Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par catoubrit le 28-10-2009 à 09:02

Voir le profil

Rééquilibrage alimentaire: 24 kilos de moins en 6 mois

Bonjour

Je n'ai rien à vendre, je veux juste témoigner et vous aider tant que faire se peut.

Après avoir bien trop mangé et bu , je me suis enfin décidée.

J'ai survolé ou étudié selon tout ce qui se disait sur internet

J'ai opté pour une alimentation diversifiée, en évitant patisseries, porc, en limitant le pain, les féculents...en supprimant le vin à table.

Dès que mon corps a été allégé (après 1 mois de régime) je me suis remise à marcher, à nager.

J'ai investi dans un vélo elliptique...

Je suis passée de 93,5 kgs de 12 avril à 71 kgs le 12 aout. depuis je remonte le nombre de calories, je fais quelques écarts et aujourd hui j'en suis à 67,9 kgs. Je continue le vélo elliptique et la marche.

Perso je me pèse tous les jours.

Je prends de temps en temps des probiotiques ( c'est ce qu il y a dans les yaourts au bifidus) ça régule le transit...

Si je peux vous aider, je n'ai rien à vendre , mais juste de la bonne volonté

Courage à vous

 

 

 



11 - 20 de 54
posté par boucle23 le 02-11-2009 à 22:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l' aventage ds ce forum c'est qu'on peut dire ce qu'on recent ,inquiétude, doute et on se rend compte qu' on est pas seul.et sa fais du bien! moi je doit perdre 37 kilos! le fait de lire tous ces témoignage ça ma remotivé

 

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 17:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

epicure le 01-11-2009 à 15:38

Bonjour Catoubrit,

merci pour ton témoignage qui redonne du baume au coeur à nous toutes qui avons les mêmes difficultés, et merci de nous faire partager ton expérience. D'autant que tu nous guides avec la plus grande empathie et tolérance, c'est bon de te lire.

J'ai lu que tu mangeais à peu près 1300 cal/jout en période de régime.

Tu mangeais de tout?

Comment gérais tu la faim?

Combien d'elliptique et de sport en général faisais tu chaque jour? 

Je te remercie infiniment de ton aide, et m'excuse d'avance si mes questions 'ont déjà été posées, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire...

Bisous, et bonne suite.

Salut Epicure

merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet

Oui moyenne 1300, et alternance semaine 1100 /1300 pour surprendre mon métabolisme.

Calcule ce métabplisme de base sur internet.

Je consommais moins que métabolisme, 300 de moins

Les activités physiques je les ai demarrées 30 jours environ après début régime et le vélo je l'ai acheté 2 mois après début

Je faisais 30 mn de vélo, 1 heure de marche, 20 mn de piscine ça c'est pour les jours de forte activité, ça me faisait bruler 500 calories environ. Mais quand on fait du muscle  on maigrit pas forcémént , car le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Sinon en dehors des périodes très actives c'était 30 mn de vélo ou 1 heure de marche.

La première semaine j ai eu très faim. Je me faisais de grandes salades concombre, laitue tomates..en hors d 'oeuvre  Fromage blanc à 0%, soupe maison

J'ai testé le konjac, j'ai du consommer 7 ou 8 gélules en tout sur la boite à raison de 1 ou 2 avant les repas. Mais rapidement  j'ai adopté mon nouveau régime.

Au début mon poids bougeait pas beaucoup

Il a fallu 3 semaines pour commencer à décoller

voilà

je te dis à bientôt

 

 

posté par epicure le 01-11-2009 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Catoubrit,

merci pour ton témoignage qui redonne du baume au coeur à nous toutes qui avons les mêmes difficultés, et merci de nous faire partager ton expérience. D'autant que tu nous guides avec la plus grande empathie et tolérance, c'est bon de te lire.

J'ai lu que tu mangeais à peu près 1300 cal/jout en période de régime.

Tu mangeais de tout?

Comment gérais tu la faim?

Combien d'elliptique et de sport en général faisais tu chaque jour? 

Je te remercie infiniment de ton aide, et m'excuse d'avance si mes questions 'ont déjà été posées, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire...

Bisous, et bonne suite.

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodie le 29-10-2009 à 08:28

Bonjours et merci aussi  ,  voilà j'ai calculer mon métabolisme comme tu ma dit .. et  résultat  = 1511 .. tu vois je ne connaissez pas et puis a tout âge on apprend

le matin  d'jà =  je mange un bol de lait écrèmé  et ricoré sans sucre avec 2 biscottes  merci a toi de m'aider .. et encore bravo ..

bonne journée 

mes amitié

clodie

Salut Claudie

Essaye de te contenter de 1300 calories

répartis comme ça

  • 300 au peti dej
  • 500 au déjeuner
  • 100 au gouter
  • 400 au diner

au ptit dej lait écrémé  (vert), ricoré

fruit (au choix, kiwi, poire, clémentine, pamplemousse etc...) ou jus de fruit

du fromage blanc  o% ou du fromage à pate molle allégé ou du jambon maigre

du pain complet, ou des biscottes completes, ou all bran, ou flocons d'avoine complets

tu mets tout ça en quantité de façon à pas dépasser 300 calories

 

Le midi fais toi une salade de crudité, essaye de t'habituer à consommer ça nature. concombre tomates pousse de soja

ensuite fais toi du poulet, des haricots verts, surtout pas de frites (400 calories pour 100 grammes!! S tu prends du porc, choisis du filet. Privilégie le steak maigre, le poisson. Attention les oeufs , cholesterol, n'en n'abuse pas. Pense au lapin aussi! Regarde sur internet table des calories et choisis ce qu il y a de plus maigre.

les légumes, il y a du choix, même en surgelés

Le repas du soir idem

Choisi des desserts pas trop riches et compatabilise tes aliments, ça prend un peu de temps , mais comme ça tu te rends compte  de ce que tu manges et tu choisiras tes aliments en connaissance de cause.

allez courage et à bientôt

 

 

 

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ninja94 le 29-10-2009 à 09:36

c est super franchement pour cette perte de poids,moi je n ai plus le courage pour perdre les 5kg en trop que j ai pris ;j ai commencé dukan et j ai laissé tomber aussi;si tu as des idées ,je suis prenante,bisous ninja94

merci beaucoup

Dukan ça marche mais perso j'aurais pas pu.

Dukan c'est des proteines, que des protéines au début et ce pendant un nombre de semaines proportionnel au  nombre de kilo à perdre.

J'adore la viande et le fromage mais moi ça ne me conviendrait pas.

D autant plus que les fruits sont réintroduits loin dans le temps.

Essaye de manger de tout , en quantité raisonnable.

Perso je me suis fixe en période de régime un nombre de calories inférieur à mon métabolisme de base. J'étais à 1600 calories et je prenais entre 1100 et 1300/jour

Ne saute pas le peti dej, prends du fromage blanc à 0%, un kiwi ou une pore ou un demi paplemousse ou un jus de fruit, pain complet ou biscotte complète.

des crudites, des légumes viande maigre ou poisson au dejeuner et au diner

Plus de charcuterie, plus de gâteaux

pas de grignotage

Fais le quand tu es vraiment décidé et choisi la bonne période.

à ton écoute

catherine

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello Granny

avec 1536 de métabolisme, tu pourrais essayer de consommer 1300, essaye une demaine tu verras.

je pense que tu peux déjà te fixer un premier objectif de 65 kilo, puis 60

je pesais 93, quand j ai vu mon rhumato (gros problèmes de dos) j 'étais à 79. Il m'a dit c 'est bien arrétez là, mais on était en plein été je me senatis en forme. je me suis refixée un objectif à 74, puis comme ça marchait et que je me trouvais beaucoup mieux et pas fatiguée, nouveau challenge 71 et là j 'n suis autour de 68. Là j avoue que c'est dur de rester à 68 sans bouger.

Il faut donc se fixer des objectifs réalistes et y aller progressivement. Tu verras au fur et à mesure comment ton corps réagit.

Je te dis à bientôt

n hesites pas

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

seskilos le 29-10-2009 à 11:09

coucou les filles, j'ai commencé

et dis catoubrit, peut manger aussi de la viande?

Pour le sport ça sera la partie la plus difficile pour moi car j'y arrive pas, la marche je pourrai mais j'ai pas le temps , en plus j'ai mon petit, et c'est pas évident, mais bon je vais essayer mais c'est pas gagner.

 

Encore merci à toi et surtout bon courage aux autres

bisou

Salut!!!

Bien sur tu peux manger de la viande,

Du poulet , de la dinde, du lapin du veau, du boeuf, du porc(du filet c'est le mieux)

du poisson des oeufs, des coquillages, des crevettes, des coquilles saint jacques...

Promène toi avec ton bébé, bien couvert dans sa poussette, ça vous fera du bien à vous deux

Une demie heure de marche c'est mieux que rien

prends aussi du fromage blanc à 0%, c'est une très bonne source de protéine

je te dis à bientôt et courage à toi

 

 

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci Gwen

Moi aussi j ai un mari qui peut manger ce qu il veut et ne grossit pas

ol mesure 1m76, 58 kgs

Il adore le couscous, l'alligot, la raclette la tartiflette, et tout et tout

Ce que je fais c 'est que je lui cuisine ses plats, j'en fais suffisamment et je les mets au congel.

Remonte sur ton vélo, tu as la chance d'en avoir un

vas y progressivement, 5 mn, 10 mn

Moi je fais 2 fois 15 mn,  et je mets uin programme avec des montées pour pas m'ennuyer

Essaye de te libérer un peu , moi ils sont grands, il y a peut être halte garderie?

C'est pas facile, je te comprends, chacun fait comme il peut

En tous cas tu es courageuse

A bientôt

 

 

 

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 14:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

STEPH76910 le 30-10-2009 à 09:31

Félicitations, tu es la preuve de "quand on veut, on peut", la volonté est la motivation première.

Mais moi, je suis encore dans une phase où des jours je fais super attention et d'autres où je ma laisse aller carrément, resultat des courses, j'en perd 3 par exemple, pour en reprendre 2 la semaine d'après.

Donc, c'est vrai que je perd du poids, mais c'est très lent et donc beaucoup moins motivant. Le pire, c'est que pour être bien il faut au moins que je perde 10 à 20 kg, car de pèse en ce moment 115 kg pour 175 cm. Alors tu vois un peu le travail !!!

A bientôt, Steph et merci encore pour ton témoignage, ça motive de savoir que des gens qui ont plus de volonté que moi y arrive.

SALUT!!!!

Je te remercie pour ton commentaire.

Je vois que tu es dans la spirale yoyo.

Peut être n'es tu pas encore prête psychologiquement.

C 'est pas une solution de faire régime puis de manger un peu n'importe comment.

Il faut que tu trouves le moment opportun et te dire , ça y est j y vais et rien ne me fera dévier de cette route.

C'est dur, c'est sur, mais il faut que tu te fixe un objectif

Noel c'est dans 2 mois, il faudrait une sacrée volonté pour démarrer avant Noêl.

Fixe toi un objectif réaliste et commence au bon moment

Je reste à ta disposition

 

posté par catoubrit le 01-11-2009 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

droopy444 le 30-10-2009 à 17:19

Bonjour, je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un rééquilibrage alimentaire, j'essaie du moins de l'appliquer autant que je peux, et manger varié en réduisant les doses. en dix jours, j'ai perdu 3 kilos, mais il m'en reste 33 à perdre pour revenir à mes 67 où j'étais bien...Je pense que si les résultats tiennent, ma motivation suivra. en ce moment, je suis fatiguée, mais il parait que c'est normal au début d'un régime, alors j'attends la deuxième phase pour voir si j'ai moins faim et si ma forme revient. Je fais maintenant du sport tous les jours, c'est nouveau pour moi, mais ça fait du bien, même si les premiers temps, ça fait mal aux dos, aux jambes, un peu partout!

Je fais ce régime avant tout pour moi, car à la vitesse à laquelle j'ai pris (35kg en 2 ans), je n'ai pas vu venir Ce n'est qu'aprés que j'ai compris: le regard des autres, les réflexions, les douleurs, les maladies etc... Je suis décidée à me reprendre en main, et revenir à un rythme dit "normal", pouvoir enfin manger un ga^teau au chocolat tout en sachant que je m'en fou, et que j'y ai le droit vu que je suis mince. Tous ces petits plaisirs...!

Je n'y arriverais pas sans votre aide, et ce site me soutien beaucoup mentalement, je ne pensais pas que ce serait aussi efficace. en tous cas merci de proposer votre aide, et j'espère pouvoir dire dans 6 mois ce que vous venez de témoigner! amitiés, nathalie

Salut Droopy,

je pense que tu es sur la bonne voie

Si tes actes correspondent à ton discours et ta volonté tu vas y arriver.

Tu as déjà franchi la barrière, continue sur cette voie et ne te décourage pas trop vite. Il faut s 'accrocher et ne pas s'accorder d'écarts tout au moins dans les premières semaines.

C'est tellement dur de rattraper la moindre patisserie ou charcuterie qu'il vaut mieux éviter dans un premier temps.

Tu verras si tu t accroches et que tu respecte ta ligne de conduite ça va aller vite et tu seras vite récompensée.

à plus tard

11 - 20 de 54




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.