Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:11

AGAR-AGAR L' ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

51 - 60 de 77
posté par mnopqr le 13-07-2007 à 09:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles, sur le site bien manger.com il y a de l'agar agar et un livre de recettes salées et sucrées à base d'agar agar.

posté par capucine le 13-07-2007 à 08:49

en réponse a ce qui l'on utilisé combien ont-il perdu

posté par celine90 le 12-07-2007 à 15:39

bonjour!
je ne pense pas qu'il y ait de diffèrence entre les sachets, de l'agar agar s'ajoute aux plats quels qu'il soit donc il faut bien le cuisiner (en terrine, gelée, dans les confitures, etc.)

posté par lyly44 le 12-07-2007 à 13:23

Bonjour à toutes !!!!
J'ai 6 kg a perdre .. et j y arrive pas .....
Grrrrr
Pas toujours facile de suivre un regime korsqu'on ne mange beaucoup a l exterieur, au bureau en voiture .... en fonction du temps et du travail !!!

Alors j'ai bien retenu l'idée du agar agar qui m'interesse bien evidement !!!
Mais qui l a utilisé et comment ... dans la vie de tous les jours, lorsqu'on, a pas forcement le temps de cuisiner !!!!

merci a vous toutes

bizzzzz

posté par capucine le 06-07-2007 à 09:23

combien de kg a tu perdu , je serai heureuse si cela pouvais marché pour moi ????

posté par leya le 06-07-2007 à 08:50

Bonjour les filles, je suis nouvelle, et je veux perdre 10Kg comme julie75007... Je vais voir pour essayer AGAR AGAR

posté par francoise le 05-07-2007 à 13:54

L'agar agar se trouve facilement en magasin bio style la Vie Claire et coute peu cher dans les marques Lima et NatAli(2 euro environ). Il sert à faire des flancs, des mousses, des gelées et se met dans les tisanes ou les bouillons de légumes afin de remplir l'estomac en cas de fringales. J'ai testé une gelée de tomate bio avec une petite bouteille de jus de tomate Bio, du sel, des épices et 1 sachet de 2 gr d'agar agar. On peut le faire avec du jus de pomme...Il faut faire bouillir les ingrédients et attendre pour que ça prenne que ça refroidisse. Il y a des recettes sur le Net et meme 1 livre de recettes sur ce sujet.

posté par ophelie77 le 03-07-2007 à 14:42

heu vi c'est ça julie.. mais pourquoi c'est quoi la différence ???

posté par bebelune le 03-07-2007 à 13:45

ben alors pas de réponse????????je serai ravie de pouvoir utiliser ce produit julie tu m'es l'eau à la bouche et après...........

posté par bebelune le 03-07-2007 à 13:44

ben alors pas de réponse????????je serai ravie de pouvoir utiliser ce produit julie tu m'es l'eau à la bouche et après...........

51 - 60 de 77

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.