Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par julie75007 le 22-06-2007 à 21:11

AGAR-AGAR L' ARME ANTI KILOS

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de ris

41 - 50 de 77
posté par missdane le 23-08-2007 à 00:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a ttes vous lire les filles le agar agar c 1 produit miracle je v le tester mais fo til le prendre en sachet ou sous forme de likide?merci de men dire plus!

posté par MANOUCHKA le 19-08-2007 à 18:57

J'ai acheté l'agar agar dans un sachet bleu, toutefois je ne l'ai pas pris pour la bonne raison qu'après de très longues recherches pour mes problèmes de santé je suis allergique à ce produit, alors faites attention, toutefois si cela marche pour vous j'en serai ravie, moi hélas je ne peux en prendre. De plus vous avez parlé dernièrement dans vos messages d'un comprimé que vous preniez et qui vous a fait perdre plein de kilos, quel est son nom

d'avance merci.
Bonne fin de journée et courage pour celles qui reprennent le chemin du travail
Une mamie en pleine vacance avec sa petite fille Manon

posté par jane91 le 19-08-2007 à 18:32

moi aussi j'ai acheté de l'agar agar sur e.B.. le sachet avec le poisson dessus 25 g 4 euros, mais comment faire pour peser 1 g. ce n'est pas dangereux au moins ces paquets là.

posté par taco le 25-07-2007 à 15:04

coucou je suis allée chercher agar agar et j'ai commancé 2 gr dans un thé pamplemousse ananas je devrais tenir jusqu'a ce soir je pense.....
dîte vous le consomer sous qu'elle rythme vous les filles je ne voudrais pas l'utiliser n'importe comment ????? BISOUS

posté par taco le 24-07-2007 à 12:51

et bien moi je l'ai trouvé en boutique bio mais en flacon et non en sachet elle ma dit que c'etait le même pour cuisiner que celui que l'on achete en sachet pour son pouvoir ammincissant, une de ses cliente lui a commander la moitier du flacon " 19 euro " comme même donc dés qu'elle passe je lui prends le reste plus que " 9.50 euro " qu'elle me mettera en sachet. jespere qu'elle dit vrais qu'en pensez vous les filles ???

posté par kaparine le 24-07-2007 à 12:46

bjr,
je suis de la Réunion. quelqu'un peut me dire si on trouve cela dans l'île ? et où ? merci !!!

posté par gaillarde le 13-07-2007 à 14:32

je fais leur régime classique j'ai perdu 2kg600 la première semaine et QUE500GRAMMES cette semaine DEPRIMANT je vais essayer l'agar agar

posté par mnopqr le 13-07-2007 à 13:31

murielle, par internet.
moi, j'habite un trou perdu, et je fais beaucoup d'achat par internet:les frais d'envoi me coutent moins cher que 50km en voiture

posté par murielle le 13-07-2007 à 13:02

moi aussi cela m'interresse mais dans quoi le diluer et ou le trouver ailleurs que dans les boutique bio car j'habite la campagne et ne sait ou il y a des boutique bio

posté par ophelie77 le 13-07-2007 à 12:47

moi ça fait 15j que je l'utilise toujours rien... je vais acheter lovamine je crois...

41 - 50 de 77

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.