Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

4531 - 4540 de 18298
posté par p2915495_evelyne le 09-11-2013 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

charly_165 le 09-11-2013 à 18:37

bonne soirée mes amies.

bonne soirée a toi aussi bisous

posté par charly_165 le 09-11-2013 à 18:37

bonne soirée mes amies.

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 18:25

bonne soirée merci de ta visite bises 

LA PHRASE DU JOUR

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 16:24

Le quinoa

Le quinoa est aussi appelé « riz des Incas ».

Très consommé en Amérique du Sud, il a fallu attendre les années 70 avant de voir sa démocratisation dans nos contrées et découvrir son petit goût de noisette.

Très digeste, il ne contient pas de gluten et est très riche en protéines, en oméga 3 et en fer.

Bien que de la même famille des épinards et des betteraves, son utilisation fait qu’on le classe dans la famille des céréales.

Il se cuit sensiblement comme le riz et, tout comme ce dernier, il existe en plusieurs couleurs : blanc-crème, rouge ou noir.

Il faut bien le rincer avant de le cuire puis le laisser absorber jusqu’à 3 fois son volume d’eau.

L’Assemblée Générale des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation a déclaré 2013 comme étant l’année internationale du quinoa afin de rendre hommages aux anciens peuples Andins et d’attirer l’attention sur les bienfaits du quinoa.

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 16:09

bonsoir,merci beaucoup tu es mignonne bisous 

LA PHRASE DU JOUR

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 16:08

Semoule de maïs

La semoule de maïs est aussi appelée Polenta. Elle est moulue finement et a une jolie couleur jaune.

Elle est généralement vendue précuite, elle s’épaissit ensuite pour donner une sorte de pâte que l’on peut couper en morceaux.

Elle peut se consommer chaud ou froide, sucrée ou salée.

Elle est composée d’environ 75% glucides complexes rassasiants  se diffusant lentement dans l’organisme et la sensation de satiété dure dans le temps.

Elle est une source importante de la vitamines B, en particulier de la B9.

Ses fibres sont essentielles  car elles favorisent le transit intestinal  et diminuent le mauvais cholestérol sanguin et les risques de constipation.

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 16:07

Le kamut

Le blé de Khorasan ou blé de Kamut (selon le pays où il est produit) est aussi appelé  « blé des Egyptiens ».

Il contient jusqu’à 40% de protéines en plus que son cousin le blé, moins allergène il est tout de même à consommer avec modération pour les intolérants au gluten. 

L’utilisation du blé de Khorasan est la même que celle du blé : farine, semoule…

On peut donc le trouver sous différentes formes : en grains entiers (semoule, boulgour),en grains soufflés (dans les mueslis) ou sous forme de farine.

Il est cultivé uniquement en agriculture biologique grâce à T. Mack Quinn et son fils  qui, dans les années 90, ont déposé la marque « Kamut » signifiant « blé » en  ancien égyptien auprès du ministère américain de l’agriculture qui impose un cahier des charges très strict.

Il contient plus d’acides aminées  essentiels, plus d’acides gras non saturés.  

Côté santé, il aide à combattre l’apparition des maladies cardio-vasculaires, sa teneur en magnésium et en zinc en fait un excellent atout anti-fatigue et il possède une excellente valeur nutritionnelle du fait de sa richesse en glucides, lipides et potassium.

Son goût rappelle subtilement la noix ou la noisette.

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 16:06

charly_165 le 09-11-2013 à 15:36

hello les amies

je vous souhaite un très beau samedi que le soleil soit à l'intérieur de vos maisonnées à défaut d'être à l'extérieur

gros bisous

bonne journée bises

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 16:06

Le boulgour

Il s’agit du blé entier décortiqué, germé puis précuit, séché et concassé. On peut le trouver en gros grains ou en grains fins.
Il est très riche en protéines, en fer et vitamine B.
Il se cuit à l’eau bouillante salée et se prête à de nombreuses préparation : taboulé, galettes…

Il existe aussi du boulgour de riz (riz complet concassé précuit) ou de sarrasin (prégermé et précuit) qui sont, eux, sans gluten et peuvent donc convenir en cas d’intolérence

posté par OLLIVE le 09-11-2013 à 16:05

Sylpi44 le 09-11-2013 à 10:21
Bonjour ollive et a vous toutes ,je vous souhaite un bon samedi ,pour nous ça sera sous la pluie .......biz a plus

bonne journée bises

4531 - 4540 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.