Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

111 - 120 de 212
posté par deby69 le 03-07-2007 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En cas de faim dans l'après-midi
— Que faire si j'ai faim dans l'après-midi ?
Vous devez appliquer la règle de l'exercice précédent : quand j'ai faim, je mange.
— Que dois-je manger en cas de faim ?
Ce que vous voulez. Vous pourrez donc terminer votre chocolat ou vous orienter vers un autre aliment de votre choix si le chocolat vous a lassé.
— Vous devez vous assurer de ne manger qu'en cas de faim.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 13:12

2 – Suivre ses sensations alimentaires. Le but de l'exercice n'est évidemment pas de se forcer à finir la tablette. Il s'agit, au contraire, de réussir à s'arrêter quand on se sent rassasié de chocolat. Vous devez vous laisser guider par vos sensations alimentaires et non plus manger en fonction des idées que vous avez sur la bonne manière de manger.
3 - Modifier le schéma « aliments interdits-aliments autorisés ». Enfin, cerise sur le gâteau (au chocolat), cet exercice pourra, dans les jours qui suivent, vous faire perdre du poids. Non pas du fait de cette petite soustraction calorique que vous avez opérée. Mais en vous faisant échapper à la croyance « aliments interdits-aliments autorisés », dont nous avons vu qu'elle vous poussait à manger plus que votre faim, il vous rendra capable de manger moins. Et c'est bien sûr cela qui permettra votre perte de poids.
Le premier jour de l'exercice, il est probable que vous mangiez toute la tablette de chocolat. Puis vous constaterez rapidement qu'il n'est pas si drôle de manger autant de chocolat durant 4 jours. D'autant que je vous recommande de le manger avec la même attention que si vous preniez un repas normal. Il se peut que, très rapidement, vous parveniez à vous satisfaire d'une simple demi-tablette. Il se peut également, ne vous étant nourri que de 250 calories, que vous ayez faim dans l'après-midi. C'est une possibilité, non une certitude.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 13:11

Exercice de substitution.
Un repas « moyen » apporte en moyenne 750 calories.
Une tablette de chocolat de 100 g apporte 500 calories.
1. Supprimez votre déjeuner habituel pendant 4 jours.
2. Remplacez-le systématiquement par _ à 1 tablette de chocolat (250 à 500 calories).
3. Déguster votre chocolat tranquillement en essayant de vous arrêter quand vous êtes rassasié.
4. En cas de faim dans l'après-midi, manger une collation de votre choix. Ne la consommez qu'en cas de faim et essayez de vous arrêter quand la faim aura disparu.
5. Au dîner, manger librement en pratiquant comme d'habitude vos exercices sur les sensations alimentaires.

6. N'oubliez pas de vous peser le premier et le cinquième jour de l'exercice.
Ceux qui n'aiment pas le chocolat pourront faire l'exercice avec une quantité équivalente en calories de bonbons, cacahouètes, fromage ou tout autre aliment de leur choix dont le contenu énergétique est bien établi.
Nous supprimons donc un repas à 750 calories et nous ajoutons au maximum 500 calories de chocolat. Ceci s'appelle donc... ? Une soustraction ! Et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des soustractions qui pourront vous faire grossir. Dans 4 jours, l'exercice sera terminé et vous pourrez remanger vos aliments habituels que vous retrouverez sans aucun doute avec plaisir. Et qui vous sembleront d'autant meilleurs qu'ils ne seront plus des aliments obligatoires. En revanche, il est bien possible que vos ardeurs chocolatées se soient apaisées. L'objectif de cet exercice n'est évidemment pas de vous dégoûter du chocolat, mais que vous cessiez de penser qu'un carré de chocolat vous fera plus grossir qu'un saladier entier de ratatouille.

Les objectifs de cet exercice.
1 – Retrouver de la régulation. Le mangeur régulé peut dire qu'il a envie de manger un carré de chocolat et n'en manger qu'un seul. De la même façon, il saura tout aussi bien n'en manger qu'une demi-tablette, si c'est ce qu'il souhaite consommer. Bref, la quantité de nourriture qu'il mange correspond généralement à celle qu'il avait initialement prévu de manger. Il possède inconsciemment une maîtrise de lui-même qui ne l'expose pas à dépasser inconsidérablement ses envies. À l'opposé, le mangeur restreint décide de s'accorder un carré, mais ne sait jamais combien il en mangera. Peut-être n'en prendra-t-il qu'un seul ? Ou peut-être deux, trois, dix, douze... ? Son comportement est imprévisible.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 13:10

cher whatwomanwants, je ne dis pas que tous les jours il faut adopter une alimentation desequilibré et manger des tas de cochonnerie, j'esseye de vous faire comprendre, qu'aucun aliment n'est tabou dans l'alimentation, ainsi, si le coeur vous en dit, a quatre heures imagninons, vous avez faim, rien ne vous empechera de manger un croissant, sous pretexte que celui -ci fait grossir, car il en est une certitude que vous ne grossirez pas, a condition biensur d'avoir ecouter ses sentations

posté par deby69 le 03-07-2007 à 13:07

1 - Faire disparaître la croyance « aliment autorisé-aliment interdit »
Les exercices de substitution consistent à remplacer la consommation d'un aliment « autorisé » par celle d'un aliment « interdit ». Dans celui-ci, vous remplacerez votre repas habituel, « diététiquement correct », qui apporte en moyenne 750 calories par une quantité déterminée de chocolat, comprise entre 50 à 100 g soit 250 à 500 calories.

posté par whatwomanwants le 03-07-2007 à 12:19

Bonjour Deby,

Avec une telle alimentation, ce n'est pas du poids en moins que tu vas avoir mais des problèmes de santé à long terme ;-)
Attention à l'effet des médias!

posté par deby69 le 03-07-2007 à 12:11

mais je vais continuer a vous en dire plus pour le moment je vais aller manger lol

posté par deby69 le 03-07-2007 à 12:10

leyan, bonjours, bien pour te repondre, je vois que tu as tendance a manger des choses par envie, seulement c'est là ton erreur, il faut que tu reaprenne a manger que lorsque la faim se fait sentir, mais aussi, se rendre compte des sensation de sasiété, une autre expression qui m'a frappé, ce n'est pas un regime, cela s'applique a tout le monde,après quand tu dis:Moi c des que je passe a table si je ralenti pas je mange sans avoir envi et parfois j ai l envi de manger sans avoir faim. ca c le plus dur de ce retenir de manger quand on a envi. si ta un truc fait savoir.
c'est bien , tu t'en rend compte de ce qui ne vas pas, alors, ne te met pas a table quand tu n'a pas faim, au travail il faut que tu t'amène une collation voir , ton repas une gamelle quoi, et tu le mangera que lorsque tu aura faim, dès lors que tu auras compris ça, tout ira mieux sur tous les plan, ensuite, je pense que tu mange par envie parce que quelque part tu veux comblé un manque, il faut que tu t'occupe si c'est l'ennui norte pire ennemi

111 - 120 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.