Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

9391 - 9400 de 18298
posté par p2915495_evelyne le 28-05-2013 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

tout refonctionne bien

où toujours copier coller

bisous a toi

bijoux

posté par Sylpi44 le 28-05-2013 à 15:53

Bonjour ollive et a vous toutes ,soleil,ciel bleu ce matin,pour combien de temps? ,vent glacial,voilà je suis prête pour l aquagym ,cette après midi couture ,ma petite fille ma commandée un costume de sirène ,ma fille ma envoyée ses mesures ,pas facile ,quand on est pas sur place .mais que ne ferions nous pas pour nos petits . Bonne journée à plus bizzzzz

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 14:02

Comment bien ranger son frigo  ?

Voici un petit shéma qui nous montre comment bien ranger notre frigo.

1-Tout en haut de votre réfrigérateur se trouve la zone froide : entre 0 et 3°C.
Placez-y les viandes crues, volailles et poissons crus, crustacés, laitages entamés, charcuterie, fruits de mer, fromages frais et au lait cru, produits en décongélation, jus de fruits frais, plats cuisinés.

2-Juste en dessous, c'est la zone fraîche : entre 4°C et 6°C.
Vous devez y ranger les viandes et poissons cuits, laitages non entamés (fromages durs ou demi-ferme, yaourts, crème fraîche), fruits et légumes cuits, pâtisseries et sauces maison.

3-Le bac à légumes a une température entre 8°C et 10°C.
C'est l'endroit idéal pour ranger les fruits et légumes frais et fromages en cours d'affinage.

4-N'oublions pas la porte, entre 6°C et 8°C, c'est une zone temperée.
Placez-y le beurre, œufs, condiments (cornichons), sauces en pot (mayonnaise, ketchup,moutarde) et boissons (eau, jus de fruits, lait).

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:59

Diabète de type 2/ misez sur les légumes verts

Si vous êtes diabétique, le premier traitement que vous conseillera votre médecin, sera de revoir la composition de votre assiette ! 

Aujourd'hui, les mesures hygiéno-diététiques sont en effet considérées comme essentielles dans la prise en charge de tout diabétique avec notamment une alimentation riche en légumes. Plusieurs études soulignent notamment le rôle actif des légumes verts pour diminuer les risques du diabète. 

• Contre le diabète de type 2, seuls les légumes verts protègent
  • Pourquoi les légumes verts sont-ils utiles contre le diabète ?
  • Alimentation et diabète : attention au riz blanc

Contre le diabète de type 2, seuls les légumes verts protègent

Selon une première publication (1), une méta-étude, (les chercheurs ont regroupé toutes les études de valeur faites sur le sujet et ont retravaillé leurs résultats pour parvenir à un résultat qui dit l'état de la science sur le sujet), les effets d'une consommation accrue de fruits, de légumes ou des deux ne sont pas significatifs en ce qui concerne le diabète de type 2. En revanche, les personnes qui consomment le plus de légumes verts à feuilles (comme les épinards ou les bettes) voient leur risque de développer un diabète de type 2 diminuer jusqu'à 14%.

Pourquoi les légumes verts sont-ils utiles contre le diabète ?

Les raisons pour lesquelles les légumes verts aident à lutter contre le diabète de type 2 ne sont pas connues très clairement. Depuis longtemps, les scientifiques pensent que c'est l'action antioxydante des légumes qui prévient certaines maladies chroniques, y compris le diabète de type 2, en luttant contre les radicaux libres dont on a montré qu'ils peuvent entrainer un début prématuré. Or les légumes verts à feuilles font partie des plus riches en antioxydants et font ainsi l'objet de multiples études sur leurs bienfaits. Ainsi ces dernières années, on a évoqué leur possibles actions pour ralentir le déclin cognitif ou encore récemment leur rôle pour préserver et restaurer les cellules immunitaires de l'intestin (3)

Alimentation et diabète : attention au riz blanc

Pour éviter le diabète de type 2, mieux vaut donc favoriser les légumes verts... et éviter le riz blanc, comme le dit une autre étude (2). Celle-ci a montré que consommer plus de cinq portions de 150 grammes de riz blanc par semaine augmente le risque de souffrir du diabète de type 2 de 17%. Attention, cela ne fait pas du riz un poison... En effet, rares sont ceux qui en mangent autant en une semaine. Pensez tout de même à l'alternative que constitue le riz complet, plein de goût et tout aussi facile à préparer.

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:58

l'IMC est l'indice de masse corporelle, est un chiffre qui détermine l’existence
d’un surpoids pour une personne donnée et qui précise quel poids lui
convient le mieux pour une santé optimale. L'IMC est adapté pour les
personnes de 20 ans à 65 ans.

L'IMC se calcule en divisant le poids exprimé en kilogrammes par la
taille au carré exprimée en mètres : IMC = poids (kg) / taille (m2).

Ainsi, un homme de 1m80 pesant 75 kg a un IMC égal à :

75 / (1,8)² = 23.1

• L’IMC du poids idéal est comprit entre 18,5 et 24,9
  • L’embonpoint se situe entre 25 à 29,9 : prudence : Il est
    nécessaire de stabiliser son poids avec une alimentation équilibrée et
    d’avoir une activité physique régulière.
  • L’obésité est évoquée lorsque le chiffre est au dessus de 30.
    Dans ce cas, il faut consulter un médecin afin
    d’effectuer un bilan et de suivre un régime.
  •  

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:57

Comment calculer le pourcentage de perte de poids ?

C'est simple, il suffit de diviser les kilos perdus par votre poids d'origine et on multiplie par 100

exemple vous pesez aujourd'hui 87 kilos

votre poids d'origine était de 120 kilos

vous avez perdu en tout 33 kilos...

Calcul:

33 kilos : 120 kilos =0,27
0,27 x100 =27,50%

vous avez donc perdu 27,5% de votre poids de départ.

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:57

VOTRE POIDS IDEAL: Formule de Monnerot-Dumaine

Formule de Monnerot-Dumaine
Ce calcul est à titre purement indicatif. L'ossature et la masse musculaire sont prises en compte dans cette formule, via la circonférence du poignet, afin d'obtenir un résultat plus proche de la realité. C'est certainement le calcul le plus "réaliste".

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:56

calcul IMG= indice masse graisseuse

Dans l'organisme, on distingue schématiquement la masse grasse, qui correspond aux cellules adipeuses, et la masse maigre, qui correspond aux muscles. On exprime souvent ces deux éléments en pourcentage du poids. Or le corps contient toujours de la graisse, c'est physiologique.

Pour évaluer la masse grasse que contient l'organisme, on peut utiliser différentes méthodes : la mesure du pli cutané (on mesure l'épaisseur d'un pincement de la peau à différents endroits du corps, ce qui permet d'évaluer la graisse sous-cutanée) ; les balances à impédancemètre (on mesure un courant électrique travers le corps, dont la résistance est directement liée au taux de matière grasse qu'il contient)...
Mais on peut aussi utiliser une formule empirique, dérivée de l'indice de masse corporelle, qui va permettre de calculer l'indice de masse grasse (IMG) (attention, cette formule n'est valable que pour les personnes ayant entre 15 et 50 ans) :

rappel calcul imc :
IMC = Poids (kg) / (Taille (m) x Taille (m))

calcul IMG

IMG % = (1,2x IMC)+ (0,23x âge) -5,4 (femme)

IMG % = (1,2x IMC)+ (0,23x âge) -10,8 - 5,4 (homme)

L'interprétation de l'indice de masse grasse

Notre corps contient forcément une certaine quantité de graisse : la norme se situe autour de 25 à 30 % chez les femmes et de 15 à 20 % chez les hommes, physiologiquement plus musclés.

IMG (% de masse graisseuse)

Femmes

moins de 25 %

25 à 30 %

plus de 30 %

Maigreur

Normal

Excès de masse grasse

Hommes

moins de 15 %

15 à 20 %

plus de 20 %

Maigreur

Normal

Excès de masse grasse

La photo représente pour un poids équivalent la masse graisseuse d'un côté et la masse musculaire de l'autre...Il y a de quoi réfléchir!!!

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:55

p2915495_evelyne le 28-05-2013 à 09:58

bonjour

je vous souhaite a toute une belle journée

pleine de petits bonheurs

bises amicales

eve

merci beaucoup d'aider les dames 

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:52

posté par sabyn 
le 28-05-2013 à 13:03

signaler un abusbonjour je suis allez sur ton blog bises

9391 - 9400 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.