Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

121 - 130 de 212
posté par deby69 le 03-07-2007 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a lol dsl les fille javais pas vu vos messages tout de suite
pour repondre a toi kali, le but de mon approche sur cette tehorie n'es pas de vous faire manger n'importe quoi, tu as raison, il vaut quand même mieux manger equilibré, mais, ton raisonnement prouve bien que tu a encore en tête qu'il existe des aliments a moderer, pourtant mon experience prouve bien que même s'il m'est arrivée de manger des choses pas très bonnes du styles, le chocolat et tout ce qu'avant je qualifiait de "choses interdites" cela ne ma pas empecher a un moment de maigrir, après il faut aussi comprendre le comportement de son corps, si je me met a manger des choses très grasse, voir meme très sucré par simple envie, alors il sera evident que je vais finr par me retrouver avec une bouer, mais je peu vous montrer qu'on peu manger une tablette de chocolat tout en faisant plaisir

posté par deby69 le 03-07-2007 à 11:55

B - Les exercices de substitution.
Il n'est qu'une façon de faire la paix avec la nourriture, c'est de cesser de croire qu'il existe des aliments qui font grossir. Pour cela, aucun raisonnement, aussi séduisant soit-il, ne suffira à vous convaincre définitivement. L'idée qu'il existe des aliments qui font grossir est une croyance. L'idée qu'il n'en existe pas pourrait en être une autre. Il ne s'agit donc pas de remplacer une croyance par une autre. Mais d'obtenir la preuve irréfutable qui permettra de faire disparaître, même dans votre inconscient, l'idée qu'il peut y avoir des aliments interdits. Ceci est le but des exercices que nous allons réaliser maintenant.

posté par kali le 03-07-2007 à 11:44

j'avais pas vu que la fin de mon message n'était pas affiché ouppss..donc la fin :
mais non pour manger n'importe quoi dès lors qu'on a faim.
En tout cas, merci pour cette lecon sur notre mode de fonctionnement alimentaire, et continue dans ce sens si ca marche pour toi, mais attention, la santé c'est important, alors j'espère qure tu fais pas steak frites chaque midi.

posté par leyann le 03-07-2007 à 11:09

slt kali je sui dac avec toi je mange equilibre moi aussi sans me priver des bonnes choses.
deby ton truc c ouah!! dur dur mais comment attendre d avoir faim et manger quand on veut.
quand on travail on a des heures et ces pas evident, ce regime doit etre prevu pour les gens qui reste a la maison. Moi c des que je passe a table si le ralenti pas je mange sans avoir envi et parfois j ai l envi de manger sans avoir faim. ca c le plus dur de ce retenir de manger quand on a envi. si ta un truc fait savoir.
je ne peut pas me passer de pain, a chaque repas j en mange comme c moi qui le fait c dur la bonne odeur de pain a la maison.
Si csa marche tant mieu pour toi, j en ai essayer plein de regime et je pense que c celui que l on fait quand on a la volonte j ai perdu 5kilo en 6 semaines en mangeant un peut de tout sans me priver mai en plus petite quantite courage a vous biz

posté par kali le 03-07-2007 à 09:52

Salut Deby, dis moi tu as pris des parts pour la vente du bouquin du docteur machin lol. Quelle démonstration, tu as appris tout ça par coeur ??? Enfin, celà dit, je suis assez d'accord avec toi, puisqu'en mangeant à ma faim et en me faisant plaisir, j'ai réussi à perdre 8 kg depuis noel. Toutefois, je suis moins catégorique car, même si je continue à me faire plaisir (sinon je suis de mauvais poil et je m'empresse de casser le frigo dès que j'en ai l'occasion) je diversifie un maximum les aliments et je mange équilibré, c'est à dire un peu de tout même si j'en ai pas forcément envie car côté envie, je me ferait des kg de gateau apéritif dont je raffole et je vois pas bien ce que ça apporterai à mon corps. Par contre, je mange toujours à ma faim, hors de question que je sorte de table la faim au ventre, mais il faut aussi penser santé!
Alors je suis désolée d'aller dans un sens inverse au tien, mais certains aliments sont quand même prérables à d'autres. Pour preuve, si tu observes les habitudes alimentaires par type de population dans le monde, le constat est implacable, certains, qui en plus sont généralement très sveltes, ont des espérances de vie à faire blémir les pauvres petits occidentaux que nous sommes.
Donc pour conclure, mais ca n'engage que moi :
OUI pour banir les termes régimes, écarts, blablabla, ... tout ce qui fait que l'on s'arrache les cheveux quand on passe à table et qu'on culpabilise
OUI pour tpujours manger à sa faim, ne pas se priver, se faire plai

posté par deby69 le 03-07-2007 à 08:45

Question 5 – Votre corps brûle toujours 2000 calories mais supposons maintenant qu'au lieu de manger les 2000 calories qui vous sont nécessaires, vous vous contentiez de n'en manger que 1500 qui incluraient nos 50 calories de chocolat. Que deviendrait votre poids ?
Il diminuerait. Vous pourriez même consommer 500 ou 1000 calories de chocolat, le résultat resterait identique.

Au bout du compte, on voit que les mêmes 50 calories de chocolat pourront produire trois effets différents selon l'état énergétique du mangeur. Elles peuvent aussi bien être associées à une augmentation, une stabilisation ou une diminution de son poids. Si le même chocolat peut avoir des conséquences si opposées, c'est qu'il n'est pas lui-même responsable du phénomène. La différence ne vient effectivement pas de ce que consomme le mangeur, mais simplement du fait qu'il a mangé avec ou sans faim.

Conclusion
Pour maigrir vous pouvez manger ce que vous voulez, des frites, du chocolat ou du pâté, à condition que vous les consommiez en ayant faim. Ce qui suppose que vous sachiez reconnaître le moment où vous avez faim et le moment où vous êtes rassasié. Voilà donc les seules questions que vous ayez besoin de vous poser pour maigrir : ai-je faim, est-ce bon, ai-je du plaisir, ai-je assez mangé. La faim ne devrait plus vous causer grand problème. La satiété, elle, c'est une autre affaire. Nous allons donc en améliorer la perception.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 08:44

Sandwich aux rillettes
Je suis rassasié
Yaourt à 0 %

C'est le yaourt à 0% qui vous fera grossir ! Car vous l'avez mangé alors que vous étiez déjà rassasié. Le rassasiement est, en effet, un signal qui vous informe que vos besoins sont couverts. Les aliments que vous consommez après ce signal apportent des calories supplémentaires dont vous n'avez pas besoin pour l'instant. Ne pouvant être utilisées, elles seront stockées et pourront vous faire grossir si elles ne sont pas régulées aux repas suivants. Ainsi, si chaque jour, une fois rassasié, vous ajoutez un yaourt à votre repas, vous grossirez en mangeant des yaourts à 0% et en jurant vos aïeux que le sandwich aux rillettes est responsable de tous vos malheurs.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 08:44

Question 2 - Supposons maintenant que votre corps brûle chaque jour 2000 calories et que chaque jour vous consommiez 50 calories supplémentaires de chocolat. Que deviendra votre poids ?

Votre poids, vous n'en doutez pas, augmentera lentement, mais très sûrement.

Question 3 - Que se passerait-il si à la place de chocolat nous ajoutions 50 calories de haricots verts?
Exactement la même chose, vous grossirez du même poids.
Question 4 – Supposons que ces 50 calories de chocolat, plutôt que d'être consommées en surnombre, soient incluses dans les 2000 calories que vous dépensez chaque jour. Cette fois, que deviendra votre poids ?
Il restera stable car les calories apportées par le chocolat seront brûlées.

121 - 130 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.