Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sourisnoire53 le 24-10-2012 à 11:02

REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE AVEC J.M.COHEN (qui me suit ?)

BONJOUR

je recherche des copinautes qui font t un rééquilibrage alimentaire, en suivant la méthode du DR J.M. COHEN , nutritionniste

il est façile à suivre et pas restrictif 

Je commence demain sur une base de 1200c/jour

j ai beaucoup de documentations sur ce sujet, ainsi que ses livres de cuisine qui paraissent chaque semaine en librairie

On pourrait se partager nos idées, nos menus, et se motiver ensemble

je vous attends , à bientot

41 - 47 de 47
posté par sourisnoire53 le 26-10-2012 à 12:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Régime chocolat du Dr Cohen Suggérer par mail

Régime chocolat du Dr Cohen
Régime chocolat du Dr Cohen
Le Régime chocolat du Dr Cohen est l'idéal pour les amants du chocolat. En suivant le régime du chocolat, on parvient à maigrir de deux à trois kilos par semaine.

Le régime du chocolat permet aussi une petite ingestion quotidienne de chocolat correspondant à six carrés de chocolat. On recommande de le manger plutôt dans la matinée et de faire ce régime pendant deux semaines suivi d'une diète de maintien.

Proprietés du chocolat

Le chocolat possède des protéines, de la vitamine A et B, calcium, phosphore, potassium, magnésium, chlore et soufre. En plus, l’index glycémique du cacao contenu dans le chocolat est bas. Le sucre qu’il contient est en effet un bon sucre: il est assimilé facilement par l’organisme. Le cacao du chocolat est aussi une source importante de polyphénols antioxydants, molécules qui favorisent le métabolisme du glucose dans l’organisme et aident à brûler le sucre et l’empêchent de le stocker sous forme de graisse.

Fonctionnement du régime chocolat du Dr Jean Michel Cohen

Ce régime promet entre 1 et 3 kg pour 2 semaines en fonction du poids a perdre. Il permet de consommer une grande variété d'aliments : viandes blanches sans peau ni matière grasse, fruits lavés et avec la peau pour un effet de satiété. Des produits laitiers soient écrémés soient de préférence enrichis avec des vitamines ou des minéraux, des légumes, mollusques et crustacés, poissons, verdures et fruits.

Petit déjeuner

• 200 ml de lait écrémé avec 2 cuill a café de chocolat en poudre, avec ou sans edulcorant
  • 30 g de pain (1/8 de baguette)
  • 10 g de beurre
  • 1 yaourt 0% avec ou sans edulcorant et un fruit

Déjeuner

• Crudités a volonté avec une cuill a soupe d huile, vinaigre balsamique ou jus de citron
  • 125g de viande maigre ou poisson ou 2 oeufs ou tofu ou légumes vapeur a volonté
  • 1 yaourt 0% avec edulcorant ou 25g de fromage a 50% de mg ou 1 fruit (150g)

Gouter:

• Un café, thé ou tisane avec edulcorant et 4 carrés de chocolat (20g) noir ou au lait.

Diner

• Potage ou crudités a volonté avec une cuill a soupe d huile, vinaigre balsamique ou jus de citron
  • 125g de viande maigre ou poisson ou 2 oeufs ou tofu ou 100g de féculents cuits ou légumes vapeur a volonté en cas de faim
  • 1 yaourt 0% avec edulcorant ou 25g de fromage a 50% de mg ou 1 fruit (150g)
  • 4 carrés de choc (20g)

Inconvénients du régime au chocolat du Dr Cohen

Un régime ne suffit pas: pour maigrir, il faut non seulement changer votre façon de manger mais également faire su sport et d'avoir un contrôle sur votre poids.

posté par sourisnoire53 le 25-10-2012 à 18:28

BONSOIR

ETANT CHEZ MA FILLE, j ai du mal a me servir de son ordi, pas habituée au sien, donc, rentrant demain, je vous en dirais plus sur ce rééquilibrage alimentaire et je vous donnerais chaque lundi, si vous le souhaitez des idées menus pour chaque semaine

je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous dis à demain pour vous parler des différentes phases de ce régime qui n est as vraiment un régime comme je vous le disais plus haut

a demain

posté par sourisnoire53 le 25-10-2012 à 18:01

Le régime du Dr Cohen

Jean-Michel Cohen est un médecin nutritionniste régulierement présent dans les médias. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages sur la nutrition dont "Savoir Maigrir" qui l'a fait connaitre du grand pubique.

Programme à 1200 calories:

Matin :

- Cafe, the, eau, infusion a volonte, sans sucre, avec ou sans edulcorant de synthese.
- 2 biscottes ou 30g de pain (1/8 de baguette) + 10g de matiere grasse ou - 25g de fromage a moins de 50% de mg ou equivalent ou 5 a 6 cuillere a soupe de cereales (moins de 400cal/100g) dans du lait ecreme.
- 1 yaourt a 0% de mg sans sucre avec ou sans edulcorant de synthese ou equivalent.

Midi:

- Crudites sans huile avec a volonte citron, vinaigre, moutarde, echalotes, oignons, fines herbes...
- 125g de viande maigre, degraissee, grilee ou equivalent.
- Legumes a l'eau + 5g de beurre
- 1 yaourt a 0% de mg sans sucre ou equivalent avec ou sans edulcorant en poudre ou liquide.
- 150g de fruits.

Soir:

- Crudites sans huile avec a volonte citron, vinaigre, moutarde, echalotes, oignons, fines herbes ou 1 potage (100cal maximum s'il est tout pret).
- 125g de viande maigre, degraissee, grillee ou equivalent.
- 100g de feculents (3 a 4 cs cuits ou 40g crus) ou 40g de pain.
- 25g de fromage a moins de 50% de mg.
- 150g de fruits.

posté par linessa le 24-10-2012 à 16:50

Bonjour a toutes, pourriez-vous le donner des informations sur cette méthode, ça m'intéresse. J'ai 28 ans et 10kg a perdre.

posté par sourisnoire53 le 24-10-2012 à 14:42

BONJOUR,

On pourrait se rejoindre  ICI pour y monter notre petit groupe , pour y  faire connaissance et  s entraider ensemble

J ai au moins 15kg à perdre  , mesurant 1.57m pour 73kg et je suis agée de 59ans, 

Je suis une personne dynamique,  et j aime faire de grande ballade avec mes enfants (5) et petits enfants (8)

A bientot, bonne fin de journée

posté par TITISARDINE le 24-10-2012 à 13:22

Bienvenue, moi aussi adepte de JM COHEN tu pourras aller voir sur mon blog et surtout dans mon album photo il ya la photo avant-après tu jugeras par toi-même.

Bonne continuation parmi nous.

@ bientôt

posté par OLLIVE le 24-10-2012 à 12:16

bonjour bienvenue

moi j'ai maigri chez le docteur Cohen de 17 kg en 6 mois en 2008

sans jamais faire le yoyo

voici mes cordonnés

https://mag.aujourdhui.com/profile/friends.asp?rno=75768

bonjour,
je suis une dame de 64 ans en 2008 2009
je me suis inscrite pour changer mon alimentation et
perdre du poids.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois sans jamais faire le yoyo.
depuis 2009 ,je fais mon possible pour aider et motiver
les personnes qui le désirent.
je mets régulièrement les calories et des recettes faciles et diététiques
si tu désires être mon amie,j'en serai très heureuse et nous pourrons
nous organisez pour que tu puisses perdre ce que tu as prévu .
je te souhaite une bonne journée,et sache que je suis à ta disposition
j'ai un forum pour les débutantes
un blog (tu appuis sur la pte tête de ma pte fille et moi )et tu es sur mon blog
j'ai deux groupes pour les recettes et dialoguer ensemble
bonne journée
merci de me lire
ollive titite

41 - 47 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.