Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:11

AGAR-AGAR L' ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

21 - 30 de 77
posté par lindell le 29-08-2007 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

"coeur" ??

posté par Aya le 29-08-2007 à 17:45

Je le veux aussi *coeur* s'il te plait bien sur !

posté par lindell le 29-08-2007 à 17:39

ne t'exuses pas il y a pas de quoi je t'assure !!pas de soucis mon blog est ouvert à tout le monde sally je te l'envoie par message privé mais attention les kilos mes recettes ne sont pas light du tout genre danette nutella et crème fraîche:o)

posté par bibou1 le 27-08-2007 à 23:35

merci je vais essayer alors

posté par Aya le 27-08-2007 à 23:25

non ça fait pas gonfler le ventre bibou :) et de rien sally ^^

posté par lindell le 27-08-2007 à 23:06

sally 50 c'est gentil mais j'ai pas dit ça pour avoir des visites sur mon blog de cuisine lol et en plus mes recettes sont pas légères moi perso je l'utilise pas pour le régime ptetre je devrais ;o)

posté par bibou1 le 27-08-2007 à 22:43

Bonsoir,
ca a l'air pas mal l'agar agar, je pense que je vais essayer dans le thé! mais ca fait pas gonfler le ventre?

posté par Aya le 27-08-2007 à 21:07

je pense que pour le thé vert, si c'est seulement une tasse 1/4 de cuillere à café suffira. Parce que par ex 4g ( donc 2 cuillères à café ) c'est pour 1L de liquide !
Essaye de voir par rapport à ça.
Pour l'agar agar, si tu veux faire des desserts ( càd pas consommer de suite ) il faut le mettre dans un liquide qui est à ebullition et le faire frémir 30 sec avant de le verser dans des ramequins et le faire refroidir !
Pour info l'agar agar se solidifie quand la température du liquide descend à moins de 40° ( dixit un site de je sais plus qui ), dc le thé faut l'aimer très chaud et le boire rapidement !! J'espere t'avoir éclairé sally

posté par benecedric le 27-08-2007 à 15:18

salut moi j'en ai trouvé dans un magasin bio :

- les sachets de 2 g chacuns, vendu par 2 : 1.49 €
- le paquet de filament : 3.49 €

je n'en ai pas encore acheté, car j'ai une épicerie chinoise pas loins de chez moi et je préfère aller voir si c'est moins cher ,

a+

posté par polorose le 27-08-2007 à 11:37

Bjr à toutes,

Inscrite depuis peu, je suis tombée sur ce post concernant l'agar agar et je suis passée dans ma boutique bio pour en acheter. Et j'ai testé son effet coupe-faim dans un thé minceur ...Radical ! Et je confime aussi l'effet sur la digestion (mdr)

Maintenant, je vais me trouver un livre de recettes et les accomoder dans mon régime !

21 - 30 de 77

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.