Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

9421 - 9430 de 18298
posté par basceya le 27-05-2013 à 20:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une belle soirée.

Bisous

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

7 EXERCICES POUR BRÛLER RAPIDEMENT LA GRAISSE

En suivant notre programme de mise en forme et en adoptant une alimentation saine et riche en fibres, vous obtiendrez des résultats tangibles en huit à dix semaines.

Par Erin Phelan tiré de Magazine HealthSmart

7. PLANCHE LATÉRALE ET LEVER DE JAMBE

Sollicite: cuisses, hanches et obliques

A. Allongez-vous sur le côté droit, le genou droit fléchi à angle droit, la jambe gauche en extension. Levez la jambe gauche d’environ 30 cm en comptant jusqu’à trois. Répétez dix fois.

B. (Illustration) Ramenez la jambe gauche parallèlement au sol et levez les hanches (en prenant appui sur votre coude et votre genou droits) de manière à former une planche latérale ; tenez la position 30 secondes.

C. Reprenez la position de départ. Faites dix répétitions. Répétez la série sur le côté gauche.

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 19:03

En suivant notre programme de mise en forme et en adoptant une alimentation saine et riche en fibres, vous obtiendrez des résultats tangibles en huit à dix semaines.

6. FLEXION DES BRAS

Sollicite: fessiers, ischio-jambiers, poitrine et triceps

A. Mettez-vous à quatre pattes et avancez légèrement les mains, bras parallèles et espacés de la largeur des épaules. Fléchissez le genou gauche à angle droit vers l’arrière. Poussez le talon vers le haut en comptant jusqu’à trois.

B. (Illustration) Redressez la jambe de sorte qu’elle soit en ligne droite avec votre corps, et descendez le torse comme pour faire des pompes. Ramenez le talon vers les fesses.

C. Reprenez la position de départ. Faites dix répétitions. Refaites la série avec l’autre jambe.

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 19:02

4. FENTE TRIPLE FLY

Sollicite: fessiers, hanches, triceps et muscles centraux

A. Tenez-vous debout, les pieds réunis, un haltère dans chaque main, les bras le long du corps. Faites une fente arrière avec la jambe gauche, en fléchissant le genou de sorte que votretibia soit parallèle au sol, et fléchissez les coudes à angle droit.

B. (Illustration) En vous tenant en équilibre sur la jambe droite, inclinez le torse à l’horizontale et levez la jambe gauche en la tendant depuis la hanche ; serrez les fessiers. En même temps, levez les coudes en les ramenant contre le corps. Tendez les bras derrière vous de sorte que vos triceps soient en extension. Faites une pause d’une seconde.

C. Fléchissez les coudes et redressez-vous. Effectuez dix répétitions puis refaites la série avec l’autre bras et l’autre jamb

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 19:02

5. CISEAUX

Sollicite: muscles centraux, obliques, triceps et hanches

A. Allongez-vous sur le dos, un haltère dans chaque main. Fléchissez les genoux à angle droit. Tendez les bras vers le haut.

B. (Illustration) Redressez la jambe gauche de sorte qu’elle soit à quelques centimètres du sol tout en ramenant le genou droit contre votre poitrine et en portant les coudes sur le sol et contre le corps.

C. Reprenez la position de départ. Faites dix répétitions. Répétez la série avec l’autre jambe.

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 19:01

3. FEMME ARAIGNÉE

Sollicite: muscles centraux, poitrine, triceps et hanches

A. Mettez-vous à quatre pattes et avancez les mains de manière à vous placer en position de pompes. Redressez les jambes comme pour prendre la position de la planche.

B. (Illustration) En évitant de lever les fesses, écartez le genou gauche et ramenez-le près de votre coude, à la manière de la « femme araignée ». Votre pied gauche devrait flotter à quelques centimètres au-dessus du sol.

C. Descendez la jambe gauche en ramenant les pieds ensemble ; faites la même chose de l’autre côté. Faites dix répétitions pour chaque jambe.

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 19:00

2. PONT

Sollicite: fessiers, ischio-jambiers, triceps et épaules

A. Allongez-vous sur le dos sur le tapis, les pieds à plats sur le sol et les genoux fléchis ; croisez le pied droit sur le genou gauche, en écartant le genou droit. Prenez un haltère dans la main droite et tendez le bras vers le haut.

B. (Illustration) Pressez le sol de votre pied gauche, levez les hanches et, à la fin du mouvement, serrez les fessiers ; votre jambe opposera une résistance. Quand vous levez les fessiers, descendez lentement l’haltère vers votre front, en fléchissant le coude.

C. Ramenez les fessiers sur le sol et tendez le bras droit vers le haut, en veillant à ce que votre coude et votre épaule soient alignés. Faites dix répétitions. Reprenez la série avec l’autre jambe et l’autre bras.

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 18:59

1. SQUAT DU SUMO

Sollicite: hanches, fessiers, cuisses, triceps et muscles centraux

A. Tenez-vous debout au-dessus d’une chaise en veillant à ce que l’espacement de vos pieds soit plus grand que la largeur de vos épaules, orteils pointés vers l’extérieur. Prenez un haltère dans chaque main et tendez les bras vers le haut, les paumes se faisant face, les bras contre la tête. (Tout au long de l’exercice, sollicitez vos muscles centraux en gardant le dos en position neutre et en rentrant le ventre.)

B. (Illustration) En regardant droit devant vous, descendez le coccyx vers le siège de la chaise de manière à vous accroupir (veillez à ce que vos genoux restent dans l’alignement de vos orteils). En même temps, fléchissez les coudes vers l’arrière.

C. Redressez-vous, en serrant les fessiers et l’intérieur des cuisses. En même temps, tendez les bras vers le haut, en sollicitant vos triceps. Faites dix répétitions.

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 18:58

Il vous est sûrement arrivé de pincer un de vos bourrelets en vous demandant comment vous alliez bien vous en débarrasser. C’est la question que les femmes posent le plus souvent à l’entraîneur que je suis. Et invariablement, elle porte sur les hanches ou le ventre mou, les bras flasques, les grosses cuisses ou le postérieur qui s’élargit.

D’abord, il faut savoir qu’il n’est pas possible de travailler une seule partie du corps en espérant la transformer comme par magie. « Mille levers de jambes ne vous débarrasseront pas vos cuisses de leur graisse », rappelle l’entraîneuse personnelle Sherri McMillan.

Voici pourquoi : « Disons que vous faites des levers de jambe, poursuit-elle. Vos muscles réclament de l’énergie. » Or, les réserves de glucides et la graisse en constituent les deux sources. Quand elle est mobilisée, la graisse parvient de partout dans le corps et est acheminée à sa destination à travers le foie. « Par conséquent, les levers de jambes ne brûlent pas nécessairement la graisse de cette région du corps ; de fait, chez la plupart des femmes, la graisse des jambes est mobilisée lentement et, par conséquent, sera probablement la dernière que l’organisme utilisera. »

Il y a tout de même moyen de corriger les zones problématiques, d’abord en adoptant une alimentation saine, ensuite en pratiquant des exercices de cardio régulièrement. Chez la personne qui souhaite mincir et se tonifier, le cardio est essentiel à la mobilisation de la graisse qui recouvre les muscles. Il importe également de pratiquer diverses activités : séances longues et lentes (marche, vélo), et exercices vigoureux et rapides (cardiovélo, entraînement fractionné).

« C’est la manière la plus rapide de se mettre en forme et de mobiliser la graisse de sorte qu’elle serve de carburant », explique Sherri McMillan. Votre graisse disparaîtra ; de plus, les exercices réguliers de cardio permettent de cibler des muscles spécifiques. « Quand, par des exercices ciblés, vous commencerez à travailler une partie de votre corps, par exemple le haut des bras, vous serez étonnée des résultats. »

Alors, qu’attendez-vous ?

posté par OLLIVE le 27-05-2013 à 18:58

PRÉPARATION

ÉQUIPEMENT
- Chaise de cuisine
- Tapis ou serviette
- Paire d’haltères courts (de 1 à 4 kilos)
- Montre ou chronomètre indiquant les secondes (facultatif)

ÉCHAUFFEMENT
Cardio léger durant cinq minutes : marchez ou joggez sur place, ou montez et descendez quelques marches. 

FAITES VOTRE CARDIO
Comme vous effectuerez nos exercices de tonification musculaire deux à trois fois par semaine, les autres jours, vous devriez vous entraîner en aérobique, ou cardio. (Faites une pause une journée par semaine.) « Si vous souhaitez vraiment perdre du poids, vous devez faire 40 à 60 minutes d’aérobique à la fréquence cardiaque ciblée », explique la physiothérapeute Angela Pereira. Faites-le à diverses intensités. Ainsi, au gym, vous pourriez marcher sur le tapis roulant à 70% de votre fréquence maximale ; à un autre moment, vous pourriez participer à un cours de danse intensive. Si vous ne fréquentez pas les gym, votre cardio pourrait consister en une marche rapide ou une course un jour et, la fois suivante, en une marche ou une course effectuée à la même vitesse mais dont le parcours comprend des pentes.

7 MOUVEMENTS CIBLANT LES ZONES PROBLÉMATIQUES
Chacun des exercices cible au moins trois zones problématiques. Des échauffements à la récupération, cet entraînement devrait vous demander 30 à 45 minutes. Pour obtenir un maximum de résultats, faites-le deux à trois fois par semaine. Ne manquez pas de vous mettre au défi : si les poids sont trop légers, prenez-en des plus lourds. Voici ce qu’il faut savoir :

1. Pour chacun des sept exercices, faites dix répétitions.
2. Entre les exercices, effectuez une minute d’aérobique, par exemple jogging sur place, saut en ouverture-fermeture ou saut à la corde. Pour vous amuser tout en vous dépensant, posez une serviette roulée sur le sol et sautez par-dessus à cloche-pied ou à pieds joints durant une minute. 
3. Si vous êtes débutant, effectuez la série une fois ; au bout de trois à quatre semaines, vous pourrez passer à deux fois. Si vous faites déjà de l’exercice modéré, effectuez la série deux fois, ou plus si vous en êtes capable.

9421 - 9430 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.