Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

9401 - 9410 de 18298
posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quels sont vos besoins en calories ?

Chaque jour, vous dépensez de l'énergie pour réfléchir, marcher, digérer… La quantité consommée dépend de plusieurs facteurs : âge, poids, activité physique… Or le carburant nécessaire à votre corps est apporté par votre alimentation. Il est donc essentiel de connaître vos besoins quotidiens, pour adapter vos apports. 

Formule de Harris-Benedict

l

La formule de Harris-Benedict est la suivante:
MB pour les femmes = 655 + ( 9.6 x poids en kg ) + ( 1.8 x taille en cm ) - ( 4.7 x âge en années )
MB pour les hommes = 66 + ( 13.7 x poids en kg ) + ( 5 x taille en cm ) - ( 6.76 x âge en années )

Ensuite il convient d'appliquer le facteur d’activité physique qui détermine la valeur calorique des exigences d’un individu en fonction de la quantité d’activité physique.

Calcul des calories
Si vous êtes sédentaire (peu ou pas d’exercice): MB x 1.2
Si vous êtes légèrement actif (lumière exercice / sport 1-3 jours / semaine): MB x 1.375
Si vous êtes modérément active (exercice modéré / Sports 3-5 jours / semaine): MB x 1,55
Si vous êtes très actif (exercice difficile / Sports 6-7 jours par semaine): MB x 1.725
Si vous êtes très actif (exercice très difficile / Sports & physique d’emploi ou de formation 2x): MB x 1,9

posté par sabyn le 28-05-2013 à 13:03

OLLIVE le 28-05-2013 à 09:42

programme du jour    réagir dans votre journal

coaching minceur en vidéosemaine 10 - mercredi 
Bientôt dans vos piscines...

Une multitude d'activités sportives et ludiques s'offrent à vous. Les grands clubs de sport, mais aussi de plus en plus de piscines municipales offrent des cours originaux. Aqua-fitness, Aqua-stretching, Aqua-relax, Aqua-biking... il y en a pour tous les goûts.

L'aqua-fitness : au travail les muscles !

Dynamique et tonique, cette méthode d'aquagym n'exige pas de mettre la tête sous l'eau, ni d'être un bon nageur. Elle permet d'acquérir une bonne condition physique, à raison d'une séance hebdo d'environ 45 minutes. Cependant, pour se modeler un corps de sirène, il faut pratiquer deux à trois fois par semaine pendant au moins six mois et sans... sécher les cours ! 

Au programme des réjouissances, il y a des échauffements dans l'eau, suivis d'une série d'exercices tels que le jogging, les ciseaux, des coups de pieds façon karaté, la pendule ou des sauts. Des exercices qui font absolument tout travailler !

L'aqua-stretching : fini les problèmes de dos !

Destiné à faire gagner en souplesse et en amplitude musculaire, mais aussi gymnastique corrective du dos, cette discipline est basée sur la détente, la respiration et le repos du corps. Pour chaque série d'exercices, il s'agit de contracter le muscle le plus longtemps possible, puis de l'étirer une fois chaud.

L'eau a pour effet de faciliter l'amplification du mouvement. Cette activité est recommandée pour les personnes souffrant du dos. C'est un excellent complément à la kiné rééducative.

L'aqua-relax : la zen attitude

Pratiqué dans une eau chauffée à environ 34° C, l'aqua-relax est un mélange de taï chi et de stretching. Il convient particulièrement aux femmes stressées et fatiguées en quête de détente absolue

Le corps immergé dans la piscine, baignée d'une lumière tamisée et plongée dans le silence, on apprend à maîtriser son corps. A travers des enchaînements de mouvements issus de la gymnastique chinoise, que l'on fait lentement, sans aucune résistance, tout en douceur. On étire toutes les parties du corps. Résultat, on se sent l'esprit vidé, le corps relaxé, globalement revitalisé, plein d'énergie et prête à repartir !

L'aqua-biking : le new pédalo !

Pédaler dans l'eau permet d'effectuer un travail cardio-vasculaire et de stimuler en douceur les muscles des jambes et du tronc. L'aqua-biking est un enchaînement de simulations de côtes et de plats. Il convient parfaitement aux personnes souffrant de problèmes articulaires et musculaires. Et quitte à pédaler, autant s'immerger dans une eau tempérée aux vertus régénératrices !

En matière d'équipement, il vaut mieux prévoir des claquettes de piscine en plastique, pour plus de confort sur les pédales. De plus, on peut travailler avec un cardio-fréquencemètre pour contrôler son intensité cardiaque. Ça fait très pro !

Bjr Disparue depuis quelques jours car en week end sans internet puis sport obligatoire.

Je vous remercie pour le descriptif des séances aqua, ca donne une idée des différences entre chaque nomination. bonne journée

posté par p2915495_evelyne le 28-05-2013 à 09:58

bonjour

je vous souhaite a toute une belle journée

pleine de petits bonheurs

bises amicales

eve

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 09:42

programme du jour    réagir dans votre journal

coaching minceur en vidéosemaine 10 - mercredi 
Bientôt dans vos piscines...

Une multitude d'activités sportives et ludiques s'offrent à vous. Les grands clubs de sport, mais aussi de plus en plus de piscines municipales offrent des cours originaux. Aqua-fitness, Aqua-stretching, Aqua-relax, Aqua-biking... il y en a pour tous les goûts.

L'aqua-fitness : au travail les muscles !

Dynamique et tonique, cette méthode d'aquagym n'exige pas de mettre la tête sous l'eau, ni d'être un bon nageur. Elle permet d'acquérir une bonne condition physique, à raison d'une séance hebdo d'environ 45 minutes. Cependant, pour se modeler un corps de sirène, il faut pratiquer deux à trois fois par semaine pendant au moins six mois et sans... sécher les cours ! 

Au programme des réjouissances, il y a des échauffements dans l'eau, suivis d'une série d'exercices tels que le jogging, les ciseaux, des coups de pieds façon karaté, la pendule ou des sauts. Des exercices qui font absolument tout travailler !

L'aqua-stretching : fini les problèmes de dos !

Destiné à faire gagner en souplesse et en amplitude musculaire, mais aussi gymnastique corrective du dos, cette discipline est basée sur la détente, la respiration et le repos du corps. Pour chaque série d'exercices, il s'agit de contracter le muscle le plus longtemps possible, puis de l'étirer une fois chaud.

L'eau a pour effet de faciliter l'amplification du mouvement. Cette activité est recommandée pour les personnes souffrant du dos. C'est un excellent complément à la kiné rééducative.

L'aqua-relax : la zen attitude

Pratiqué dans une eau chauffée à environ 34° C, l'aqua-relax est un mélange de taï chi et de stretching. Il convient particulièrement aux femmes stressées et fatiguées en quête de détente absolue

Le corps immergé dans la piscine, baignée d'une lumière tamisée et plongée dans le silence, on apprend à maîtriser son corps. A travers des enchaînements de mouvements issus de la gymnastique chinoise, que l'on fait lentement, sans aucune résistance, tout en douceur. On étire toutes les parties du corps. Résultat, on se sent l'esprit vidé, le corps relaxé, globalement revitalisé, plein d'énergie et prête à repartir !

L'aqua-biking : le new pédalo !

Pédaler dans l'eau permet d'effectuer un travail cardio-vasculaire et de stimuler en douceur les muscles des jambes et du tronc. L'aqua-biking est un enchaînement de simulations de côtes et de plats. Il convient parfaitement aux personnes souffrant de problèmes articulaires et musculaires. Et quitte à pédaler, autant s'immerger dans une eau tempérée aux vertus régénératrices !

En matière d'équipement, il vaut mieux prévoir des claquettes de piscine en plastique, pour plus de confort sur les pédales. De plus, on peut travailler avec un cardio-fréquencemètre pour contrôler son intensité cardiaque. Ça fait très pro !

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 09:39

OLLIVE le 27-05-2013 à 22:37

bonsoir à vous toutes bisous 

je fais un essais pour voir 

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 09:35

posté par Sylpi44 
le 28-05-2013 à 09:13

signaler un abusbonjour je te souhaite une bonne journée merci beaucoup 

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 09:24

posté par sandrinemurciano 
le 28-05-2013 à 09:10

bonjour contente de te lire merci bonne journée bisous 

signaler un abus

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 09:23

posté par oeilletdupoete44 
le 28-05-2013 à 09:07

signaler un abusbonjour bonne journée bisous 

posté par OLLIVE le 28-05-2013 à 09:22

posté par basceya 
le 28-05-2013 à 08:24

signaler un abus

bonjour je te souhaite une bonne journée bisous 

posté par Sylpi44 le 28-05-2013 à 09:13

Bonjour ollive et a vous toutes ,soleil,ciel bleu ce matin,pour combien de temps? ,vent glacial,voilà je suis prête pour l aquagym ,cette après midi couture ,ma petite fille ma commandée un costume de sirène ,ma fille ma envoyée ses mesures ,pas facile ,quand on est pas sur place .mais que ne ferions nous pas pour nos petits . Bonne journée à plus bizzzzz

9401 - 9410 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.