Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par helenesimon le 06-10-2008 à 13:14

régime plantia

bonjour
je m'appelle Helene, je suis fonctionnaire (oui oui...bon:-) ) je suis le régime plantia
 j'ai commencé à perdre du poids et je me sens bien dans mes basquettes...
j'ai 48 ans, et je prenais un peu de poids enfin un peu trop, avec l'âge et le fait que j'étais trop sédentaire...enfin voilà, il y a qq mois, j'ai commencé ce régime, et j'aimerais partagé mes impressions, et vos conseils....

11 - 20 de 44
posté par helenesimon le 23-10-2008 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounou76 le 22-10-2008 à 14:11

bonjour , je m appelle annie et j aimerai en savoir plu sur ce regime , j espere avoir une reponse  car en ce moment je galere grave avec le regime j ai 5 kg a predre et je n y arrive pas merci d avance pour ton aide  bisous

salut annie,  j'espère que ma réponse te suffit si tu as besoin de plus de renseignements écrit moi en pv ou ici..comment tu veux !

posté par helenesimon le 23-10-2008 à 09:31

je recopie ce que j'ai écrit sur mon blog, plus de détails ici

http://aujourdhui.com/blogs/?rno=240280

Au menu...

Entrons dans le vif du sujet, en abordant le thème épineux de l’alimentation. Voici tout d’abord le schéma-type d'une journée de repas, qui peut être adapté en fonction des goûts de chacun...

Matin
- boisson chaude sans sucre
- laitage
- fruit ou jus de fruit frais
- 30g de céréales ou 60g de pain (complet, en théorie) ou 3 biscottes (garniture : un petit peu de beurre, de confiture ou de fromage)

Midi
- crudités (facultatif)
- 100g de féculents (60g pour le riz)
- légumes à volonté
- 100g protéines (150g pour le poisson)
- laitage
- fruit

Soir
- crudités (facultatif)
- 100g de féculents (60g pour le riz) ou 100g protéines (150g pour le poisson)
- légumes à volonté
- laitage
- fruit

* 1 cuillère à café d'huile par repas (il faut quand même en consommer un peu, notamment les végétales).

PLANTIA s'est 2x par jour, une avant midi (une heure environ avant de manger) et une l'après midi une heure ou plus avant le repas du soir) et boire régulièrement de l'eau...+1 L si possible.
Ensuite, plantia aide à choisir ton alimentation,  à n'avoir pas d'envie de grignoter , tu te sens rassassié-e et pleine d'énergie, pas cette sensation de raplapla....

posté par josephplon le 22-10-2008 à 14:16

je vais te répondre , le régime plantia, c'est réquilibrage alimentaire et plantia (2x par jour et beaucoup d'eau) qui t'aide à gérer ton alimentation...et arrêter les grignotages.
tu n'as pas faim, tu te sens bien.

posté par nounou76 le 22-10-2008 à 14:11

bonjour , je m appelle annie et j aimerai en savoir plu sur ce regime , j espere avoir une reponse  car en ce moment je galere grave avec le regime j ai 5 kg a predre et je n y arrive pas merci d avance pour ton aide  bisous

posté par helenesimon le 22-10-2008 à 12:51

j'ai posté sur mon blog un topic sur le réquilibrage alimentaire...

Le rééquilibrage n'est pas un régime, mais un mode de vie : le but du jeu est d'arriver à prendre de bonnes habitudes alimentaires à long terme. Cette démarche s’inscrit souvent dans une volonté générale de mieux-être et elle engendre de nouveaux comportements sains.

Contrairement aux régimes privatifs, le rééquilibrage ne provoquera aucune frustration, puisqu’il ne pose aucun interdit et permet d’apprendre à manger de tout dans les bonnes quantités. Il faut évidemment éviter les gras et les sucres rapides pour favoriser la perte, mais un petit écart est toujours rattrapable s'il est contrôlé : l'équilibre devient rapidement un réflexe et ce qui peut demander des efforts dans un premier temps laissera place à des automatismes. Il doit s’opérer naturellement et n’est en rien le bagne. Nous sommes forcément rattrapés tôt ou tard par notre vie sociale, condition sinequanone à un bon épanouissement… le tout est de s'adapter en fonction de la situation et de rester zen.

...... lire la suite..

http://aujourdhui.com/blogs/?rno=240280

posté par josephplon le 19-10-2008 à 09:52

salut hélène, salut à toutes et tous!
oui llotusia7 tiens nous au courant, de plus en plus de personnes sont intéressé par plantia, c'est un bon produit, bien utilisé, il va t'aider à perdre et à ne pas reprendre !! c'est important aussi!

posté par josephplon le 19-10-2008 à 09:47

salut hélène, salut à toutes et tous!
oui llotusia7 tiens nous au courant, de plus en plus de personnes sont intéressé par plantia, c'est un bon produit, bien utilisé, il va t'aider à perdre et à ne pas reprendre !! c'est important aussi!

posté par helenesimon le 16-10-2008 à 12:13

lotusia7 le 15-10-2008 à 14:11

Merci beaucoup pour vos reponces !!!

Cela m'en dit plus sur l'efficasité de cette methode!!

Je vais essayé en paralelle avec mon regime aujourd'hui .com personnalisé et je vous tiendrai au courrant!!!

AMICALEMENT Lotusia7

salut lotusia, je pense effectivement que c'est une excellente idée, les deux méthodes ne sont pas incompatibles mais complémentaires!
j'attends impatiement de tes nouvelles!!

amicalement

hélène

posté par josephplon le 16-10-2008 à 10:49

lotusia7 le 15-10-2008 à 14:11

Je vais essayé en paralelle avec mon regime aujourd'hui .com personnalisé et je vous tiendrai au courrant!!!

AMICALEMENT Lotusia7

super ! tiens nous au courant !!

posté par lotusia7 le 15-10-2008 à 14:11

AMICALEMENT Lotusia7

11 - 20 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.