Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

401 - 410 de 18298
posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 20:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nombre de calories dans les amandes

L’amande est l’un des fruits oléagineux qui vous apporte le plus de calories. Il faut compter 560 kcal pour 100g d’amandes, ce qui est presque autant que du chocolat ! Néanmoins, l’amande s’avère être très bénéfique pour la santé grâce à sa richesse nutritionnelle. Ainsi, son goût tendre et savoureux lui permet d’être un ingrédient de premier choix. Cependant, il est conseillé de ne manger que deux poignées d’amandes par jour pour limiter l'absorption des calories.

Points forts des amandes

L’amande est une excellente source d'éléments nutritifs, d'acides gras monoinsaturés (phytostérols), de protéines végétales, de fibres solubles, de vitamines et minéraux. Ces composés ont des effets antioxydants et anticancérigènes. L’amande contient également du magnésium, manganèse, cuivre, des vitamines B1, B2, B3, E, du phosphore, fer, zinc, calcium et potassium. 
D’après des études, la consommation régulière d’amandes, soit environ une trentaine de gramme par jour, est bénéfique pour la santé, permettant une diminution du risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2, de calculs biliaires, d’hypertension et le cancer du côlon. Elles peuvent également aider à réduire les taux de mauvais cholestérol.

Comment les consommer ?

On trouve plusieurs types d’amandes sur le marché. Elles sont à croquer comme les arachides et on peut les manger tout au long de la journée, sans abuser bien sûr. On peut acheter sur le marché des amandes déjà cuites mais il est préférable d’acheter des crues non blanchies et de les faire rôtir soi-même au four. Les amandes effilées et dorées au beurre peuvent servir pour agrémenter les plats de poisson, poulet, légumes ou pâtes. 
Les amandes sèches en coque ou décortiquées se vendent toute l’année. Ces fruits ont tendance à rancir donc il est préférable de n’en acheter que de petites quantités à la fois et de les garder de préférence au réfrigérateur. Aussi, il est conseillé d’acheter des amandes qui ne sont conservées que depuis un an.

Les amandes, bonnes pour le régime ?

D’après les chercheurs, l’amande permet à la fois de rassasier sainement l’organisme, de réguler l’appétit et d’éviter les grignotages. Elle assure aussi un meilleur équilibre nutritionnel. Si vous suivez un régime amaigrissant, on fera quand même attention au vu du nombre de calories dans les amandes. Elles pourront être mangées au quatre heure et constituer avec l'huile d'olive, l'apport de lipides quotidien indispensable. Et oui, il faut quand même des lipides quand on est au régime, pour la santé et pour éviter la constipation. Comme règle, ne descendez jamais en dessous de 10% de l'apport calorique provenant des lipides durant votre régime.

posté par lindat555666 le 16-05-2014 à 19:37

Je viens vous faire un petit coucou

que de bonnes recettes! merci

bon samedi avec le papillon du bonheur

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 17:23

Littlefee 

merci beaucoup de ton gentil message bonne soirée !bises

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 14:09

Calories artichaut

quantité :100 grecette artichaut  - calorie artichaut calories :56protides :3lipides :0glucides :9index glycémique :20 Compteur de calories

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 10:56

Sorbet au melon

Un glace 100% naturelle 100% gourmandise pour allier plaisir et minceur.

proposée par type : dessert

Ingrédients pour 4 personnes

- 550 g de melon bien mûr 
- 15 cl d'eau 
- 75 g de fructose 
- 1 citron 
- 2 petits melons bien mûrs

Préparation : 15 minutes 
Temps de cuisson :

Découpez les melons en 2, les épépiner, puis enlevez leur chair et passez-la au mixeur.

Préparez ensuite un sirop en portant ébullition l'eau et le fructose dans une casserole. Laissez cuire 2 minutes après ébullition, puis retirez-le du feu une fois qu'il a pris la consistance voulue.

Laissez-le refroidir, puis incorporez-le à la purée de melon avec le jus du citron pressé.

Versez la préparation dans une sorbetière, laissez prendre, puis servez les sorbets dans des demi-melons épépinés.

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 10:55

Calories melon

quantité :100 grecette melon - calorie meloncalories :31protides :1lipides :0glucides :7index glycémique :65 Compteur de calories

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 10:55

Calories melon

quantité :100 grecette melon - calorie meloncalories :31protides :1lipides :0glucides :7index glycémique :65 Compteur de calories

posté par OLLIVE le 16-05-2014 à 06:41

basceya 

il est vrai que je n'ai pas fais le plat !

je te souhaite une très bonne journée !bises et merci de ta visite 

posté par basceya le 15-05-2014 à 20:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

OLLIVE le 15-05-2014 à 20:00

Légumes à l’espagnole

Le 24 mai 2013 par Eloïse

Imprimer | 

|  |  | 

Cette potée de légumes accompagne toutes les viandes blanches; elle est particulièrement appréciée avec de l’agneau grillé.

Préparation : 20 minutes
Cuisson :  30 minutes

IngrédientsIngrédients :

Pour 4 personnes

1. Eplucher les légumes.

2. Faire suer dans l’huile d’olive les oignons coupés en quatre pendant 5 minutes à feu doux.

3. Ajouter les blettes, couvrir d’eau et laisser mijoter pendant 5 minutes ; ajouter les asperges coupées en tronçons.

4. Incorporer les petits pois, les haricots en morceaux et le chorizo coupé en tranches. Rajouter de l’eau si nécessaire. 

5. Servir bien chaud après avoir salé et poivré à votre convenance.

Régalez-vous ! 

Les petits conseils d’Eloïse :

En fonction des saisons, des légumes variés peuvent entrer dans la préparation de ce plat : pommes de terre nouvelles, navetsfèveslaitue voire pourquoi pas de petits artichauts.

Miam ça doit être très bon! Merci!

Bisous

posté par OLLIVE le 15-05-2014 à 20:00

Légumes à l’espagnole

Le 24 mai 2013 par Eloïse

Imprimer | 

|  |  | 

Cette potée de légumes accompagne toutes les viandes blanches; elle est particulièrement appréciée avec de l’agneau grillé.

Préparation : 20 minutes
Cuisson :  30 minutes

IngrédientsIngrédients :

Pour 4 personnes

1. Eplucher les légumes.

2. Faire suer dans l’huile d’olive les oignons coupés en quatre pendant 5 minutes à feu doux.

3. Ajouter les blettes, couvrir d’eau et laisser mijoter pendant 5 minutes ; ajouter les asperges coupées en tronçons.

4. Incorporer les petits pois, les haricots en morceaux et le chorizo coupé en tranches. Rajouter de l’eau si nécessaire. 

5. Servir bien chaud après avoir salé et poivré à votre convenance.

Régalez-vous ! 

Les petits conseils d’Eloïse :

En fonction des saisons, des légumes variés peuvent entrer dans la préparation de ce plat : pommes de terre nouvelles, navetsfèveslaitue voire pourquoi pas de petits artichauts.

401 - 410 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.