Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par JACKICOTTE le 27-08-2008 à 13:58

orthographe !

Je suis d'accord que nous écrivions en abrégé sur un téléphone portable pour raccourcir un message un peu long. Mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est au niveau des blogs que je lis ! Essayez tous d'utiliser un bon français comme vous l'avez appris à l'école primaire et d'utiliser les mots justes ! Merci à tous et à bientôt sur vos blogs !

21 - 30 de 49
posté par ohlala3 le 28-08-2008 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quand je dis que les artistes ne se préoccupent pas de savoir bien écrire, je me suis mal exprimée, je pense à ceux qui ont n'ont pas forcément de prédispositions qui n'y attachent pas d'importance, mais qui malgré tout, réalisent des choses formidables avec leur dix doigts.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de les tarabuster au point de bloquer leur créativité.

d'ailleurs le mot CLE, peut s'écrire aussi bien de cette manière qu'avec l'orthographe qui est  CLEF.

comme quoi l'orthographe à évolué.

si ce mot a été transformé, c'est bien qu'il  a dû souvent être mal écrit par pas mal  de gens.

je  suis d'accord pour dire qu'il faut défendre le Français, mais je pense aussi qu'il faut rester tolérant et être un bon pédagogue pour essayer de faire en sorte que le Français ne soit pas une bête noire.

posté par momohentai le 28-08-2008 à 14:07

bien dit ca bab

posté par ohlala3 le 28-08-2008 à 13:42

je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout se préoccuper de bien 'écrire bien le Français.

quand je dis que les artistes  ne se préoccupent pas de savoir bien écrire, je me suis  mal exprimée.

bien sûr qu'il y en a qui doivent écrire parfaitement bien !

Je pense simplement qu'il faut comprendre ceux qui ont d'autres prédispositions, qu'il ne  pas juger et ne pas rabaisser.

l'orthographe a toujours évolué !

regarde le mot clé, s'écrivait clef ! on peut aussi l'écrire de deux manières !

d'après toi qui a la bonne clé pour pouvoir juger ?

posté par ohlala3 le 28-08-2008 à 11:23

les merveilles de ce monde ont souvent été créées par des personnes qui n'avaient pas forcément une orthographe parfaite.

Il y a toutes sortes d'intelligences !

Il faut savoir rester humble !

les personnes qui s'adonnent  à des métiers artistiques ou manuels mettent tellement de passion dans ce qu'ils entreprennent qu'ils se désintéressent de savoir s'il est nécessaire de savoir bien  écrire.

Quand on achète un véhicule, du moblilier, une belle peinture, un beau vêtement, on ne se préoccupe pas de savoir comment écrit la personne.

arrêtons de ne reconnaître qu'une seule catégorie de personne, ça va finir par faire notre malheur.

posté par musette le 27-08-2008 à 22:14

Perso, (oh ! une abréviation !) j'ai été attirée par le sujet pcq (encore une !) je trouve également dommage que l'orthographe de la langue française soit tellement malmenée... J'ai toujours aimé lire et écrire et j'ai toujours mis un point d'honneur à écrire le plus correctement possible, tant pour le fond que pour la forme... Pcq (!) je trouve ça plus agréable.  Je ne juge pas pour autant les personnes qui font des fautes ou qui ont moins de facilités pour écrire, chacun son truc ! Mais c'est vrai que certains blogs semblent rédigés en langage codé ! Et c'est parfois tellement difficile à déchiffrer qu'il m'arrive de zapper... C'est un peu dommage... La langue française est tellement belle, elle contient de si beaux mots... ! 

posté par kay68 le 27-08-2008 à 21:02

choopet29 le 27-08-2008 à 20:52

BONSOIR

Et bien je vois que l'on a pas avancé,mais ou et la personne qui a cree ce sujet?????car elle a bien mis la M.......(j'espere que se M.......ne choquera pas les puriste)humour et non pas lol

Moi je fais des fautes et je ne vais pas arreter d'ecrire a mes amies a qui je fais de tres gros bisous ,elles m'apprecie comme je suis ,elles me comprennent et c'est le principale.

En se qui concerne le dico je passer combien de temps dans ma journée  ,je fais des efforts et puis voila....

Aller cessons le feu  les filles

bisous a toutes.

Coucou tu as raison ne nous attardons pas sur un sujet qui n’en vaut pas la peine nous sommes la pour mincir et non pas pour apprendre à écrire ou nous faire traiter.

Amitiés Kay68

posté par choopet29 le 27-08-2008 à 20:52

BONSOIR

Et bien je vois que l'on a pas avancé,mais ou et la personne qui a cree ce sujet?????car elle a bien mis la M.......(j'espere que se M.......ne choquera pas les puriste)humour et non pas lol

Moi je fais des fautes et je ne vais pas arreter d'ecrire a mes amies a qui je fais de tres gros bisous ,elles m'apprecie comme je suis ,elles me comprennent et c'est le principale.

En se qui concerne le dico je passer combien de temps dans ma journée  ,je fais des efforts et puis voila....

Aller cessons le feu  les filles

bisous a toutes.

posté par kay68 le 27-08-2008 à 20:49

mince c moche 2 nou trai-t d'illetré pa cool mè c ton avi ! Je prends mon droit d’écrire comme je le veux avec mes fautes d’orthographe de grammaire et ce qui suis et au pire si mon blog pique l’œil à certain(e)s ben n’y aller pas tout simplement

Amitiés Kay68

posté par justinevry le 27-08-2008 à 19:48

Bonjour,

Si je puis me permettre d'intervenir, dans mon entreprise il est interdit d'écrire en rouge, en effet ecrire en rouge signifie tout simplement employer un ton incorrect.

Je quitte le forum, je ne pense donc pas être en mesure de lire vos éventuelles remarques.

Bonsoir.

posté par stella08 le 27-08-2008 à 19:26

oula c'est chaud, moi je dit chacun est libre d'écrire comme il veux , alors moi c'est pas illétré que je suis si je suis le discour de la miss mystere c'est pire que ca je fait des fautes d'orthographe et pis je sais lire et ecrire et comprend les textes a part ce des loies ou il faut réfléchire d'avantage ......peut-etre que les personnes qui s'exprime ne sont pas de langue francophone  alors elle s'exprime comme elles peuves ...de la à dire que se sont des illétrées c'est grave comme propos ...l'important et de se comprendre peu importe la facon ....

21 - 30 de 49

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.