuilles. Le symptôme principal s'observe par le flétrissement des feuilles et les fourmis accourent. Ces dernières, friandes de pucerons, doivent d'ailleurs être écartées de tous les arbres fruitiers, en plaçant par exemple une fine bande de colle ou de scotch autour de la base de l'arbre. 

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:01

Le joli mois de mai est idéal pour la plantation des fleurs et le semis des plants de légumes. Alors toutes au jardin !

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 08:01

Mai est le mois idéal pour la plantation des plantes à fleurs.

En mai, plantez ce qui vous plaît

La plantation doit se faire dans une terre riche. Optez pour lescosmossoucis et capucines ou les géraniums et les bégonias. Après le 1er mai, replantez les plants de muguets enracinés, à l'ombre, dès qu'ils ont défleuri dans leur pot d'origine. Pour les jardins de rocaille, plantez des vivaces. Il n'y a plus de risque de gelée, vous pouvez donc sortir les dernières plantes qui étaient protégées à l'intérieur durant l'hiver. Il est possible de faire des boutures d'hortensia et de lilas et de marcotter les pousses dechèvrefeuille. N'hésitez pas à pincer les petits plants, afin de favoriser la ramification des futures branches.

replantez les plants de muguets enracinés, à l'ombre, dès qu'ils ont défleuriReplantez les plants de muguets enracinés, à l'ombre, dès qu'ils ont défleuri dans leur pot d'origine © Michèle Chambonneau

L'entretien de printemps

Coupez les fleurs fanées du printemps comme les jonquilles ou lestulipes et enlevez les primevères, souvent pourries par l'excès de pluie en avril. Laissez les muscaris en place, ils se ressèmeront et sont d'ailleurs magnifiques dans le jardin. Commencez à arroser régulièrement les nouvelles plantations. Il est également utile de fixer vos plantes grimpantes en pleine croissance.

Une nouvelle coupe pour le gazon

Profitez de l'arrivée des beaux jours pour tondre votre gazon. Unetonte bimensuelle permettra de l'épaissir. Avec un rouleau, tassez le jeune gazon afin de bien l'enraciner dans la terre. Enfin, déracinez les mauvaises herbes qui nuisent à sa beauté.

posté par OLLIVE le 13-05-2014 à 07:59

Les saints de glace : dates et histoire

Fiche pratiqueDONNEZ VOTRE AVISUrbain, Pancrace, Servais et Mamert, ces saints oubliés d'un autre temps sont aujourd'hui célèbres pour beaucoup de jardiniers. Appelés saints de glace, ils ont une véritable histoire et représentent des dates à retenir.
Voir aussi : Le calendrier du jardinier du mois de mai
Dernière mise à jour : mai 2014

L'histoire
Il faut remonter jusqu'en 500 ans après Jésus-Christ pour retrouver les premières traces de ces croyances liées aux saints de glace. À cette époque, les gens priaient saint Mamert pour qu'il protège les cultures et les plantations. N'obtenant pas toujours gain de cause, ils constatèrent que le temps se dégradait, cette baisse des températures intervenant toujours à la même période et pouvant aller jusqu'au gel. Initialement, ce furent saint Mamert (archevêque de Vienne), saint Pancrace, saint Servais et saint Urbain les premiers saints de glace. Les saints de glace changèrent de nom au fil de l'évolution des religions et des calendriers. Aujourd'hui, les saints de glace sont : sainte Estelle, saint Achille et sainte Rolande. Les scientifiques ont évidemment une toute autre interprétation et considèrent, grâce à des observations astronomiques, que la Terre arrive, à cette période de l'année, dans un espace où les poussières stellaires seraient plus importantes.

Les dates
Si le nom des saints de glace a changé, les dates quant à elles restent fidèles aux origines. Il s'agit des11, 12 et 13 mai. Une quatrième date, le 25 mai, est souvent évoquée et correspond au vieil adage : Mamert, Pancrace, Servais sont les trois saints de glace, mais saint Urbain les tient tous dans sa main. Ces saints ont chacun non seulement leur date mais également leur dicton. Le 11 mai, Attention, le premier saint de glace, souvent tu en gardes la trace. Le 12 mai, Saint Pancrace souvent apporte la glace, et le 13 mai, Avant saint Servais point d'été, après saint Servais plus de gelée. Le 25 mai, qui n'est pas un saint de glace mais qui y est rattaché, indique : Mamert, Pancrace et Servais sont des saints de glace, mais saint Urbain les tient tous les trois dans sa main.

La Rédaction

posté par OLLIVE le 12-05-2014 à 22:04

Bonsoir ,

à demain 

je vous souhaite une très bonne soirée 

451 - 460 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.