Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miss_beauty le 21-07-2008 à 15:47

Dukan!

Bonjour les dukanettes! J'ai commencé Dukan Mardi dernier. J'ai 15 à 20 kilos à perdre. Là je termine ma phase d'attaque de 7 jours et j'ai hâte d'être à demain pour voir le résultat sur la balance!

Ce qui serait sympa c'est que les filles Dukan me rejoignent pour continuer la bataille aux kilos. A plusieurs, on se sent plus forte... Je vous attends nombreuses sur mon blog. J'espère avoir de vos nouvelles! Bizs!

21 - 30 de 45
posté par nany10 le 06-09-2008 à 17:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

[:hada]dukannette....

avec dukan en avant[:hada] 500

car ça marche...1kilo 500 cette

semaine je rempile la semaine

prochaine..."yes"

je proffite de mon passage ici

pour poser une question 

"avons nous un

laedear dukannette si oui

merçi de m en

informer..."

http://www.tresornet.com/ecarte/gifs/amour0013.gif

[:vanessa332][:vanessa332][:vanessa332][:vanessa332][:vanessa332][:vanessa332][:vanessa332][:vanessa332][:vanessa332]

posté par Evylene le 06-09-2008 à 17:14

Bonjour j'ai fait le régime Dukan en 2002 avec le livre "je ne sais pas maigrir" J'ai suivi l'alternance 5/5 (5jours protéines pures / 5 jours protéines+légumes) et j'ai perdu en deux mois 10kg, en phase de consolidation, 2kg de plus puis j'ai respecté la phase de stabilisation à vie pendant 2,5 ans (=alimentation normale +1 jour par semaine protéines pures) Je n'ai pas repris un gramme durant cette période. Puis j'ai "oublié" le jeudi proteines et peu à peu mes kilos se sont réinstallés. Il n'y a pas de secret : une fois mince, on reste un "gros" qui a minci, le corps n'oublie rien! rire

Je viens de me remettre à ce régime (le 12 août) avec le coaching. Pierre Dukan a fait légèrement évolué sa méthode : il privilégie les alternances 1/1 car si psychologiquement on a l'impression de maigrir moins vite, la perte mensuelle reste comparable (à la fin du mois on a quand même fait 15jours PP (=protéines pures)et 15 jours PL (=protéines légumes) et c'est moins lassant pour le patient.

De plus dès la phase de croisière (celle où l'on perd ses kilos jusqu'à notre juste poids) il intègre le son d'avoine et de blé systématiquement (donc on peut se faire des crêpes du pain des sandwichs ou même des croquemonsieur à la Dukan) et nous disposons de toute une nouvelle liste appelée : aliments tolérés qui viennent agrémenter notre quotidien.

Enfin il insiste sur la nécessité d'avoir une activité physique, ne serait-ce que 45mn de marche par jour pour celles dont je fais partie qui ne peuvent pas faire de sport

Si on prend le temps de cuisiner (on trouve des tonnes de recettes sur les blogs des dukanettes , merci les fiiles! :-)) ou encore il existe un livre de 350 recettes Dukan ) et d'acheter quelques compléments comme les arômes, je trouve ce régime génial pour moi qui n'aime pas avoir faim et qui suis souvent en déplacement. (Par exemple je mets  deux gouttes d'arôme clémentine dans un bol de fromage blanc et un peu d'édulcorant et j'ai vraiment l'impression de manger une clémentine! rire)

Ceci dit, comme tout régime carencé, il est normal de se faire suivre par son médecin, je l'ai fait en 2002, je le fais encore cette fois-ci mais en plus avec les conseils de Pierre Dukan ;-)

Bon we à tous

posté par patou678 le 06-09-2008 à 15:53

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et je suis comme vous à la chasse aux kilos. J'ai fait le régime Dukan il y a 1 an et demi pendant 6 mois, j'ai perdu 11.7 kg. J'ai du arrêter car j'ai eu des coliques néphrétiques à cause d'un apport trop important de protéines. Aujourd'hui je suis prête à recommencer alors je vais vous suivre si vous êtes d'accord.

posté par mona79 le 05-09-2008 à 14:11

timide57 le 11-08-2008 à 22:25

Salut Mona79 votre temoinage me fait peur comment se fait t'il que vous avez repris autant de poids 3 ans apres ????? Avez vous vraiment fait de grands ecarts ?Je pensais qu'en suivant serieusement les conseils de ce medecin on y arriverait ?Apresent je reste assez septique?Atres bientot bisous..... Timide57

Excuses si je n'ai pas répondu plus tôt.

Il faut dire que, pendant plus d'un an après la conso, j'ai respecté mon jeudi protéines et mes sons du matin, mais petit à petit la gourmandise est revenue, surtout au moment de Noël où j'ai fait un abus de chocolats et là j'ai commencé à reprendre. Puis les gâteaux et surtout le manque d'exercice. J'avalais, sans aucun doute, plus de calories que je n'en brûlais ..

Je crois que l'explication vient de là. Je mange de trop grandes quantités (avec Dukan on ne mesure pas les quantités mais seulement le genre d'ingrédients recommandés) et je crois qu'il aurait fallu commencer à compter les caloriesau moment de la stabilisation. Mais j'ai un bon coup de fourchette et je n'aime pas me sentir l'estomac torturé par la faim... lol !

De plus j'ai presque 75 ans et il est plus difficile de garder la ligne à mon âge : le corps se venge et n'a qu'une idée : récupérer la graisse qu'on lui a volé...

Voilà toutes les explications que je peux t'apporter et je ne suis pas la seule à avoir connu ces mésaventures. Aucun régime jusque là ne me donne la perte de kgs souhaitée, pourtant je me sens mieux quand je pèse 12 kgs de moins (essouflement, articulations, etc...) je ne parle même pas de l'esthétique...

Allez,  si tu t'y tiens tu maigriras, mais ne le fais pas trop longtemps, sois rigoureuse dès le départ, sans écarts et, au bout de 2 mois, je crois que tu devras réintroduire les fruits et les féculents, un petit peu d'huile aussi, tout cela  en petites quantités, sinon à long terme c'est trop de carences...

Je l'ai fait 6 mois et j'étais toute ridée avec la peau qui pendouillait de partout : moche ! Mais ceci n'est que mon avis personnel, bien entendu ! 

Bises et courage !

posté par timide57 le 11-08-2008 à 22:25

Mona79 le 06-08-2008 à 22:29

J'ai fait Dukan pendant 6 mois il y a 2 ans et j'ai perdu 22 kgs. La conso s'est très bien passée sans reprise, c'est à la stab que tout s'est gâté. Il faudrait rester au régime toute sa vie ce qui ne semble pas possible à long terme.

3 ans après j'ai repris 12 kgs, poids que j'ai fait pendant très longtemps. 10 kgs de bonus c'est mieux que rien, mais je crains le pire. Pourtant Dukan c'est un régime trop carencé, principalement en fruits et féculents, aussi je ne me décide pas à le reprendre. J'en ai essayé d'autres (chrononutrition, régime des groupes sangins, WW, sans aucun résultat, hélas !)

Voilà mon expérience personnelle sur la question. Mais c'est un régime qui  marche, c'est certain. Bon courage !

Salut Mona79 votre temoinage me fait peur comment se fait t'il que vous avez repris autant de poids 3 ans apres ????? Avez vous vraiment fait de grands ecarts ?Je pensais qu'en suivant serieusement les conseils de ce medecin on y arriverait ?Apresent je reste assez septique?Atres bientot bisous..... Timide57

posté par timide57 le 11-08-2008 à 22:25

Mona79 le 06-08-2008 à 22:29

J'ai fait Dukan pendant 6 mois il y a 2 ans et j'ai perdu 22 kgs. La conso s'est très bien passée sans reprise, c'est à la stab que tout s'est gâté. Il faudrait rester au régime toute sa vie ce qui ne semble pas possible à long terme.

3 ans après j'ai repris 12 kgs, poids que j'ai fait pendant très longtemps. 10 kgs de bonus c'est mieux que rien, mais je crains le pire. Pourtant Dukan c'est un régime trop carencé, principalement en fruits et féculents, aussi je ne me décide pas à le reprendre. J'en ai essayé d'autres (chrononutrition, régime des groupes sangins, WW, sans aucun résultat, hélas !)

Voilà mon expérience personnelle sur la question. Mais c'est un régime qui  marche, c'est certain. Bon courage !

posté par Mona79 le 06-08-2008 à 22:29

posté par timide57 le 06-08-2008 à 21:06

Salut a toutes le regime Dukan est franchement super perte de poids assuree !Mais il faut enormement de volonte!!!!J'ai commence ce regime le 5 juillet aujourd'hui je suis a -9 kg. Courage a vous toutes Bisous

posté par flechette le 05-08-2008 à 16:11

1. Bonjour les filles.Pour le régime Dukan, peut-on faire un jour pp,un jour pl. Pour le poids en moins est-il le même que par exemple 3jours pp et 3 jours pl
    En attente de vous lire,je vais continuer à regarder vos coms car ils sont supers bien fait.Pour moi, je ne suis pas encore une experte.En attendant, je vous fait de grosses bises à toutes et continuer comme celà.

posté par lallaaicha le 05-08-2008 à 15:08

fatima_biba le 02-08-2008 à 22:20

bonsoir, je voulais apporter mon expérience avec le regime dukan , je l'ai fait l'an dernier pendant presque 4 mois et effectivement j'ai perdu presque 18 kilos!!mais aprés j'ai du arreter le regime sans faire de stabalisation ni consolidation!!!!et là j'ai repris!!! tous mes kilos perdus!!!l(je suis trés fan de fruits !!!c'est inconcevable pour moi de ne pas prendre des fruits!!pendant une longue période!!!!!!).......................là je suis prete à perdre mes kilos en trop!!!   !!trop  trop meme!!mais je ne sais pas encore si je vais opter pour dukan ou pas!!!!! donnez moi votre avis et vos conseils!!!!

Bonjour fatima,  je me permet de te demander un service.....J aimerai bien que tu m indique ou je peux trouver le regime dukan, je suis pas tres forte en informatique j apprends ptit a ptit a vec ce site........on apprends a toute age. ma belle tu es d accord avec moi??????

j ai des probleme de santé  terribles

mon medecin ma demandé de perdre 18 kilos pout soulager mes vertebres, opéré trois fois!!!!!!!!! mnt plus d operation je souffre enormement et j ai besoin d aide et je crois que ce regime marche tout le monde en parle......alors si tu peux m aider dans cette demarche. Je te remercie d avance et bonne journée. 

21 - 30 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.